Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 17:50

Site-VDF.jpg

 

C'est la Révolution à Néo-Versailles !
L'avant-dernier épisode de la saison !

 

 

 

 

Pour voir tous les épisodes de la série, c'est ici :
http://www.youtube.com/user/watchthevisitor

 

SPOILERS :

 

C'est pour moi l'épisode où certains héros se révèlent.

Raph qui a sa scène d'action badass.

Dario d'une certaine façon en refusant de répéter son erreur.

Michel qui… bon il essaie quoi.

Raymond et sa rédemption finale.

Le Protecteur qui se bat jusqu'au bout tout en limitant ses pouvoirs… par respect pour la Reine.

Raul qui vient sauver son frère envers et contre tous. Ce n'est pas nouveau. Raul est le véritable héros de la série (voir Episode Final Saison 2).

La Baronne et son arme surprise. (D'ailleurs, si vous voulez voir Céline Tran en mode baston, zieutez la sortie du prochain DOGYBAGS)

Octave aussi se révèle être un (faux) héros mais surtout un vrai tacticien.

Même Véronique (jouée par Vanessa Brias) prend les choses en main et guide le peuple de Néo-Versailles.

Et puis Sara… Pauvre Sara…

Et au final, pas de Visiteur dans cet épisode… Frustrant je sais. Mais c'est ça Le Visiteur du Futur… Les héros ne sont jamais là où on les attend.

 

 

 

Dernier épisode 

DIMANCHE 15 JUIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
Répondre
V
Je trouve votre site très bien, avec le respect de la charte, très bien suivi.
Répondre
A
J'aime beaucoup cet épisode.Elle est excellente.<br /> Merci pour le partage de cet article.
Répondre
Z
@fred : si moi aussi mais je vais pas trop critiquer ça reste un énorme de travail cette 4ème saison.
Répondre
F
Il n'y a que moi qui est quelque peu gêné par cette relecture de la révolution du peuple contre la royauté ?
Répondre
Q
Cette série est tout simplement GÉNIALE. Je trouve que l'histoire s'ameliore au fil des saisons, que se soit la qualité de la vidéo, l'humour, l'action, les personnages... franchement bravo!! Je<br /> tiens juste a préciser que c'est CRUEL de laisser autant de suspence et aussi longtemps :( Sinon bravo bravo bravo!! J'espère que tu as prévu une saison 5 :)
Répondre
A
@ZaZ333 Tu as raison, je viens de me relire, ma formulation était quelque peu hasardeuse. C'est plutôt que, pour moi, le couple Stella-Raph a pris son envol et elle est devenue une vraie figure<br /> importante de la série à travers les saisons (on verra comment ça va se conclure). Mais le reste du casting féminin du Visiteur du Futur est vraiment extra.<br /> <br /> Sinon, je ne pense pas que Judith et Sara soient vraiment des "Women in the fridge", Judith est morte héroïquement pour sauver le Visiteur et Sara a été clairement été victime de son comportement<br /> détestable. Je ne pense pas que ce sont des fins plates et uniquement destinées à mettre en valeur les héros masculins
Répondre
Z
@AdT : c'est sympa pour celles qui restent en dehors de l'actrice qui joue Stella. De plus je pense pas que la série soit uniquement pensée pour satisfaire des mâles célibataires en manque de<br /> "filles mignonnes".<br /> <br /> Et oui les filles qui meurent pour complexifier une intrigue... C'est connu comme mécanisme malheureusement (https://www.youtube.com/watch?v=DInYaHVSLr8)
Répondre
O
j'aime beaucoup cet article .<br /> merci pour le partage de ce vidéo .
Répondre
R
Superbe épisode !<br /> <br /> Mais François, il a un problème avec les personnages féminins de sa série. Pourquoi se sent-il obligé de les faire mourir...<br /> <br /> Bref un épisode épique, poignant, du grand art en somme ! ;)
Répondre
A
Exelent episode xD<br /> Le chef de la garde me fera toujours marrer ! c'est clairement mon perso principal!
Répondre
P
super épisode de la saison 4 , vraiment j'adore
Répondre
E
excellent épisode qui fait plaisir et monte clairement en puissance ! j'ai hâte de voir le grand final !
Répondre
A
Juste excellent, c'est un épisode qui sublime la série. C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas le visiteur (après un mois sans épisodes, on oublierait presque que c'est le personnage<br /> central), mais tu sais nous tenir en haleine, même après plusieurs visionnages, chapeau bas.<br /> <br /> J'ai bien aimé la scène avec la baronne, Céline Tran et toi avez su rendre de l'action avec un je-ne-sais-quoi qui m'a rappelé Kill Bill 2 (une référence au combat à lames dans le mobile<br /> home?).<br /> <br /> Sinon pour Sara, seriously? Tu comptes priver la série de toute les filles mignonnes du casting? Heureusement, il reste encore Stella pour faire fondre le public masculin.<br /> <br /> Et enfin, c'est quoi les histoires avec l'attente de 15 jours pour l'épisode final? Ok pour attendre un mois pour la fin, mais pourquoi attendre encore plus après ?? Il me semble que tu n'avais pas<br /> fait ça pour les 3 premières saisons, pense à ceux qui n'ont pas pu venir aux projections. Mais bon, je prends mon mal en patience, pour la peine je reregarderai tous les épisodes de la saison<br /> avant de voir le final !!
Répondre
L
*SPOIL DE L'ÉPISODE*<br /> Autant Sara Lombardi etais un personnage détestable... non, j'aimais pas ce personnage, alors qu'il est plutôt bien fait... mais autant.. la voir ce prendre un balle... c'est... disons... ça m'as<br /> fait un pincement au coeur, je sais pas pourquoi... pas autant que Judith il est vrai.<br /> . Mais Sara je sais pas... elle tiens... tenais (snif) le côté folie sérieuse de la série... :(<br /> <br /> Très bon épisode a par cela... et MON DIEU ENFIN ! enfin Raph bouge un peu son cul en baston ! Enfin il évolue ! (Bon... il a évolué durant les 4 saisons mais la, je trouve qu'il a fait un bond<br /> dans cette saison !)
Répondre
V
Que dire à part magnifique. Et quand on regarde le chemin parcouru sur le visiteur du futur, du début avec pas de budget à maintenant ou il y en a de façon correcte...<br /> <br /> Que dire à part que tout le travail de MR François Descraques et de toute son équipe me donne envie de voir plus de chose de lui que se soit avec le visiteur ou sans mais dans une catégorie plus<br /> longue que du format 15-20min. :) enfin merci pour tout ton travail et tallent et j'espère pour toi que ça ira plus loin encore.<br /> <br /> Car quand on voit des trucs comme ça, ta place n'est pas sur internet (même si j'en suis très mais très heureux) mais bien plus haut. Car quand on voit les trucs à la TV et au cinéma français ces<br /> temps ci on se dit que certain soit devrait laisser leur place soit en prendre de la graine.<br /> <br /> Enfin un grand MERCI pour tout ton boulot jusque là et un gros MERDE pour la suite de ta carrière qui est très prometteuse.
Répondre
T
Très bon épisode.<br /> <br /> J'suis pas d'accord sur le fait qu'on ne s'attarde pas assez sur les morts.<br /> Je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut, et que c'est surtout suivi d'éléments important comme la révélation de la ruse d'Octave qu'on hait encore plus pour la peine.<br /> <br /> Surpris de ne pas voir arriver le vdf et le doc plus tôt mais pas gênant pour autant.<br /> Par contre j'ai pas trouvé très clair la façon dont le peuple apprend la mort de Raymond, mais pas au point que ce soit embêtant pour me faire apprécier cet épisode.<br /> <br /> Merci
Répondre
G
dans un premier temps je me suis dis comme pour les deux précédents épisodes "youpi l'intrigue est en place, on attaque les rebondissements etc" donc c'était cool.<br /> <br /> Puis je me suis dis au moment où Sarah est morte "mais merde quoi, pourquoi maintenant ?". En fait, depuis la fin de la saison 2 (oué ça fait un moment) j'attend que le background de la famille<br /> Lombardi soit exploité. Quand je revois Sarah dans la saison 3 je me dis que c'est un personnage intéréssant, qui a l'air complètement fou mais aussi intelligent et donc dangereux et intéréssant à<br /> utiliser au coeur d'intrigues. Et là, ben c'est fini, plus de sarah, alors que son personnage n'a jamais été exploité jusqu'au bout (enfin ce n'est que mon humble avis).<br /> Mais cela révèle un problème de la saison : un paquet de personnages (tous bien joués en plus, ce qui est assez rare dans une web série pour être mentionné), un background ultra poussé MAIS on ne<br /> s'attarde sur aucun personnage.<br /> On survole le couple de raph et stella, castafolte (version missionnaire comme belge) n'a qu'un role mineur et comique (c'est peut être pas plus mal ça vu le nombre de personnages principaux), le<br /> visiteur on comprend vite qu'il se prenait pour une star puis qu'il a compris son importance à néo versaille puis qu'il a chuté puis après aucune idée (peut-être dans le dernier épisode), la barone<br /> j'ai aucune idée de son utilité (c'est dommage c'est un personnage attaché à henry puis déçu et faisant parti de la cour et bien joué, y a du potentiel), raph pète un plomb parce que le visiteur ne<br /> l'aide pas à partir puis se tempère mais je sais pas à quoi il sert concrètement, mathéo a un look stylé et la guelle de l'emploi mais après (dailleur on a compris qu'il voulait se venger, on l'a<br /> même un peu trop souvent rappelé je pense) ? Il fait rien ! les lombardi c'est pareil jusqu'à cet épisode mais voila en gros on les voit arriver en prison, sortir pour butter la reine puis prendre<br /> la fuite. Les missionnaires c'est des personnages bien pensés, mais y a déjà trop de personnages et pas assez de temps pour les exploiter alors pourquoi en rajouter ?<br /> <br /> Finalement, je trouve que seuls certains nouveaux personnages sont correctement exploités (je pense à la reine, octave et le peuple en général) et les personnages qui viennent des anciennes saisons<br /> sont survolés et leur role dans l'intrigue est mineur, on se demande à quoi ils servent. Et trop de personnages secondaires dans un format comme celui ci ça fait saturer et on ne s'attache pas.<br /> <br /> Ce n'est que mon point de vue et j'espère qu'après le dernier épisode je me dirais "mais en fait j'avais tort tous ces personnages ont eut une place dans cet épisode, ils étaient tous utiles", ça<br /> serait un tour de force impressionnant, que j'espère puisque je reste tout de même fan de la série. Mais même si c'était le cas, ben on aurait quand même passé 9 épisodes à se demander pourquoi<br /> autant de monde et ne pas s'attacher à grand monde et ça ben c'est frustrant (ou du moins c'est mon ressenti).<br /> <br /> Àprès voila, c'est le défaut majeur que je vois à cette saison mais y a un paquet de trucks bien quand même, comme le sens qui passe par le montage, les acteurs, toujours top, les décors et les<br /> costumes ou encore la texture de l'image qui a une vraie patte et j'espère que s'il y a une saison 5 se sera avec moins de personnages.<br /> <br /> J'espère avoir apporté une critique constructive et surtout continuez, avec le vdf ou autre chose, le publique est là et je pense que les idées le sont aussi de votre côtés ;)
Répondre
L
Rhaaaa cet épisode... Episode majeur s'il en est :') Les bastions sont très bien, à part peut être Raph et Stella qui sont pas trop à 100% (théoriquement ils étaient le dernier rempart pour<br /> empêcher la mort de la reine quand même...).<br /> Après je rejoins l'avis général: pourquoi seulement maintenant? Huit épisodes très plats (dont au moins deux franchement vides) pour au final tant d'action... C'est toujours un peu comme ça dans<br /> VDF mais là quand même c'est violent.<br /> Bon et aussi c'est trop court (impression encore une fois assez généralisée de la saison 4). Beaucoup de personnages, trop peu d'approfondissement...<br /> <br /> Alors après évidemment, le protecteur envoie du pâté. Et Céline en Kitana improvisée, c'est drôle et très inattendu, bravo :)<br /> Et je ne rejoins pas trop les avis généraux sur les morts des deux personnages.. Déjà parce que pour Raymond le doute persiste, ensuite parce que pour Sarah, les conséquences de la mort seront<br /> certainement exploitées en deuxième partie du final. Puis une mort brutale, sèche, ça change des montages parfois lourdingues autour de la mort des personnages et ça prend vraiment par surprise,<br /> moi ça m'a pas choquée outre mesure...<br /> <br /> Donc, bon épisode, mais reste de la saison très moyenne... Je jugerai à l'aune de l'épisode 10...<br /> <br /> PS= j'ai meme pas parlé de ma déception majeure: le temps d'apparition de certains personnages. Les missionnaires viennent un poil tard (mais bon, ils se rattrapent largement) et le Castafolte est<br /> juste entraperçu, les Lombardis au contraire presque trop tôt vus comme ils sont pendant un temps sousexploités, les personnages centraux habituels sont de façon général un peu laissés de côté<br /> (même le visiteur!), et le pire c'est bien sûr Mattéo, qui a servi de plante verte pendant 90% de la saison... Bref. Mattéo quoi. Faut pas le laisser grogner dans une cage pendant 8 épisodes et<br /> demi...
Répondre
Z
Coucou,<br /> <br /> Je sais pas si c'est la coupure ou quoi, mais j'étais un peu paumé sur cette épisode. Je ressentais rien envers les personnages : soit les épisodes étaient trop éloignés soit le trop plein d'humour<br /> faisait que les moments qui devait être dramatique ben... On s'en fout un peu quoi. Pourtant lors de la mort de Judith dans la saison 3 c'était bien amené, il m'avait marqué cette épisode. Là on a<br /> deux personnages assez centraux qui meurt et on passe 2 secondes dessus.<br /> <br /> Après... Ben bagarre, bagarre mais au final j'ai plus l'impression d'assister à une baston dans une cour de récré qu'à une révolution ou des personnages sont manipulés. L'humour vide complétement<br /> l'épisode de tout enjeux. Et pourquoi il butte pas la reine Octave ? Avec la garde de son côté il a tout ce qu'il faut pour prendre le pouvoir... Sans préciser qu'on sait pas trop d'où il sort au<br /> moment ou il sauve la reine.<br /> Assez déçu sur la première partie du final qui confirme pour moi malheureusement que le VdF s'épuise sur cette 4ème saison.<br /> <br /> Et pourquoi des personnages comme Matéo et les Lombardi ont pas eut plus de place ? Il y avait vraiment de quoi faire une superbe saison autour de ces personnages. On avait eut un bref aperçu à la<br /> fin de la saison 3 et pour le moment on a eut quelques miettes dans la saison 4... Bon ça vient peut être aussi des disponibilités des acteurs !<br /> <br /> C'est peut être le moment de changer d'univers ? En tout cas je suivrai attentivement la suite ;)
Répondre
S
J'écris ce commentaire juste pour soutenir les personnes tristes à la mort de Sara. Sara quoi !<br /> Quand j'ai vu ça sur le grand écran, j'ai poussé une espèce de cri du coeur qui partait dans les aigus, un "SarAaAh !" qui m'a foutu la honte devant les autres spectateurs (je parle de<br /> l'avant-première). J'étais anéantie par une mort aussi brutale. J'étais dégoûtée en entendant les réactions autour, type "Ah bien fait sale pute !"<br /> Et puis, je me suis faite embarquer par la suite de la vidéo. En fait, j'ai même pas eu le temps de réfléchir, et c'est sûrement mieux comme ça, par rapport aux litres de larmes versés pour<br /> Judith.<br /> Voilà, je voulais juste réagir sur ce point. Sinon, ces derniers épisodes sont fabuleux, à mes yeux ils égalent les 8 premiers. Je posterais à la sortie de l'épisode 10, puisque je ne fais pas<br /> vraiment la distinction entre les 2, les ayant vus à la suite dans une ambiance de folie =)
Répondre
B
Pour faire contrepied à Thomas, moi je n'ai pas totalement été embarqué par cet épisode. Voir l'action aussi centrée sur le combat ça m'ennuie, à force de trop mettre de rebondissements on n'est<br /> plus surpris de rien et c'est dommage. L'humour me manque franchement, à part la brève arrivée des missionnaires on était dans du film d'action un peu cliché. En fait, tout se succède trop<br /> vite…<br /> La série garde toujours de grande qualités, mais j'espère vraiment que la série ne va pas évoluer vers un truc trop convenu.
Répondre
M
Le meilleur épisode de la saison 4. J'ai adoré ! Vivement le final :)
Répondre
S
Comme toujours, superbe épisode ! Même s'il y a peut-être un chouïa trop de combats au début à mon goût de pacifiste, ils permettent bien de révéler enfin les caractères profonds de tous les<br /> personnages. Au moins, personne ne pourra cette fois se plaindre du manque d'action ! Une très grande dose d'humour (comme à chaque épisode mais j'ai eu le sentiment de plus encore savourer les<br /> blagues cette fois) alliée à de nombreuses surprises, parfois très cruelles, et toujours autant de suspense... Je n'ai qu'une chose à dire : félicitations pour cette parfaite websérie et vivement<br /> la fin et la saison 5 !
Répondre
T
Je ne comprends pas :<br /> Pourquoi s’être moqué avec humour et habileté de tous les clichés du cinéma dans la saison 1 pour finalement tous les ressortir au premier degré dans cette saison 4 :-(<br /> <br /> C'est beau, c'est propre, c'est bien filmé, mais pourquoi diable de l'émotion et du prévisible dans une série humoristique aussi puissante...<br /> <br /> A part ça, je reconnais qu'il y a énormément de travail derrière, et que les bastons sont toujours aussi jolies. Mais je regretterais toujours le coté absurde, déjanté et imprévisible ainsi que les<br /> références cinématographiques de la première saison.
Répondre
T
Bon je réagis pas souvent, car quand j'aime bien je ne le dis pas (mais je le dis à mes proches, ça compense non ?)<br /> <br /> Ce que j'attendais de cette saison n'est pas venu sur les huit épisodes. Du coup j'étais très déçu.<br /> Et là vient cet épisode. Je m'excuse d'avance pour mes propos mais... ESPÈCE DE PETIT CON !<br /> <br /> Mais un petit con gentil hein, de bâtard qui a su me surprendre là où je m'attendais pas - Sara quoi !<br /> <br /> Du coup bravo, bravo, et bravo. Vivement le prochain épisode. Ce neuvième m'a fait relevé le niveau de la série, et je pense - persuadé même - qu'en regardant tout d'un bloc, la saison 4 sera l'une<br /> des meilleurs (pour info, pour moi c'est 1 et deux au même niveau. Puis 3, car Judith meurt, salaud).<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour cet épisode, qui m'a enlevé tout mes a priori.<br /> Puis je te le redis pour le plaisir : Petit con.
Répondre
M
Je me demande vraiment pourquoi la mort de Sara Lombardi est si brève ?<br /> La mise en scène montre sa mort comme si ce n'était pas importante, comme si on en avait rien à foutre. :/<br /> Qu'est-ce que ça signifie ?
Répondre
V
Bon épisode, Pascal Hénault joue super bien le héros :)<br /> <br /> Mais perso j'ai aucune tristesse pour la mort de Sara...
Répondre
M
Encore un épisode géniale mais domage que ce soit trop court. On en veut plus !!
Répondre
A
Sara, ah Sara. Je suis à la fois content et un peu triste ! :)<br /> <br /> Episode bien cool, vivement le final !
Répondre
R
Ah mais c'est tellement bon cher monsieur Descraques, ça prépare tellement l'épisode final.... L'attentente va être longue...
Répondre
R
Je reste bouche bée. J'adore !
Répondre
H
Ouaaaaah les twists de ooouuuuuf
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo