Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 17:55

Site-VDF.jpg
On s'enjaille à Neo-Versailles !

 

 

et pour ceux qui veulent le voir sur Dailymotion

 

Pour voir tous les épisodes de la série, c'est ici :
http://www.youtube.com/user/watchthevisitor

 

SPOILERS :

 

Dans cet épisode, on creuse très clairement l'écart des priorités entre Raph et le Visiteur. C'est à la fois un épisode complètement barje et très dark sur le fond. C'est normal d'en vouloir au Visiteur et de le trouver égoïste. Mais j'espère aussi que les gens arriveront à cerner son vrai « trauma » et ce qui le pousse à choisir cette voie. Cela ne l'excuse pas pour autant.

 

Mais il y aussi l'évolution du personnage de la Reine. J'ai toujours trouvé intéressant de traiter de la solitude des personnalités de pouvoir. Quand on a préparé cet épisode, mon équipe imaginait une grande scène de bal avec plein de figurants. Quand ils ont vu ce que je voulais faire, ils m'ont dit « Mais c'est pas un bal...c'est une boum. » Et j'ai dit « Oui ! Exactement ! » C'est ça que je trouve cool et triste en même temps. La Reine a tellement peu d'amis. Et elle doit utiliser le Capitaine de la Garde pour obliger les gens à s'amuser. Le comble du pouvoir et de la solitude.

 

Je sais que pour certains tout ce que je raconte là n'a aucune importance et qu'ils ne veulent voir que de l'action ou des histoires de voyages dans le temps. Mais pour moi, la série a toujours essayé de traiter des personnages en priorité. Certains reprochent à la saison d'être juste une histoire de pendentif. Pour ma part, le pendentif a toujours été le macguffin de l'histoire, un prétexte pour obliger les personnages à se dévoiler. La preuve avec le moment où le Visiteur va jusqu'à rendre le collier à la Reine. 

 

Et oui, on retrouve enfin les Lombardi ! Pas très longtemps, certes mais c'est toujours un plaisir de les voir ensemble (C'est rare en fait).

 

Et pour info, tous les morceaux de la soirée sont composée par Jimmy Tillier. On espère vraiment pouvoir faire une super bande originale Saison 3 et Saison 4 dans laquelle vous pourrez les retrouver.

 

PROCHAIN EPISODE
DIMANCHE 30 MARS

 

Retrouvez nous prochainement au Festival POLYMANGA à Montreux !
http://www.polymanga.com

 

Pour voir d'autres webséries cool, allez sur le STUDIO 4.0 !
Studio4-0.jpg

http://www.france4.fr/studio-4-0/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Une bouteille de Whisky du fameux "Antoine Daniel's" visible pendant un quart de seconde.. ça n'a pas suffit pour ne pas être remarqué !!
Répondre
T
Bah franch'ment j'sais pas si je suis l'seul dans mon cas mais je trouve que pour l'moment cette saison 4 est méga décevante. Je m'explique : Je suis un grand fan du visiteur depuis le tout début<br /> d'la série (et de Frenchnerd en général, j'ai notamment adoré J'ai jamais su dire non), et je suis un grand fan en partie parce que j'trouvai que l'humour justement était décallé par rapport aux<br /> merdes qu'on trouve actuell'ment, bien recherché, 'fin bref du talent, du brio : une vraie PERLE !<br /> J'ai adoré les deux premières saisons du visiteur, la troisième aussi ormis le tout dernier épisode que j'ai trouvé un peu bâclé par rapport à la montée de l'intrigue de cette saison (mais ça au<br /> pire ça n'engage que moi), mais là cette quatrième saison... comment dire ? Je trouve que les vannes et le déroulement de l'histoire en général deviennent mais d'un FACILE qui fait que bon on<br /> sourit quand même mais franch'ment c'est plus du tout comme avant. Une autre raison pour lesquelles j'adorai le visiteur est que en plus de m'marrer comme une baleine j'étais toujours surprit, et<br /> là je trouve que le niveau et la qualité ont tell'ment baissés qu'on en est presque à deviner la scène ou la réplique suivante quoi. Ca devient de mon point d'vue vraiment du "tout public" et<br /> j'trouve ça franch'ment dommage quand on a vu le potentiel qu'a Frenchnerd...<br /> Dans mon entourage plus ou moins proche on regarde assidument l'visiteur et on continue malgré notre déception sur cette saison, en s'disant ça va s'améliorer, mais y'a des feignants et si ça<br /> change pas je pense que vous allez perdre du public car vous êtes en train de perdre ce qui fait votre unicité, votre personnalité.<br /> Voilà je sais que pas mal de gens qui ont le rire facile vont haïr ce commentaire mais je l'rappelle je suis un grand fan de Frenchnerd depuis la première heure et si je publie ce commentaire c'est<br /> parce que j'ai envie que Frenchnerd reste Frenchnerd et garde cet esprit aiguisé qui a fait du Visiteur la websérie number One en France et ne cède pas à la facilité des moyens et de la popularité<br /> au détriment de l'écriture.<br /> <br /> J'ai lu dans les commentaires ci-dessous une comparaison à Kaamelott. Ca m'fait penser de préciser que mon avis n'est pas celui d'un gros puriste (j'ai adoré Kaamelott malgré le changement de la<br /> vanne au sérieux), et je suis tout à fait pour le fait que le Visiteur devienne plus sérieux ça n'me dérange absolument pas mais c'est vraiment sur la "facilité" de l'écriture que mon commentaire<br /> se porte et si j'écris ce commentaire c'est pas parce que je n'soutiens plus François Descraques, BIEN AU CONTRAIRE !
Répondre
J
Dans une semaine pile !
Répondre
S
Je tiens à apporter à toute la grande équipe du VDF, figurants compris, contre les critiques virulentes que j'ai pues voir sur Twitter et YouTube. Je connais votre géniale websérie depuis mon d'un<br /> an seulement, et j'ai terminé de visionner la saison 3 en décembre 2013 seulement, mais j'ai quand même tenté d'apprécier les différences et les particularités de chaque saison, et même si la<br /> deuxième reste encore ma préférée, la quatre est en phase de la supplanter. J'aime de plus beaucoup revoir des épisodes avec ma famille ou mes amis pour les leur faire découvrir. ^^<br /> Un grand bravo aux fantastiques acteurs, aux «  femmes et hommes de l'ombre » (comme Raph !) que sont les techniciens, maquilleurs, producteurs, etc.  ; mais aussi à tous les fans pour leurs belles<br /> théories concernant l'intrigue et leur soutien passionné !<br /> <br /> Quant à moi, j'aime beaucoup les moments et les épisodes qui ne font pas vraiment «  avancer » la série en terme d'action puisque je pense que l'action ne fait pas tout, qu'il faut aussi savoir<br /> prendre son temps et que j'apprécie et je respecte au plus haut point votre volonté, rare à notre époque, celle où règnent en maîtres les blockbusters et l'uniformisation des cultures, de creuser<br /> et d'approfondir les caractères — déjà époustouflants — de vos nombreux personnages.<br /> <br /> Bon courage à vous et longue vie à tous les sujets de notre salo... vénérée reine Clotilde IV !
Répondre
S
salut salut!<br /> Super génial épisode of the dead! je l'adore et je le déteste. Je hais être bipolaire, c'est génial. Bref je veux épouser le visiteur pour pouvoir le puncher in the face, je crois que je suis un<br /> peu perdue. Tout ça pour demander: est-ce que la musique magnifique qu'il y a pendant la boum, quand ils dansent, est aussi de Jimmy Tilier? Parce ce que je la veux, elle est cro cro cool :D<br /> Merci d'avance !<br /> yabadabadoo!
Répondre
T
Isabel tu es magnifique
Répondre
A
Comme d'autres le remarquent, moi aussi j'ai parfois du mal avec le rythme dans cette saison mais j'ai vraiment apprécié cet épisode à la 2nde vision. Beaucoup de détails m'ont plu, et on avance un<br /> peu plus avec pas mal de personnages.<br /> J'aime beaucoup le personnage de la reine !<br /> Vivement la suite,<br /> et merci ! ^^
Répondre
E
Très intéressant! Merci de partager.
Répondre
D
J'adore ! Merci pour cette série qui ne tombe pas dans la facilité. Cette nouvelle dimension, dans l'univers de Néo-Versailles, apporte toujours plus à l'histoire et aux personnages. D'ailleurs,<br /> cette approche de l'intrigue par les personnages eux-mêmes est juste parfaite, et l'on apprend à apprécier - ou remettre à leur juste niveau - même celles et ceux qui, au départ, semblent être<br /> néfastes (sauf peut-être Dario et Sarah... :D ).<br /> Au fil des saisons, chez moi, toute la famille sur 3 générations a appris à apprécier cette série. À mon avis, c'est parce qu'il y a de la qualité dans le travail réalisé, et le spectacle<br /> fourni.<br /> Alors bravo François Descraques, et encore merci pour ce qui est déjà fait, et ce qui est à venir.<br /> (Et une spéciale dédicace à Matteu Poggi ;) )
Répondre
P
Le noeud papillon rouge du Casta belge, un rapport avec le premier ministre belge ?
Répondre
T
Trop bone ta théorie Lozy!<br /> <br /> Ça y est, c'est fait! On a atteint le point de la saison ou deux semaines d'attente c'est vraiment trop dur!
Répondre
A
Du très bon boulot !<br /> Vous réussissez vraiment bien à rendre l'histoire de plus en plus profonde sans abandonner l'humour au bord de votre route !<br /> Quant à l'esthétique des scènes et au jeu des acteurs c'est juste ... wahou !<br /> Cette web-série avait déjà globalement bien commencé, mais tous vous êtes résolument sur une très bonne pente !<br /> En bref ... merci.
Répondre
A
"T'as pas un petit Michael ?"
Répondre
L
je viens de regarder (pour une deuxième fois) cette épisode , qui au passage je trouve juste magnifique , et j'ai remarquer que Henry (2014) dit juste avant de pousser l'heureux "volontaire" Michel<br /> :"il est brancher sur l’émetteur de raph , sur une durée de 60 jours et de portée d'un kilomètre", se qui voudrait dire que Michel pourrait se retrouver 1 mois avant l'arriver de raph ou 2 mois<br /> après la fameuse "Boum" de la reine , c'est qu'une supposition ^^
Répondre
A
Bien joué l'easter egg sur la bouteille de whisky "Antoine Daniel's" !
Répondre
T
En complément de mon commentaire précédent (37), j'ajouterais même que le visiteur commence sans doute même à vouloir protéger Clothilde depuis qu'elle s'est mise dévoilée un peu plus.
Répondre
L
Hmmm très très bon épisode!<br /> En tant que fille, j'étais déjà bien tombé sous le charme du visiteur ... mai si alors en plus il prend un voix aussi sexy que Cat Stevens ..!!! ^^
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> j'ignorais que l'équipe devait faire face à un certains nombre de critiques dont certaines virulentes. Ayant découvert le vdf lors du 4ème épisode de la saison 1 , je souhaite ici apporter tout mon<br /> soutien au réalisateur et à l'équipe en les rassurant sur la qualité du travail fourni.<br /> Comme c'est le cas de commentaires m'ayant précédé, sans doute que le fait d'avoir suivi la série pas à pas depuis ses débuts plutôt que d'avoir enchaîner les 3 saisons juste avant la sortie de la<br /> saison 4 une fois la hype bien diffusée; nous permet de mieux cerner l'évolution générale de la série.<br /> Par ailleurs il me semble au mieux aléatoire, au pire infondé de juger de la qualité et de la cohérence d'une saison avant son terme, ou du moins avant que l'ensemble de l'intrigue n'ait été<br /> dévoilée. Les zones d'ombre restent nombreuses ici, et on a hâte de les voir s'éclairer. C'est bien là l'essentiel.
Répondre
R
En ce qui me concerne, je suis très fan de cette nouvelle saison du Visiteur du Futur.<br /> J'ai été intéressé par la websérie peu avant la fin de la première saison, et j'en suis rapidement devenu un grand fan... Une saga de science-fiction qui mélange autant d'humour et d'humanité, de<br /> génie dans les plot-twist et d'inventivité, tout en rejouant sur les classiques, mais... Waouh ! Les saisons suivantes, avec des histoires d'autant plus travaillées, une mise en scène toujours plus<br /> spectaculaire et poussées, ont achevés de faire de moi un fan incontesté de ce que je considère être l'une des meilleures productions de notre époque. Mais bref, trève de flatterie.<br /> Je tiens avant tout à vous donner tout mon soutien pour ce que vous accomplissez en ce moment. Je pense que cette 4ème saison est de loin celle qui use le mieux de l'un des leviers de la série, à<br /> savoir la psychologie des personnages. Cette même psychologie, très simple et très humaine, qui les rend si attachant qu'ils sont devenus cultes, qui crée l'humour de la série et est responsable de<br /> tant de rebondissements, de situations tristes et hilarantes, bref, de ce qui distingue le VdF de bien d'autres oeuvres.<br /> Alors, oui, ce qu'on voit de Raph et du Visiteur dans cette 4ème saison me parle et me fascine, et oui, je suis absolument admiratif de l'ingéniosité du personnage de la reine, et oui, je suis<br /> définitivement derrière vous, prêt à vous suivre. Parce que, oui, vous me faites rêver encore et encore, alors qu'à chaque fois, je me dis que vous avez atteint le sommet.<br /> <br /> J'ai été horriblement déçu de nombres de réactions de ceux qui suivent la série... certaines m'ont même choqué, notamment au sujet des acteurs que je trouve pourtant bien choisis et qui ont<br /> visiblement l'air de prendre du plaisir à travailler ensemble, et je trouve ça dommage. Vraiment. Mais allez, c'est les aléas du succès...<br /> <br /> Je vous souhaite vraiment de continuer à nous faire rêver en vous amusant, comme vous l'avez si bien fait jusque là, et comme j'espère que vous pourrez continuer à le faire. Bonne chance et bon<br /> courage !
Répondre
T
J'adhère totalement au coté dark et mature de Raph qui se réveil.<br /> <br /> La tirade ou le visiteur enchaîne Raph avec des attaques plus violentes les unes que les autres pour masquer la vérité sur la mort de Judith, c'est très triste, violent et intense.<br /> Ta vie en 2014 c'est de la merde -->Je t'ai viré parce que t'es nul<br /> <br /> Sauf que Raph n'as jamais demandé au visiteur de rentrer dans sa vie et ensuite ils sont devenus amis au point que Raph se sent désormais réellement investi de la mission de sauver le monde. Cela<br /> passe avant son quotidien (la thématique de la saison 3) et il avait la volonté de rétablir le lien avec le VDF (début de la saison 4)...<br /> <br /> Le regard en arrière de Stella à Raph alors que la fête reprend, c'est un magnifique rappel de la discussion entre le VDF et Raph au début de la Boom. Stella a probablement pris conscience en<br /> visitant ce futur d'apocalypse que Raph veut se battre pour notre futur à tous. Et ça c'est badass!!! Pas grave s'il squatte encore au pôle emploi c'est son sauveur et elle est amoureuse, mais<br /> est-elle prête à le reconnaitre?<br /> <br /> Mais la réponse de Raph est tout aussi violente pour le visiteur. "Il n'as pas d'amis!"<br /> Alors que justement le VDF est désormais prêt à tout pour protéger ses amis de sa vie dangereuse. Quitte à se séparer d'eux pour ne pas les faire souffrir. Il abandonne Henry et Constance (y'a un<br /> truc entre eux) en 2014. Il essaye (mal) d'éloigner Matteo des Lombardi. A la fin de la saison 3 il avait laissé un message très clair et de l'argent du futur à Raph et Stella. Je le soupçonne même<br /> d'avoir repéré le manège d'octave et d'avoir réellement attendu une occasion moins risquée.<br /> <br /> Bref c'est pas un épisode ou il ne se passe rien c'est un point culminant de la saison, on à fini de planter le décors, à partir de maintenant à mon avis place aux rebondissement scénaristiques et<br /> à l'action!<br /> <br /> Bravo à la team pour ce super boulot!
Répondre
C
Ils boivent du Antoine Daniels pendant la boom ! Enorme XD
Répondre
H
Putain, le regard d'Octave est carrément flippant.<br /> Cet épisode était très très bon. L'engueulade entre Raph et le Visiteur était vraiment bien jouée, quelle tension... Là ça devient vraiment intéressant.
Répondre
T
Je comprends totalement le VDF (ou VDT...) et pourtant je n'arrive pas à lui en vouloir, car je pense toujours que "Tout est calculé".
Répondre
T
Magnifiques musiques de Jimmy, magnifique performance de Sabine, magnifique retour des Lombardi, magnifique approfondissement des personnages. Bref, magnifique épisode. Merci François et toute<br /> l'équipe ! :D
Répondre
A
Je trouve que c'est le meilleure épisode car on découvre une facette du visiteur et une nouvelle reine.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
Merci
Répondre
A
Ah et j'ai oublié de dire que les passages avec les Lombardi, Michel ou encore le Protecteur qui danse m'ont bien fait rire.<br /> <br /> Et je viens d'apprendre que La reine était joué par la même actrice que celle qui jouait Fran (Sabine Perraud) °O°
Répondre
A
Ben il attends peut-être que la machine soit prête pour le ramener à son époque afin qu'il ne tue pas Dario.<br /> <br /> Et puis comme la machine est limitée il peut aider Mattéo à sortir de prison mais pas à s'enfuir de Néo-Versailles sans avoir de plan, plan qu'il ne cherche pas vraiment enfaite.
Répondre
X
Le Visiteur n'utilise pas sa machine pour libérer Mathéo tout bêtement car il est bien content qu'il soit en prison: il peut le voir régulièrement et Mathéo ne court pas après les Lombardi pour se<br /> venger.<br /> <br /> Et je pense pas que la machine puisse transporter plus d'une personne, déjà qu'elle transporte le Visiteur sur à peine plus d'un mètre...<br /> <br /> J'aime beaucoup la théorie sur Clothilde ancienne connaissance du Visiteur dans sa réalité.
Répondre
L
WOW cette théorie est excellente.. Je ne pense pas que ce soit ça... Mais c'est très bien trouvé :)<br /> <br /> J'ai une question technique qui m'embête au plus haut point: pourquoi le visiteur n'utilise pas sa machine pour libérer Mattéo? :o Ca me chiffonne un peu...
Répondre
A
Et pour le trauma, j'ai une hypothèse, mais c'est qu'une hypothèse:<br /> <br /> Cependant c'est ptet Spoil donc...<br /> <br /> c'est qu'avant le paradoxe qui as foutu le bordel dans l'espace temps, La reine était la copine ou juste une fille sur laquel le visiteur avait des vues. Et comme suite au paradoxe la vie de<br /> Clothilde a été changé et qu'elle ne le connait plus, il ne voulait plus la revoir et c'est pour ça qu'il ne voulait pas trop retourné à Néo-versailles et qu'il s'est empressé de dire que c'était<br /> foutu quand ils ont sû que la reine avait le collier.<br /> <br /> Mais! Le visiteur est rentré en contact avec elle et puisqu' elle le considérait comme champion, il s'est senti heureux car il l'avait retrouvée et donc reportait toujours le vol du collier au<br /> lendemain car le voler reviendrait à trahir la confiance de Clothilde et la perdre une seconde fois...<br /> <br /> En plus, à cause du paradoxe il a perdu toute sa famille et ses amis et à Néo-Versailles, il a l'impression d'en avoir retrouvée une nouvelle. (Peut-être même que certains de ses amis ou parents y<br /> sont.)<br /> <br /> Bon...voilà j'ai fini mon trip ^^
Répondre
A
Woaw cet épisode était génial !<br /> <br /> Le seul truc qui me perturbe c'est que j'imaginais pas du tout que le visiteur puisse tombé dans le piège de la célébrité, mais bon, j'me doute que c'est toujours comme ça quand on voit un ami<br /> retourner sa veste comme ça.
Répondre
E
Encore un bel épisode qui n'avance pas trop au niveau de la trame principale maais qui précise les personnages et rapproche les différentes trames secondaires pour faire monter la tension... le<br /> prochain épisode risque de bouger !<br /> Pas de reproches à faire sur cet épisode, que du bon, bravo !
Répondre
N
J'adore le Visiteur, je le comprends même, je ne peux pas lui en vouloir. Et j'adore Raph aussi. Cet épisode marque véritablement les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre et ça c'est juste<br /> magique.<br /> Et la Reine est juste magnifique, au-delà de la pseudo reine de Coeur d'Alice au Pays des Merveilles, on ressent vraiment sa solitude. Je n'avais pas compris pourquoi il n'y avait personne au bal<br /> alors que le peuple commençait à l'apprécier.<br /> Maintenant je comprends.<br /> <br /> Bravo à tous.
Répondre
D
Mr. Descraques, je suis votre websérie depuis la première saison et chaque épisode me donnait envie de voir le prochain pour voir l'évolution des personnages et de l'histoire.<br /> <br /> J'ai remarqué que le Visiteur, dans cette saison, voulait rester dans Néo-Versailles sans aider Raph' et Stella car si il les aidait il trahirait la confiance de la Reine et ainsi la gloire et la<br /> reconnaissance qu'il a ENFIN !<br /> <br /> Cette épisode montre à quel point le Visiteur peut être un méchant garçon ( Oui, je sais, des mots très enfantin :DD ) qui oublie ses amis pour son confort et plaisir personnel, cependant, je peux<br /> le comprendre et être confus face à ses décisions. Ce qui n'empêche pas que j'adore ce personnage quoi qu'il en soit.<br /> <br /> Merci François pour cette websérie grandiose. J'ai hâte le prochaine épisode ! :D
Répondre
K
Très bonne zic et encore une fois, les perso sont bien creusés, j'en attend beaucoup du duo Astier/Slim<br /> Ce qui serait sympa c'est de savoir comment la reine s'est retrouvée à la tête de néo-versaille en si peu de temps après que Joseph ait été arrêté par le visiteur, bon j'imagine que ça va être<br /> expliqué mais du coup j'ai beaucoup de mal à imaginer comment ça s'est goupillé tout ça parce que pour un système aussi jeune, il est étrangement bien rôdé, codé... À moins que néo-versaille ait<br /> été contemporain au missionnaires pendant la saison 3 et que du coup il s'agit d'un coin reculé du monde dans le futur ce qui peut renvoyer à l'ampleur de la propagation du "message" du visiteur...<br /> Sinon oui le trauma du visiteur n'ait pas difficile à trouver mais du coup j'ai une question, sur le costume: Comment ça se fait que le visiteur soit toujours coupé, blessé alors que ça fait facile<br /> plus d'un mois qu'il n'a pas eut de raison de se couper ou de ne pas cicatriser, rapport au fait qu'il mène un train de vie assez confortable à la cour de Néo-Versaille... Bon j'imagine que c'est<br /> aussi une façon de reconnaitre le personnage à travers un côté iconique, mais du coup j'ai l'impression que cet aspect se détache de la narration, à part peut être une mise en abîme: le visiteur se<br /> donne en spectacle donc il se maquille pour correspondre aux attentes de son publique mais du coup, quitte à creuser ce personnage, je trouve que ça pourrait être intéressant de jouer sur son<br /> apparence :)<br /> <br /> Enfin bref, toujours aussi énorme!!
Répondre
M
De mon opinion, le meilleur épisode de la saison 4 pour l'instant :)
Répondre
S
Je suis vraiment fan du Visiteur depuis la première saison, j'ai trouvé la troisième magistrale et la deuxième déjà superbe. Et je tiens à préciser que je suis bien loin de détester cette nouvelle<br /> saison.<br /> <br /> Cependant (et j'espère que ce sera pas mal pris, hein), cependant je trouve que dans l'ensemble la quatrième saison marque une baisse en terme de qualité. Certes, l'humour reste présent, la musique<br /> est vraiment très bien et je ne parle pas des costumes, décors et maquillage qui manquaient dans les débuts de la série et qui sont tout bonnement excellents à présent.<br /> <br /> Mais je trouve que de façon générale le rythme n'est vraiment pas au rendez-vous. Je suis la première à approuver l'idée d'un approfondissement des personnages, mais au final je trouve qu'ils ne<br /> sont pas si profonds que ça, et qu'au nom de leur pseudo-aproffondissement, la série s'appesentit sur des moments pas si cruciaux que ça. Le coup de la reine faussement écervelée c'est bien sur le<br /> papier mais au final assez caricatural à l'écran. Et même le Visiteur ne joue pas aussi bien que dans les deux dernières saisons à mon humble avis...<br /> <br /> Après encore une fois, je trouve qu'il y a pleins de bons éléments dans cette série... Je suis désolée de faire ma rabat-joie, pleins d'éléments m'ont plu, que ce soit dans le dernier épisode le<br /> retour des Lombardi ou de façon générale, les perso secondaires qui sont tous au top.<br /> Ma critique pourrait en fait se résumer en quelques mots: les épisodes m'apparaissent comme relativement déséquilibrés. A vouloir respecter le format d'une douzaine de minutes, certains épisodes<br /> sont assez vides. Ce ne serait pas gênant si toute la saison était en ligne, mais là ça se ressent car il y a quinze jours entre chaque sortie...<br /> Bref, il me tarde de voir la deuxième moitié de la saison qui je suppose apportera toute l'action itou itou. Cet épisode 5 est déjà infiniment plus prometteur...<br /> <br /> Encore désolée du ton réprobateur :)
Répondre
N
Ah et je disais aussi que j'avais un peu moins aimé le 4ème épisode, sûrement à cause du côté répétitif du "oui oui demain Raph" :)
Répondre
N
Oh non mon premier message n'a pas été publié :(<br /> En gros je disais qu'il ne fallait pas te laisser détourner de ton envie d'enrichir les personnages, à défaut de scènes d'actions (quoique toujours appréciées), parce que c'est ce que j'aime et ce<br /> qui est pour moi l'essence même de toute histoire.<br /> Et aussi que j'apprécie beaucoup le fait que tu nous explique ta volonté sur chaque épisode, ce que tu voulais faire ressortir, ce que tu penses du résultat, etc. C'est ça qui est très intéressant<br /> dans la réalisation sur internet : que tu puisses avoir notre retour mais aussi que nous ayons le tien :)<br /> <br /> Continuez vous êtes au top !
Répondre
N
Ah et pour compléter mon commentaire, après avoir lu ceux des autres :<br /> <br /> - je précise que l'épisode 4 avait un gros avantage : le super retour de Mattéo !<br /> <br /> - Kaamelott n'a pas complètement abandonné l'humour dans les saisons 5 et 6 mais a approfondit son scénario et ses personnages et pour ça moi je dis : J'AIME ! Et du coup, idem pour Le Visiteur qui<br /> semble se lancer sur la même voie (probablement moins "radicalement") : continue !<br /> <br /> - Bravo à Katsuni et son auto dérision (et accessoirement son talent d'actrice) :P<br /> <br /> - J'aime bien la tournure que prend la relation Raph/Visiteur... enfin non pas vraiment, c'est triste, mais c'est très intéressant du point de vue scénaristique :)
Répondre
N
Super épisode, un de mes préférés de cette nouvelle saison :)<br /> J'avais un peu moins aimé le précédent, sûrement pour le côté répétitif du "oui oui demain Raph" mais ça reste toujours très bon.<br /> Au contraire j'aime beaucoup que tu nous explique ton point de vue sur chaque épisode, ce que tu as voulu mettre en avant, etc. J'apprécie énormément cette approfondissement sur les personnages et<br /> c'est pour ça que j'ai autant aimé cet épisode. Ne te laisse pas corrompre par ceux qui demandent toujours plus d'action : même si c'est aussi important pour la série, ne serait-ce que pour le côté<br /> "énoooorme" de ces scènes (^^) je trouve que de travailler sur les personnages est vraiment le plus important.<br /> <br /> Continuez ! Vous êtes au top !<br /> :D
Répondre
T
Merci pour ces quelques précisions :) Le côté complètement barré du visiteur manque un peu ces derniers temps. On retrouve l'esprit de la série grâce à Castafolte et les missionnaires à la fin de<br /> chaque épisode. Cela n'empêche pas la série d'être excellente; j'ai juste la peur au ventre que le Visiteur du Futur fasse un virage comme Kaamelott vers une belle histoire sombre en laissant<br /> tomber la comédie.
Répondre
G
Yeah Michel le porté volontaire ^_^ !<br /> <br /> Sinon qui donc a doublé le cri de fille de Dario? ;-)
Répondre
H
Ho non ! J'avais ecris un super long commentaire pour exprimer à quel point j'étais derriere toi et que je te soutenais et tout et... Rah je sais pas si toi tu pourra tout voir françois, mais en<br /> totu cas coté spectateur c'est pas visible RAH !<br /> Pour résumer, d'aprés ce que je me souviens de la fin que j'avais ecrite je disait que je voulais te dire un truc pour donner de la motivation et tout c'était que tu sais ce que tu fais et qu'a<br /> partir de là on peut pas en attendre de toi plus sur la forme, et que c'était un episode magistral et tout, et que quand la reine implore le visiteur d'être son ami j'ai eu des frisson et raaaah,<br /> je rage d'avoir perdu le trois/quart du commentaire precedent !
Répondre
F
Très bon épisode ! j'ai préféré celui-ci au précédent, mais on avance bien c'est cool !<br /> la musique de la 'boom' me plait bien, j'espère que Jimmy tillier va la sortir rapidement !! :)
Répondre
H
Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit un commentaire sur le blog en lui même ^^ ca date de l'époque des grands débats et de la saison 1 tout ça. Mais là j'en ait envie, au moins pour être sur<br /> de pas voir mon commentaire noyé dans le ras de marrée de ceux sur Youtube. Et puis, je sais que François va plus facilement lire et voir les avis des fans de la première heures, connaissant le<br /> blog avant les web séries.<br /> Je voulais dire que depuis le debut de la saison 4 je vois les petits spectateurs impulsif sur youtube dans leur commentaire, ou même certains de mes potes qui trouvent toujours des critiques à<br /> faire par-ci par là, la plus répandue étant que "ouais mais c'est plus comme avaaant, puis ankama ils ont tout changer et toouuut" Bon, sans répondre à ses gens là qui ne sont manifestement pas du<br /> tout au courant du principe de production de la série qui te laisse une liberté totale, et tout en sachant que depuis le temps tu sais faire face à la critique et pas tomber dans leur piege, je<br /> voulais tout de même t'apporter mon soutient sans faille car depuis le debut de la saison je n'ai absolument rien trouver à redire sur ta real, ta post prod ou ton ecriture (quoi que le faux<br /> raccord de l'épisode 1 avec la premiere apparition des zombies était quand même assez flagrant, mais c'est pas ca que je voulais dire >.
Répondre
T
Les références à Katsuni, magnifique ^^
Répondre
B
Magistral, tout simplement.
Répondre
R
J'ai envie que le Visiteur se rende compte de sa connerie et aide Raph, mais je n'ai pas non plus envie qu'il abandonne la reine à laquelle je commence à m'attacher :/
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo