Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 17:00

Saison-4.jpg

Alors voilà, dans une semaine, on commence le tournage la saison 4 du Visiteur du Futur.

C'est une situation très excitante et frustrante parce que j'aimerais TELLEMENT vous raconter tout ce qu'on fait mais j'ai peur de trop spoiler...Ceci dit, l'intrigue ne repose pas sur des mystères de fou à la JJ Abrams (et qui sont malheureusement souvent décevants au final) mais il y a toujours un plaisir à découvrir l'histoire pour la première fois donc je vais faire attention.  

Je vais quand même essayer de vous faire un résumé de mon expérience (jusqu'à présent) de cette saison qui s'annonce déjà épique.

Tout est plus grand dans cette saison. L'équipe déjà. En pré-production, nous avons pas une mais 2 costumières, ainsi que 2 accessoiristes et au moment où je vous parle, il y 6 décorateurs à plein temps qui construisent les décors de Néo-Versailles depuis 1 mois. Et c'est sans compter toutes les autres personnes ( assistante réal, directeur de prod etc...) qui travaillent sur le projet depuis des mois. Et quand nous serons sur le tournage, nous serons des fois plus de 50 sur le plateau !

Un peu comme nos copains de Noob, nous sommes en train de repousser les limites de la production de fiction web en France et le plus fou dans tout ça, c'est qu'en plus d'un budget confortable, j'ai eu une TOTALE liberté sur le scénario. En effet, contrairement au modèle de Noob, nous sommes financés par des gens extérieurs qui pourraient nous contraindre dans nos idées. Mais ce n'est pas le cas.

Sabine Perraud, qui a rejoint le casting et qui connaît bien les productions de fictions françaises, me dit régulièrement : « Cela n'existe pas... à part sur Hero Corp et Kaamelott avant». Que ce soit bienc clair : Faire de la Comédie-SF...en France...avec de l'argent...et ses potes... et être libre à 100%, c'est une chance incroyable et c'est pour ça aussi que je me sens hyper-redevable envers nos investisseurs : Ankama et France TV Nouvelles Ecritures qui me donnent les avantages de la production sans les inconvénients.

Mais avoir des moyens ne suffit pas pour faire quelque chose de bien et il ne faut JAMAIS se reposer sur l'argent pour se se faire congratuler (cf un certain Cinéma Français). Au contraire pour moi, ça donne encore plus de responsabilité ...et de nuits blanches.

VDF-Neo.jpg

C'est pour ça que l'écriture de cette saison a été très éprouvante. Pour vous, cette saison a été annoncée en Juillet avec une date de diffusion pour Janvier donc ça doit vous paraître précipité et peut être bâclé mais sachez que l'écriture de cette saison m'a pris plus de 9 mois entre la première idée (Août 2012) et la fin des dialogues (Mai 2013). Je n'ai jamais autant travaillé sur un scénario ce qui est normal puisque c'est la première fois que j'écris le scénario entier de la saison en une seule traîte. 

De part ma nature, je suis quelqu'un qui va de l'avant et qui a tendance à occulter les mauvais souvenirs. C'est pour ça que j'ai des fois l'impression que l'écriture de cette saison s'est faite sans encombre alors qu'en réalité, j'ai bien souffert. Je dois même avouer qu'à plusieurs reprises, j'ai voulu abandonner le scénario à cause de contraintes liées au dispos de certains comédiens mais aussi à cause du stress de décevoir les gens ( ceux qui me produisent mais aussi vous, ceux qui regardent). Mais ne me prenez pas en pitié, c'est normal de souffrir pour faire quelque chose de bien. Je dirais même que si c'est trop facile, c'est qu'il y a un problème. Il ne faut JAMAIS que l'écriture soit automatique. Il faut tout réinventer à chaque fois. C'est souvent à cause de la facilité, que certaines bonnes séries s’essoufflent.

Et donc, pour ne pas décevoir les gens, il faut prendre des risques... et donc, paradoxalement,  il faut être prêt à décevoir dans un premier temps. Par exemple, pourquoi du steampunk cheloue dans la saison 4 alors que la fin de saison 3 parle de voyage dans l'espace ? Pourquoi ne pas faire revenir Judith comme par magie ? Tout ça se résume par cette phrase : Ne pas donner ce que les gens VEULENT voir mais ce qu'ils ont BESOIN de voir ( cf toujours le grand Joss Whedon). Bref, toujours les mêmes problèmes de scénariste qui se bat contre lui-même et son public mais qui veut, au final, satisfaire tout le monde. J'espère que dans 1 an, quand tout sera sorti, tout prendra du sens pour vous et que vous partagerez la même vision que moi.

Ce que je peux dire sans spoiler (et que j'ai déjà dit dans la conférence du Comic Con ), c'est que cette histoire se passera à 90% dans le futur post-apocalyptique du Visiteur. Le thème abordé cette fois ci  sera : la célébrité. Et ouais. Mais qui dit Neo-Versailles, dit forcément "lutte des classes". Des thèmes assez sérieux oui mais je vous rassure, cette saison ne sera pas dépressive ...loin de là. Pour contraster avec nos persos principaux en quête de vengance ou de pardon, il y a tout une gallerie de nouveaux personnages bien cons joués par des acteurs pas cons du tout. Dans les commentaires, j'ai déjà vu un certain débat entre ceux qui crient « Non au nouveaux personnages ! » et ceux qui disent «  Non aux retours des anciens persos ! ». Je pense qu'il y faut les deux pour faire une bonne histoire.

Casting-Saison-4-Visiteur-du-Futur---Comic-Con.jpg

En tout, on a plus de 20 personnages dans cette saison et vous avez pas idée à quel point je suis heureux du casting. J'ai annoncé quelques nouveaux comédiens mais il y en a d'autres que je réserve en surprise. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que ce casting est un mélange improbable d'acteurs de tout horizons : acteurs de TV, acteurs de théâtres, youtubers connus etc... Mais aussi, on conserve notre « tradition Frenchnerd » de faire jouer des gens qui ne sont pas comédiens de base et qui vont franchement vous étonner. Je pense à 2 personnes qui n'ont aucune prétention de faire carrière en tant que comédien et qui vont voler la vedette lors de leurs scènes. Croyez-moi.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que chaque saison a eu une écriture différente liée à des rythmes tournages différents. Pour la saison 1, on tournait globalement le dimanche ( pas trop tôt le matin pour ne pas effrayer les comédiens). Pour la saison 2, on tournait le Samedi ET le Dimanche ET le matin.( wouaa) Pour la saison 3, Ankama nous a permis de faire des cessions de tournage de 5 jours d'affilée.( une première pour nous). En parallèle, la saison des Opérateurs a été tournée en un bloc de 2 semaines (on ne pensait pas survirvre à un tel rythme à ce moment). Et donc là, pour la saison 4, on tourne 5 semaines d'affilées. Comme un film ! La raison de tout ça est purement logistique. Pour les premières saisons, les décors étaient à notre disposition quand on voulait. Cette fois-ci, on ne peut pas se permettre de faire des aller-retours sur le décor et les comédiens ont maintenant des emplois du temps chargés. Il faut donc tout regrouper.

Mais c'est là ça que ça devient intéressant... Dans une semaine, on part pour le plus grand tournage pour notre bande « Frenchnerd » dans des décors créés de toute pièce pour nous ! Je n'arrive toujours pas à y croire... Je sais que cette chance s'arrêtera un jour alors je vais faire en sorte de faire le meilleur taff possible.

J'ai tellement hâte de vous montrer le résultat !!!
Tout ce que je peux vous montrer pour l'instant, c'est ce dessin dont vous reconnaitrez la scène.

Visiteur-du-Futur---saison-4-preview---Guillaume-Lapeyre.JPG
Dans l'histoire de la saison 4, ce dessin a été fait par un personnage qui s'appelle Raymond (joué par Nicolas Berno from Les Opérateurs) et qui déclenche l'intrigue. Dans la réalité, il a été fait par le talentueux Guillaume Lapeyre from City Hall.

Je vais essayer de poster des photos sur le blog pendant le tournage. Je vous promets rien parce que bah... je vais être assez occupé mais je vais essayer !

Souhaitez-nous bonne chance ! On va en avoir besoin pour réussir à tout faire !

François


PS : Juste pour désamorcer quelques théories … pas de Joseph dans la saison 4. Pas de Judith non plus. C'est dur je sais. Mais c'est la vie. Et dans la vie, les morts ne reviennent pas si facilement que ça. Et dans la SF, c'est souvent trop facile justement. Pour ceux que le sujet de la mort dans la SF intéresse, regardez cet excellent court-métrage de Max Landis ( scénariste de Chronicle)  qui s'appelle « The Death and Return of Superman » : https://www.youtube.com/watch?v=0PlwDbSYicM

Partager cet article

Repost 0
Published by François Descraques - dans VISITEUR
commenter cet article

commentaires

MaeRava 25/09/2013 00:07

Salut François, et toute l'équipe Frenchnerd !

Je suis une très grande fan de votre boulot, mais j'avoue ne pas avoir suivi tout ce qui se passait chez vous dernièrement. Et c'est avec un immense plaisir que je regarde toutes ces photos de
tournage et lis tous ces articles qui annoncent une saison 4 qui a l'air juste ENORME. Je trouve ça génial que vous puissiez vous investir à fond dans cette série, et approfondir cette histoire,
ces personnages, surtout quand on sait que ce boulot vous plait. Et quel boulot ! J'admire sincèrement ce que vous faites, on sent que vous avez le goût du travail bien fait, que vous vous y mettez
à coeur joie et le résultat est toujours un bonheur.
Bref, ce message a pour simple but de vous dire : surtout, continuez ! Je vous souhaite toujours autant de succès, parce que vous le méritez bien plus que certains 'gros' du milieu
audio-visuel.
BIG UP!

Maëva.

ylly 08/08/2013 03:20

pourquoi sur le dessin le VDF souris comme si il étais content alors que ce n'était pas le cas?

§hadowofNobody 05/08/2013 15:34

Je reprendrai simplement ce que beaucoup on déjà dit et qui n'est pas sans fondement : on te fais confiance François, et longue vie à la saison 4 !

Maintenant, je vais chercher de quoi nettoyer toute cette bave sur mon clavier et débrancher mon cerveau, histoire qu'il arrête d'émettre toutes ces hypothèses farfelues qui me trottent dans la
tête ;).

Merci énormément à mon Dieu vivant et à toute l'équipe qui l'entoure pour ce qui a été fait et ce qui est à venir :) !

broko 04/08/2013 20:46

Arf, pas de Judith alors... je comprends et tout et tout mais c'est dommage de se passer du personnage le plus passionnant de la série. Je suis bien triste du coup.

Akari 04/08/2013 14:38

C'est la première fois que je poste un commentaire sur FrenchNerd et je pense que je ne vais que répéter ce qui a déjà été dit mais bon...
Franchement, je suis super contente qu'il y'ai une saison 4 ! Vu ce qui à été dit dans l'article, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et c'est tant mieux, je pense que je vais être surprise
et j'adore ça ! o/ Je suis sûre que ça va être super, on vous fait confiance~ En plus si la nouvelle saison se passe à 90% dans le futur, ça nous donnera sûrement la possibilité d'en apprendre plus
sur le visiteur que j'ai l'impression de connaitre très peu, bien qu'il y'ait trois saisons !
Je pouvais pas finir ce commentaire sans parler de Judith (tant pis si tout le monde l'a fait ! Nah !)... C'est un personnage que j'appréciais beaucoup (un de mes préférés pour tout avouer) et
c'est pour ça que je suis contente de ne pas la voir revenir. Sa mort était tellement classe (y'a pas d'autres mots) et émouvante que la faire revenir aurait été vraiment dommage. Même avec de
bonnes ficelles scénaristiques.
Sur ce je pense avoir tout dit, merci à vous pour tout le boulot accomplit et bon courage pour celui à venir ! >< J'espère pouvoir vous voir à la Japan Expo l'année prochaine ! o/

Drago 04/08/2013 00:26

Terrible, Judith ne revient pas ! Je vais la regretter, c'était mon personnage préféré. Mais elle a eu un très bel épisode de sortie qui m'aura beaucoup touché.

Bon courage pour cette saison 4.

Lucas 03/08/2013 00:40

Faites-nous un beau making of. On aimerait voir le travail des graphistes et des truquistes !

Astrochoc 02/08/2013 10:38

J'étais en train de revoir la S3 de VDF , et à l'épisode 2 , coup de bad , je me demandais comment allait finir le couple Judith / Mattéo , mais je me suis rappelé que Judith mourrait et qu'on la
reverra plus. :(

En plus elle est morte super jeune , et Mattéo va se venger à coup sûr.

Triste. :(

bronz 01/08/2013 21:27

va y francois t le meilleur ;)
g hate de voir le résultat ^^
bon courage a tous!!!!!! et vive frenchnerd

Le Roy Jean 01/08/2013 20:46

impatient de regarder la saison 4, je souhaite à toute l'équipe technique et acteurs un bonne chance et un bon courage pour le tournage sous cette chaleur pesante ... lol ....

Hadriengenest 30/07/2013 20:26

BRAVO BRAVO

Enraje 30/07/2013 19:41

La bande du jeu des clés sera-t-elle de retour? Rien n'est moins sur.

Marion Brouca 30/07/2013 16:18

Bon courage à toute la grande équipe du VDF !!!!
(autant dans la qualité de l'équipe ^^ ... Que dans la quantité qu'elle forme maintenant avec la saison 4 ! ;-) )

Nigami 30/07/2013 15:23

Je l'ai sans doute déjà trop dit, mais tu ne nous décevras pas François. C'est génial ce qui t'arrive alors profites-en bien, et moi j'ai hâte de voir le reste ! =)

spartantealc 30/07/2013 12:53

C'est vraiment génial qu'une saison 4 soit prévu :)

Néanmoins, si je peux donner un avis perso, tout ce qui a été dis dans ce poste ne m'a pas convaincu au niveau de la trame scénaristique de la saison 4 (oui, faut dire que y a pas beaucoup ^^),
attention, je ne crache pas sur la tournure que peuvent prendre les choses, mais sur la saison 3, je mettais fais la remarque que les personnages étaient moins mis en avant, le tout plus pris par
l'histoire, c'était une remarque, ça m'a pas trop dérangé, mais là visiblement il y aura plus d'acteur encore et à l'heure qu'il est j'ai peur que ça soit fouillis, qu'on ne connaisse pas les
nouveaux persos aussi bien, qu'on ne s'y attache pas... bref, je suis sur que cette crainte est infondé et que je vais baver tout comme j'ai bavé devant les 3 précédentes saisons !!!!!!!!

Comme beaucoup, je pense, j'aurais aimé revoir Judith, pas revenir à la vie mais son final dans la saison 3 donnait une perspective nouvelle, un nouveau monde a explorer avec elle, qui visiblement
ne sera pas de la partie ^^

Bref, en gros, je pensais que ça partirait plus en"SF Hard Core", comme le veulent beaucoup de série ou saga de Science Fiction aujourd'hui (SGU, Halo...) mais au final ce n'est que mieux ! Et
peut-être plus original que ce qui était peut-être attendu sur une série réaliste qui fait plaisir :)

PS : J'ai vraiment sur-kiffé le final de la saison 3 avec les révélations du visiteur sur son "monde" d'origine, j’espère que d'autre révélation comme celle ci sont prévu :)

J'attends juste aujourd'hui de voir un film fantastique/Science Fiction sortir au cinéma et fait par le grand F.Descraques que ce soit sur le VDF ou un tout autre projet !
Je pense notamment que grâce à toi, la SF va enfin pouvoir émerger en France !

Seryne 30/07/2013 11:52

C'est la première fois que je poste un commentaire sur FrenchNerd, mais là j'avais vraiment envie de vous dire un grand merci pour vos idées, vos nouveautés, votre série qui, je trouve, à un
scénario absolument magnifique (quand j'ai découvert la série, j'ai avalé les 3 saisons d'un coup).
Jamais vous ne décevrez les gens, c'est votre histoire, si nous la suivons, c'est parce qu'elle nous plait =)
Un grand merci aussi à tous les acteurs/actrices de la série, vous êtes génial !

Maintenant je peux enfin montrer une série/film français, en étant très fière, à un étranger ;)

Seryne.

Aerendeal 30/07/2013 11:18

Une annonce de Saison 4 super émouvante! Maintenant reste plus qu'à tourner, et je suis sûr que vous allez vous amuser. Nous, je sens qu'il va être difficile de tenir jusqu'à Janvier... Mais c'est
pas grave, car je vous fait super confiance pour cette suite!

Merci déjà pour tout François!

Mélanie 30/07/2013 00:59

Ne lis pas mon commentaire, sinon voilà ce qui va se passer: tu vas le trouver tellement drôle et approprié que tu ne pourras pas t'empêcher d'y répondre. Du coup va s'installer entre nous une
complicité mailesque qui va grandir à tel point que tu voudras me rencontrer, que tu me trouveras un rôle dans ta série, ce qui engendrera une foule de possiblités cinématographiques pour moi et
que je deviendrai vite célèbre. Jusque là tu me diras c'est plutôt positif. Mais moi je ne veux pas devenir célèbre vois-tu, je veux juste faire une apparition dans ta série que je sursursurkiffe;
et faire baver de jalousies mes potes aussi tiens par la même occaz. Bon trop tard tu l'as lu ce mail alors tu sais c'qui va se passer, mais bon au moins y'a un truc qui peut te rassurer, personne
ne va te vomir dans la bouche ;) Fais un gros bisous à Florent de ma part, je le trouve absolument irradiant, fantasmagorique, sublissime, imprégné, et quelque peu entre le Marty et le doc :) bon
tournage

Lucas 30/07/2013 00:20

Personnellement, je m'en fiche que Judith soit morte, c'est un personnage que j'aime bien et je trouve ça classe qu'elle finisse en martyre.
Ceci dit, je ne peux me résoudre à faire le deuil de Justine et j'espère qu'elle sera présente d'une façon ou d'une autre. Clone, Judith du passé, flash back, peu importe.

Twisell 30/07/2013 00:03

La mort de Judith à été l'un des épisodes le plus tragiques mais aussi les plus réussi de la dernière saison sur tant de plan qu'un message ne suffira pas à témoigner de mon admiration.

Son non retour est finalement logique pour ne pas vider de son sens ce noeud scénaristique majeur dans l'histoire du Visiteur.

Je m'attend à trouver un visiteur encore plus conscient de l'impact qu'il a sur les vies qu'il modifie. Une émotion qui grandi en lui de manière de plus en plus visible, depuis les Lombardi et qui
s'est fait encore plus présente dans la saison 3. Je soupçonne même qu'il continuera à entretenir une relation ambigue avec constance. Attirance mutuelle mais désire de ne pas plus "abimmer sa vie"
qu'il ne l'as déjà fait.

Et que dire de Matthéo sans Judith... Le personnage va forcément devoir évoluer et sans doute dans une souffrance telle qu'on pourrait bien ne plus le reconnaître. Deviendra t'il un personnage
sombre éprit de vengeance, ou saura t'il surmonter son deuil et son vieux penchant pour l'alcool pour devenir un personnage clé de la reconstruction du monde tel que nous ne le connaissons pas
encore.

Vivement la saison 4!!!

Thomas GB 29/07/2013 22:25

Bonne chance et MERCI.

Albinou 29/07/2013 22:24

Wouaaah Vous avez parlé de Ghost, toi et Justine ? Il va être tout fier =D

Je suis tout à fait d'accord avec lui pour Judith (même si elle nous manque beaucoup), tiens-toi à ce que tu as fait et continue comme tu le vois toi, pas comme on aimerait nous =)

Rien que de penser à tout ce que tu as déjà accomplis avec toute la team Frenchnerd, j'ai le coeur qui palpite et des frissons partout... Ça fait tellement plaisir d'avoir une telle équipe en
France... j'en suis fière d'être de ce pays (moi qui suis pas du tout patriotique) ^^ Savoir qu'il y a tant de gens talentueux, humbles et gentils parmi mes compatriotes, ça me donne envie
d'accrocher un drapeau à ma fenêtre =P

Bref, amusez-vous bien sur le plateau, on vous fait confiance, vous ferez du bon boulot et si ya des déçus ou des rageux et ben tant pis, c'est la vie =]

Courage pour les tournages sous la canicule !

Albinou

P.S. : Je ne sais pas si c'est que chez moi mais la première photo de ton article a un lien cassé =S

Jaypur 29/07/2013 19:31

Oh putain les mecs, vous me faites kiffer.

ENFIN de la vraie bonne sf française (quand j'ai lu steampunk j'ai halluciné), ENFIN une liberté d'écriture et de réalisation, avec un vrai budget pour une websérie si minuscule au départ, ENFIN
des putains d'acteurs et de réal qui se mettent en danger et repoussent leurs limites malgré les moyens plutôt limités qu'on leur propose!! Vous êtes géniaux, ne changer rien. C'est cool que vous
ne fassiez pas revenir Judith, je ne veux pas avoir chialé pour rien. C'est cool que tout ça se passe dans le futur, dans un putain de Néo Versailles avec des décors de ouf j'imagine bien!
C'est cool qu'il y ai de nouveau perso (hâte de voir lesquels, et quels sont les youtubeurs dont tu parles François!).
Définitivement, c'est la meilleur websérie que j'ai jamais vue.

Et en plus la s4 arrive dès janvier?
François t'es un grand malade.

Bravo à toi, à toute l'équipe, et aussi à ceux qui ont financés!


Une fan.

pauline 29/07/2013 19:24

Waah c'est beau ce que tu as écrit là ! J'ai hâte de voir cette fameuse saison 4, elle à l'air géniale ! Bonne chance à vous tous et merci encore pour ce magnifique travail ;)

Smokey 29/07/2013 17:16

Merci pour ces nouvelles. Ton travail est superbe, comme toujours, comme pour chaque chose faite. Tu dis qu'on ne doit pas te prendre en pitié mais tu ne le mérites pas. Pendant toutes ces saisons,
tu nous a fais découvrir ce que tu étais capable de faire, en plus des autres séries et court-métrages de FrenchNerd. Et ton travail en tant que réalisateur, et même en tant qu'acteur, est vraiment
très bon. Etant passionné de la réalisation cinématographique et de la science-fiction, je peux dire que depuis plusieurs années je te prends comme un modèle à suivre. En effet, tu as une grande
chance. Mais c'est une chance méritée. Personnellement, tu me fais rêver et rire à chaque chose que tu fais avec tes amis tel Slimane, Justine, Florent, etc.. ainsi qu'avec ton frère. Merci pour
tout ce que tu fais, merci. :-)

ananas bleu 29/07/2013 10:05

sympa ces nouvelles fraiches et détails alléchants! on a hâte de voir tout ça. bon courage pour le tournage des 5 semaines!!
sérieux: tout ça pour fabriquer du bonheur aux autres, dur metier, mais métier de rêve (ds les deux sens du terme!). Merci encore.
plein de biz.

A.

ps: ct trop un plaisir de vous voir au comic con. vous restez simples et accessibles pour les gens qui vous suivent. changez rien!!

Boucot 29/07/2013 03:02

Merci pour tout ton travail François et bon courage pour ce tournage. Et je ne peux que rejoindre la citation de Joss Whedon. Il fallait des balls pour tuer Judith, la faire revenir serait trop
facile donc bravo et merci d'infirmer la théorie du retour de Judith à laquelle je n'ai jamais crue mais qui aurait pu être tentante il est vrai.

J'ai vraiment hâte de voir cette saison 4. Au même titre que les frères Astier, tu fais partie de ceux qui portent la fiction de genre en France. Continue comme ça, c'est brillant.

Dadalevrai 29/07/2013 01:25

C'est beau *o* Merci françois, la Frenchnerd, Ankama et tout ceux qu'on voit pas mais merci surtout le François Descraques !

Hitsuki 29/07/2013 00:57

Super !! J'ai de voir cette saison qui, je suis sûre sera à la hauteur de mes attentes. ^^ J'ai hâte de voir les nouveaux personnages à l'oeuvre et évidemment de revoir les anciens personnages
!!
Bon courage pour ces 5 semaines de tournage ! :D

Mew le dieu 29/07/2013 00:55

Bon courage à vous, on est avec vous !
Dommage pour Judith et Joseph, mais je suis persuadée que nous les reverrons un jour (déjà, vu ce qu'il s'est déclenché à la mort de Judith, et puis avec Raph qui tue Joseph en fond...)

Au fait, comment seront diffusés les épisodes ? Toujours toutes les deux semaines, ou à un rythme plus intense ?

Isthun 28/07/2013 22:36

ça serait stylé si on avait droit à du Antoine Daniel dans la saison 4 :3 En plus le connaissant il serait ravi de participer!

fredlandator 28/07/2013 22:17

Une saison 4, c'est déjà énorme, mais une saison 4 qui dépends de quelqu'un qui a l'air super motiv et super a l'aise avec sa prod et ses conditions de travail pourtant très dures, c'est juste
parfait.

j'ai été super triste de la fin de Judith (c'est pourtant rare, quand j'ai une larme a l'œil, et la...). mais c'est ainsi, et je partage totalement ton point de vue sur la easy SF telle qu'on peut
la voire scénarisée aujourd'hui... c'est navrant, c'est triste, ... mais adieux Judith.... et bienvenue au nouveau visages.

est-ce que nous reverrons ce fabuleux gardien de nuit? ("euh pfff barrez-vous!")

Keep the faith.

PS: faute de frappe dans le 6eme paragraphe: tu a écrit " que ce soit bienc clair"...

PS2: je sais, je fais souvent mal à l'arrière train des mouches.

LoO' 28/07/2013 21:47

Waouh, c'est malin, j'ai encore plus hâte de voir tout ça!
Je suis littéralement tombée amoureuse de la série et des personnages qui sont très attachants. J'ai regarder les 3 saisons d'une traite et maintenant je suis comme un drogué sans sa dope ^^

J'ai également regarder d'autres de tes prods, et vraiment ce que tu fais ainsi que les courts métrages suricates ect, vous êtes vraiment la bouffée d'air frais et l'inspiration dont l'Internet
français avait besoin!

Bon courage pour ces 5 semaines de tournages probablement éprouvantes, mais qui vont forcément donner un résultat du tonnerre (comme toujours!)
Et merci pour vos talents à tous, ça fait du bien!

Au plaisir de peut-être vous croiser pendant mon séjour parisien en août (bah quoi, on peut bien rêver non?)

Amergame 28/07/2013 21:04

Et bien ! T'en avais des choses à dire :p ça fait du bien de voir que tu reste toujours aussi fidèle à ton blog. Moi perso je suis très content de voir où vous en êtes arrivé tous. La saison 4 sera
surement la meilleure ! Je le sens, parce que vous êtes tous des foutus passionnés^_^ Prenez soin de vous !

7happymuffins 28/07/2013 20:50

Je viens seulement de regarder la saison 3. :) Je dois avouer que j'ai été surprise par la fin de cette saison. Il y a quelques petites choses que j'ai pas compris en fait (et j'espère que
quelqu'un qui passera par là saura m'éclairer)

- Le fait que Judith n'engage pas Mattéo mais l'invite dans son appart, ça a changé quoi ? Pourquoi ça n'a pas changé le futur de Mattéo le fait qu'elle ne l'engage pas ?
- La révélation "deus ex machina" que le visiteur du futur vient d'un bon futur et pas d'un futur apocalyptique c'est un mensonge du visiteur pour tromper tout le monde ou bien c'est réel ?
Parce que j'avais cru comprendre qu'il venait d'un futur positif du coup, je pensais qu'il n'était pas apocalyptique, mais en lisant que la saison 4 va se passer à 90% dans le futur post
apocalyptique du visiteur.... d'un coup, j'ai un doute. X_X

Sinon j'ai bien aimé toutes les références aux saisons précédentes et c'est un peu comme une trilogie qui s'achève. Donc j'ai bien aimé cette unité et cette cohérence dans le scénario !
J'ai hâte de voir les nouvelles problématiques et les nouveaux horizons amenés dans la prochaine saison !

...

Ah ! Et si le nouveau thème est "la célébrité"..... Mister Descraques va-t-il s'appuyer sur son expérience personnelle et sur celle des autres membres de la team Frenchnerd ? ;)

Sophie 28/07/2013 20:48

Bonne chance, et vous allez tout déchirer!!!!!!!!!
Merci encore de nous avoir fait partager tes sentiments et de vouloir nous donner le meilleur jeune Lorne Michaels/ French Joss Whedon et réel François Descraques, tu te traces un chemin
brillant!!!!!!!

Banja 28/07/2013 20:47

Merci, continuez.

Sylvain K 28/07/2013 20:42

Bon courage à tous,

Surprend nous.

J'ai beaucoup aimé dans un commentaire "Pas de Judith ne veut pas dire pas de Justine" parce que OUI on s'attache aux personnages fictifs.

Sinon, vu l'organisation en version film, je me demandais si, au niveau des making-of, il y en aura un en version longue à la fin de saison ou plusieurs comme les saisons précédentes?

J'ai rarement eu autant hâte d’être déjà dans le froid de Janvier.

arthur 28/07/2013 20:19

Surprenez moi violemment! euh oui enfin bon courage quoi

FilDeCouture 28/07/2013 20:05

J'avais établit beaucoup de théories a propos du retour de Judith. Mais sa mort est tellement épique qu'il est vrai qu'il ne faudrai rien changer .. Mais je reste hyper triste .. :( ! :P ! C'est
fou comme on peut s'attacher a un personnage fictif et a une série. Le jour ou j'ai appris qu'il y aurai une saison 4, j'étais tellement contente ! J'espere que tu te rend comptes, que tu as crée
quelque chose d'immense et de géniale, avec une énorme communauté soudé ! On a confiance en toi et je suis sur que tu ne vas pas nous décevoir !
Je t'aime ! :D

LorantDeCiné 28/07/2013 20:01

Je suis tellement content pour toi et pour toutes les personnes qui bossent sur la série. L'évolution depuis la 1ère saison était déjà incroyable mais là c'est juste dingue !!!! Comme tu l'as dit,
vous avez une chance unique de pouvoir faire cela dans de telles conditions. Ça va être mortel, j'en suis sûr. Vous le faites avec tellement de sincérité, de simplicité et de talent qu'on ne peut
être que confiant quant à l'avenir. J'ai déjà "converti" quelques personnes au VDF et ça ne va pas s'arrêter.
Je suis de tout cœur avec toi et toute l'équipe.

See ya :)

MELIROSE 28/07/2013 19:52

bonne chance à tous

Nina 28/07/2013 19:43

Je trépigne d'impatience et le casting est juste parfait, que des gens qui font de l'humour comme je l'aime !

Bon courage pour tout ce taff et à toute l'équipe, des bisous d'encouragement ;)

Nina.

Axelito 28/07/2013 19:29

Je crois bien que c'est la première fois que j'écris ici alors que je suis Le Visiteur du Futur depuis le début, que j'ai visionné Les Opérateurs et vos autres films et je voulais seulement te/vous
dire combien j'étais admiratif de tout le parcours accompli, de la qualité de tout ce que vous faites et surtout de l'humilité et de la sincérité qui se dégagent de vos productions.
Donc, merci !
Ps : Je suis en train de rattraper mon retard dans les saisons de Doctor Who version Matt Smith et je me demandais pourquoi on n'avait pas ça en France, sachant que c'était produit par la BBC,
éternelle question, vous en conviendrez, puis je me suis souvenu, toute proportions gardées, du Visiteur du Futur...

Nico 28/07/2013 19:25

François, je suis sur à 100% que le résultat sera à la hauteur des espérances (les tiennes et celles du public). En tous cas, je te souhaite la réussite de cette nouvelle saison que j'attends avec
grande impatience :)

Romain 28/07/2013 19:25

Bonne chance :).

Ashura 28/07/2013 19:07

Hâte d'être à Décembre pour voir cette saison 4. Le non-retour de Judith est forcément un peu triste même si une petite partie de moi espère que ce n'est qu'à moitié vrai (après tout "pas de
Judith" ne veut pas dire "pas de Justine" !), mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus.
En tous cas je n'ai aucun doute sur le fait que ça sera comme d'habitude très bon, après j'avais un poil préféré la saison 2 à la saison 3 en termes de scénario (et uniquement sur cet aspect, pour
le reste la 3 était en tous points supérieure) donc j'espère que la saison 4 parviendra à sublimer tout ça.

Bon courage à tous et continuez votre excellent travail.

Rajiv 28/07/2013 19:06

Ce que je constate , c'est que chaque saison ressemble de plus en plus à un long métrage. Là, c'est quasiment pareil. Tournage en un bloc, scenario écrit à l'avance, organisation béton. J'espère
beaucoup une saison 5 sous forme de long justement, mais bon on verra.
Perso, j'ai trouvé la saison 3 meilleure et paradoxalement j'ai moins aimé. Elle avait un côté un peu grotesque ( dans le bon sens du terme) c'est à dire à la fois plus dark et plus drôle presque
lynchien parfois (l'épisode 3 notamment). On sentait vraiment l'influence de K Dick.
Tandis que la 2 a un côté un peu plus pop/rock/sitcomesque/années80 qui me parle plus.

Namknat 28/07/2013 19:06

Non! Judith! Reviens! D':

Non? Judith reviens pas? Mais, si l'histoire des univers parallèles du Visiteur est vrai, c'est facile de la faire revenir...
Ah mais tu ne veux pas tomber dans le trop facile! Bon, de mon point de vue, il n'y a pas de meilleur raison, alors tu es tout pardonné :) (mon pardon compte, hein?).

Mais quand même... j'aurais préféré que tu tues un autre personnage (oui, parce que c'est TOI qui l'as tuée, souviens-t'en...) :p

Aline 28/07/2013 19:04

Trop génial ! J'ai hâte de voir ça. Bon courage à tous, on pensera à vous :)

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo