Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 17:32
Site-VDF.jpg

NEO-VERSAILLES a commencé depuis un mois environ et il y a déjà pas mal de questions récurrentes. Pour certaines, je ne peux pas y répondre ( pour des raisons de spoils évidentes) et pour d'autres, je me dois de donner quelques précisions.


PARIS-2014

Pourquoi les Missionnaires sont situés en 2014 alors que dans la saison 3, ils étaient en 2550 ?

  • Cette question me fait plaisir parce qu'elle prouve qu'il y a beaucoup de gens qui suivent la temporalité de la série. La réponse se situe en fait dans des dialogues coupés de l'épisode 1.

Scene-coupee--Neo-versailles.jpg

A la base, Henry Castafolte devait expliquer à Raph dans son salon qu'il n'avait plus les moyens d'avant et que c'est pour ça qu'il testait son matériel sur Raph. 

Plus tard, Raph en remettait une couche devant le Visiteur dans la scène des retrouvailles. Il lui expliquait que les Missionnaires avaient dû déménager leurs bureaux dans son présent et à Malakoff par soucis économiques. Il y avait même une blague sur la ligne 13 du métro parisien.

Pourquoi avoir coupé ces dialogues ? Par soucis de fluidité surtout. Ces informations sont relativement importantes mais elles cassaient le rythme du dialogue et n'avaient pas de lien direct dans la scène. De toute façon, la perte des moyens des Missionnaires est un élément qui va revenir dans les prochains épisodes.

D'ailleurs, il faut savoir que je coupe environ 30s-1min de dialogue / blagues inutiles dans chaque épisode par soucis de rythme. Vous pourrez retrouver toutes ces coupes dans les bonus du prochain DVD de NEO-VERSAILLES ( sortie en avant-première au Japan Expo 2014 puis en Septembre en magasin)

 

Y-a-t-il un personnage caché derrière le masque du Protecteur ?

  • Je préfère désamorcer cette rumeur même si je la trouve amusante. Certains pensent que c'est Judith qui se trouve derrière le masque. Franchement...les gars...regardez le gabarit du Protecteur.

    Le-Protecteur--Kefi.jpg

Le Protecteur est un personnage qui a été créé sur mesure pour Kefi Abrikh. Ce dernier m'a proposé d'incorporer un personnage de cyborg à partir d'un costume qu'il a lui-même designé. Kefi, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un cascadeur professionnel qui a aussi été le Ranger Vert dans des Sentaï. Il m'a proposé ses services en tant que chorégraphe des combats mais pour cette saison, il m' a fait par de son désir de travailler son jeu corporel. Je lui ai donc donné un rôle muet mais physique. D'ailleurs, dans les prochains épisodes, regardez bien ce qu'il fait en arrière plan, c'est souvent marrant.


Quelles sont les références à Nesblog dans l'épisode 1 ?

  • Alors certains les ont vu mais il y a plusieurs références à Nesblog dans l'épisode 1. Bien sûr, il y a le Joueur du Grenier dans le rôle du psy au début. Mais Olivier Marten ( notre accessoiriste) a glissé 2 autres références.  Les voici :

    Nesblog-Visiteur-du-Futur---Neo-Versailles.jpg
  • Il y aura d'ailleurs une référence à quelqu'un d'autre de youtube dans le décors des prochains épisodes.

Pourquoi la nouvelle machine du Visiteur peut aller 1s dans le Futur alors qu'il est dit dans la saison 1 que les machine ne peuvent pas aller dans le futur ?

  • La réponse est simple. La machine met 1 second pour effectuer son saut dans le temps...elle va voyage donc dans le présent. Ce qui prouve encore l'incompétence du Docteur Van Der Castafolte.

Disparition-Visiteur.jpg

Y aura-t-il d'autres making of ?

  • Oui mais la difficulté de cette saison, c'est que tout a été tourné d'une seule traite. Il est donc compliquer de montrer certaines images de tournage sans spoiler. Mais il y a des vidéos en cours qui vont bientôt arriver toujours par Guillaume Le Pennec. Je vous invite cependant à voir ou revoir la vidéo de notre arrivée sur les lieux du tournage de la saison 4.

 

 

Quelle est la musique de fin ? 

C'est le thème de Néo-Versailles composée par notre Jimmy Tillier. Comme pour la saison 1&2, on espère pouvoir sortir une OST des saison 3&4.

Visiteur-du-Futur-OST.jpg

Pourquoi une diffusion toutes les deux semaines ?

  • C'est plus ou moins une tradition depuis le milieu de la saison 1 de diffuser un épisode toutes les deux semaines. Mais la vraie raison, c'est que … je suis toujours en train de les finir. Les montages prennent du temps, ainsi que les mixages et les FX bien sûr. Bref, on ne peut physiquement pas diffuser plus vite. 
  • Comme l'année dernière, il y a aura une pause dans la diffusion internet à entre les épisodes 8 et 9. Nous ferons des projections cinéma dans quelques villes de France. Pour l'instant, on a ni les dates, ni les villes, tout ce qu'on sait c'est que ce sera pendant le mois de Mai.

 

Y aura-t-il une autre saison  ?

  • Comme d'hab, je ne peux pas donner de réponses là dessus. Parce que je ne sais pas de quoi sera fait le futur et aussi parce que j'aime bien me focaliser sur chaque saison comme une intrigue à terminer.

Donc la fin de NEO-VERSAILLES, c'est la fin du Visiteur du Futur. Potentiellement.

 

  • Où nous voir prochainement ?

Alors pour ma part, je serai avec Navo (le créateur de Bref) en conférence sur le thème de la websérie à NAMUR ( Belgique) le Lundi 24 Février à 20h – Palais des Congrès. Pour y assister, il faut réserver sa place sur le site de l'ACA :http://aca-wallonie.be/#agenda 

Rencontre-Navo-Descraques.jpg

Ensuite, il semblerait qu'on soit présent à Polymanga ( Montreux – Suisse) et Geekopolis (Paris) mais on ne me l'a pas encore confirmé. Et oui, nous serons à Japan Expo 2014.

 

Voilà, je suis très content des retours de cette saison, j'ai très hâte que vous voyez l'épisode 3 dimanche prochain et que même la presse n'a pas encore vu.

En attendant, n'hésitez pas à vous abonner et à partager
la chaîne Youtube officielle de la série : WATCHTHEVISITOR

Youtube_icon.svg_.png

Partager cet article

Repost 0
Published by François Descraques - dans VISITEUR
commenter cet article

commentaires

Garance 17/02/2014 11:36

comment se fait-il que henri castafolde (moustachu) sois encore de ce monde, car dans la saison 2 riton est mort alors son employé veut recréer des robots à l'image de riton. Mais à ce moment là
henri castafolde se fait passer pour riton devant son employé, alors son employé sachant que riton est encore envie, ne devrait normalement pas recréer des robots à l'image de riton car il croit
qu'il est encore en vie ( dans un épisode de la saison 2 henri prend l'employé de riton dans ses bras )

Kuru 15/02/2014 18:16

Vous pourrez essayer de passer à Montpellier ? Ce serait génial ! Au pire Toulouse c'est bien aussi ! o/

Au fait, je me demandais, il va y avoir un réapprovisionnement des stocks au niveau des CDs d'ost des saisons 1 et 2 ? Il dit que l'article est indisponible... En tous cas merci pour tout ce que
vous faites, continuez comme ça, c’est génial ! J'ai converti toute ma famille et mes amis au visiteur du futur~

Blueberry74 15/02/2014 16:45

Merci pour ces réponses François, ça éclaircit vraiment certains points de l'intrigue qui, pour l'instant, n'étaient pas très clairs ^^
Par contre, je t'en prie, je t'en supplie, fais attention à ton orthographe xD

clement 15/02/2014 12:01

@ Eug : Toi t'es Belge nan? ^^

Je c'est pas si t'as question était une blague mais je vais y répondre au cas où : la plupart des scènes de la saison 4 sont déjà tourné donc ce que tu propose est impossible. En plus mo je trouve
que ça lui donne un charme :) (et permet aussi de la distingué de Henri, en plus de la moustache).
Sinon la saison s'annonce vraiment cool, Enfin une saison focalisée en 2550 dans le futur! Même si en théorie dans les missionnaires c'était déjà le cas.

Li59 13/02/2014 13:23

Euh mais Malakoff c'est cher, en 2014 ! Ça veut dire que ce sera encore plus cher dans 5 siècles ???? Ils auraient pu choisir Lavaveix-les-Mines, là c'est vraiment meilleur marché !

rémi 11/02/2014 00:01

Merci, c'est sympa de nous répondre ! :)

ZaZ333 10/02/2014 19:19

Merci pour répondre à toutes ces questions !
Toujours aussi accessible, c'est sympa :)

YoutubeDaylimotion 10/02/2014 19:11

Pourquoi Youtube et plus Daylimotion ? ^^

Amergame 10/02/2014 00:05

Merci pour cette FAQ :D

Laura 09/02/2014 23:28

Venez en Franche Comté cette fois ci! Ou pas loin...on est toujours oubliés de ce côté là *prend un air mélodramatique*

Aerendil 09/02/2014 23:01

FAQ très intéressante qui désamorce totalement les critiques faites sur le non-sens de la saison 4, qui est en vérité, sensée et réfléchie.

Ce qui m'a vraiment plu c'est que tu montre les références cachées dans le décor à Nesblog, je tenterai de faire plus attention à ça dans les prochains épisodes!

Sinon, pour la tournée des cinémas, n'hésitez pas à venir faire un tour dans une ville proche de Bretagne (voir même en Bretagne!) on se fera un plaisir de vous accueillir! ;)

Jay 09/02/2014 22:24

Ma question était la suivante: est-ce que le Docteur Castafolte belge peut prendre le même spray anti-accent que Mattéo a utilisé dans la saison 1 pour perdre son accent du sud? Parce que là
l'accent belge me casse un peu les couilles.


... Continuez comme ça les mecs, cette saison est bluffante visuellement, et je prends toujours autant plaisir à suivre le visiteur.

Eug 09/02/2014 22:04

Louwizz, je suis tout à fait d'accord, Tours c'est sympa aussi ! Et oui, il y a plein de pauvres étudiants qui seraient ravis de voir une projection du VDF... Et puis quoi, Tours c'est une belle
ville (et il y a Malakoff... Comment ça c'est un argument pourri ?!)

Joanna 09/02/2014 21:45

Les Missionnaires sont à Malakoff ??? Génial, ils bossent tout près de moi ! Si bien ils sont même dans l'ancienne plate-forme téléphonique de mon institut :-o
Demain je prendrai l'infernale ligne 13 avec le sourire aux lèvres, merci :-)

Killian.F 09/02/2014 21:43

Merci pour toutes ces réponses ! Comme les autres l'ont dit c'est vraiment agréable de voir que tu t'occupes si bien des spectateurs/fans !

Mmmh sinon, à Poitiers c'est bien aussi ! Là où vous avez tourné en plus ! ( Puis il y a le baby-foot de la cité Descartes ... si c'est pas une bonne raison ça ! )

Asari 09/02/2014 20:39

Klaus > Du coup je me sens super supérieure d'y avoir pensé, héhéhé.

Louwizz > J'ai habité à Tours durant cinq ans, Rennes c'est mieux, et puis j'suis désolée mais il y a quand même l'école du Théâtre National de Bretagne ici. Na.
Conclusion :
Raboule ton cul chez moi poupée, on va s'aimer tu vas voir ça va être mortel.

Louwizz 09/02/2014 20:29

Non mais voilà si vous habitez tous à Rennes aussi.

Alors que je suis une pauvre Tourangelle... (Mais Tours est une ville étudiante, avec pleins de jeunes qui connaissent le VDF, enfin moi j'dis ça...)

Klaus 09/02/2014 20:22

Rennes c'est sympa (héhéhé on va spammer XD)
Pas mal l'explication a propos du voyage dans le futur, je n'y avais même pas pensé et je me sens assez con ;)
La saison 4 commence vraiment bien, merci pour votre super travail!!!

Key-H 09/02/2014 19:57

c'est vraiment sympa de répondre a nos questions, merci!
Mais Rennes c'est sympa aussi (soutient Asari a fond ^^)!

Asari 09/02/2014 18:55

Rennes, c'est sympa. En plus il y a l'Heure du Jeu et il est chouette ce bar.
Une projection à Rennes ce serait cool !...
Une projection...
A Rennes...
Non ?

(Comment ça j'exagère ?)

Louwizz 09/02/2014 18:45

C'est tellement cool de répondre à ce genre de questions. J'veux dire, c'est vraiment appréciable que tu prennes le temps de nous expliquer les deux/trois trucs sur lesquels on a bugé. Bref, merci
bien et vivement le prochain. ;)
Bon courage ! :)

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo