Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 13:04

Quand on a rien à mettre sur le blog....on ressort les vieux dossiers.

Notre 1ère "websérie" avant que ça s'appelle des webséries. Un tournage qui s'est étalé sur 6 mois pendant notre année de Terminale.

On avait 17 ans....et mon frère avait 11 ans. On était jeune, on ne savait pas ce qu'on faisait bref...soyez indulgents. C'est TRES amateur et en plus ça dure 37 minutes. J'espère vous avoir bien dissuadé.   

Donc, pour les plus courageux, voici LES CHRONIQUES DE L'ETRANGE - EPISODE 2 ( Innocence).

Le premier épisode, dont certain ont vu des extraits lors du Chibi Japan Expo 2010, je le garde encore sous le coude.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trop mimi le mini Raph! ^^<br /> Et le look de Florent, il m'éclate! xD Ça fait bizarre de le voir avec mon âge!
Répondre
R
Franchement chapeau. C'est vraiment pas mal pour un film étudiant.<br /> Après je sais pas vous, mais moi, les deux enquêteur, je trouve qu'ils ont un petit coté Las-Vegas Parano. Je sais pas si c'est volontaire ou pas ? Mais moi, comme dirait le visiteur, ça ma fait<br /> kiffer !
Répondre
L
Voir cette bouille trop mimi se faire défoncer au moins 50 fois c'est une torture... Mais c'est super bien réalisé, plein de plans, des poursuites, des bastons, des petites larmes... Par contre en<br /> lisant que vous aviez 17 ans je m'attendais à un énorme changement de têtes, et au final pas tellement, sauf Raph qui a tout de même un peu grandi ;) Bref, bravo François et ton équipe (et petit<br /> big up au générique trop délire qui remercie un milliard de personnes :D )
Répondre
A
a part le manque de moyen evident ce qui est normal c'est super sympas ^^
Répondre
J
Ca paraît dingue, mais la tête et les mimiques de Florent me font penser à celles de Johnny Depp dans "Las Vegas Parano".
Répondre
S
Bonjour, ce que je vais dire ne sera qu'une répétition de ce qui a déjà été dit mais, je vais quand même le dire ^^.<br /> <br /> Alors, tout d'abord, je pense que Slimane ta fait un gros coup de pub en parlant du fait que Raph lui faisait peur dans cette webserie. Ça à piquer ma curiosité et je suis allée voir en quatrième<br /> vitesse.<br /> <br /> Dans ton résumé tu mes que c'est je cite "TRES amateur" et bien non, pour une première websérie c'est vraiment pas mal du tout. Bon des fois on voit bien que c'est sur-jouer mais, le scénario est<br /> vraiment pas mal, il y a des bruitages de la musique quand il faut. J'ai donc tout simplement adorée !<br /> <br /> On voit la le talent de François des son plus jeune âge, on voit aussi le talent de Raph, vraiment trop chou en petit vampire
Répondre
D
Le chapeau de Manuuu *-*<br /> "...Sacrifier les pigeons pour Marilyn Manson!" J'ai exploser de rire! :x<br /> Et puis... Même en p'tit zombi/vampire, Raph il est trop chou!<br /> <br /> (Et puis... Par rapport au premier, j'ai tout compris :3 )
Répondre
K
<br /> J'ai vraiment adoré ! C'est cohérent, avec du mystère, du suspens, un retournement de situation bien amené, je n'ai pas vu le temps passer, les acteurs jouent plutôt bien, Raphaël est bluffant de<br /> sérieux. Franchement, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quand est ce qu'on pourra voir Oeil pour oeil, dent pour dent, nez pour nez ? =)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> A voir la scéne de baston, il y a toujours une tension entre raph et françois ^^. celle des chroniques rendu dans le VDF<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'trouve que Florent ressemble un peu a Vincent Desagnat dans le film<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ô divin Maître tout puissant *se met à genoux en suppliant* mets nous par pitié l'épisode 1 !<br /> <br /> Sinon, vous, la Team Frenchnerd, bah vous êtes géniaux et très talentueux ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Remerciements : Papa et Maman Descraques etc.... Aaah les oeuvres de jeunesse, trop mignon :)<br /> On retiendra "j'ai pas d'ordres à recevoir d'une poufiasse qui suce ses propres tampons"....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Putain les mecs faire sa a 17 piges?Vous foutez la blase serieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Roh Raph il est Meeeuuggnon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très beau, j'adore! Mais pourquoi la vidéo s'arrête à 32 minutes. Ca fait une demi-heure que j'attends que ça redémarre!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whooo..! pour un début ces incroyable j'ai trop aimé les effects quand le vampire(épicier) saute dans le batiment et autre.. enfin toute la serie!<br /> Bravo a toi François<br /> <br /> PS; Oh un mini-raph :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> François, faudrait vraiment que tu arrête de te sous-estimer!!! ok, c'est amateur et ça se voit parfois (mais pas souvent) au niveau du sons et de l'image mais c'est génial! le script illarant,<br /> l'intrigue bien foutue, de bon acteur (qu'on ne connait que trop bien ;) ), bref, tout pour réussir!!!!! Donc bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bons acteurs, scénario très bien ( mais "résonance" est légèrement mieux ), bon dialogues, effets visuel très bien pour des amateurs, etc ... seul soucis, les effets sonores, qui sont un peu ...<br /> pas terrible quoi ^^. Bref, ça change un peu de voir un film de vampire aussi bien, très différent des Twilight, Dracula, et autres. Ca peut faire penser à Buffy contre les vampires parfois, mais<br /> ce court-métrage est 1000 fois mieux ( et je pèse mes mots, sans exagérer ).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Apparament je ne suis pas la seule dans ce cas: je n'arrive pas à lire la vidéo >.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour un court métrage de lycéen, j'ai trouvé ça très sympa. Les acteurs sont bons, le scénario est solide, pas si simpliste que ça, et vous voir tous avec 10 ans de moins, ça n'a pas de prix ! J'ai<br /> beaucoup aimé la manière de filmer, très réussie. C'est un super travail, on voit déjà que vous êtes passionnés. Merci de l'avoir publié ! Et au fait...c'est mes yeux ou Defre joue un gothique ? Ça<br /> doit être mes yeux xD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Huuuu!!! J'ai cru que le soutif sur le canapé, c'était la peau d'un chat à qui on aurait aspiré l'intérieur!!! Erk!<br /> Et après, j'ai trouvé que la comédienne cachait vraiment bien son potentiel car le bonnet à l'air immense! (Nous, les filles à petits seins on est jalouses de celle qui sont gâtées... oui, je sais,<br /> je sors...)<br /> Et, Question: Combien de pigeons sont mort pour la scène du placard???<br /> <br /> Bien marrant et bien flippant, je pariai sur la"chose" en laisse pour le monstre...Raté!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour de l'amateur c'est super ^^<br /> Vers la fin, quand Raph' se fait tabasser par tout le monde, jme suis dit que t'avais trouvé le meilleur moyen pour te venger de vos disputes entre frères xD<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bon defré et tib i c'ets quand que vous gueulez un coup, histoire que vous aillez vos propre rôle frenchnerd ??<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est ça la gloire...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hé bé ! Elle aura pas tenue longtemps ma question !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'arrive pas à le lire !!!!!! Et l'épisode 3 non plus... :'( , quelqu'un sait comment je pourrais le télécharger ? Ou alors y a-t-il un autre moyen de le voir, parce que même sur reservoir films,<br /> ça ne marche pas...S'il vous plaît...help !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Y a Defre en gothique oui, c'est vrai qu'il joue dans rien a part les debats et podcast<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Juste trop bon ! ca faisait un bail que je l'avais pas vu :)<br /> <br /> Au fait, il y a un autre perso de frenchnerd que Raph, Flo et moi qui apparait dans Innocence...Mais saurez vous le trouver :P<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Florent au top de sa sexitude, c'est juste grandiose !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ma blouse de bio a eu l'oscar du meilleur second role ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Honnêtement, c'est vraiment bon pour de l'amateur fait par des gens de 11 à 17 ans...<br /> La réalisation, les plans sont bons, parfois très bons!<br /> Le jeu d'acteur est pas top-top, mais Florent et Thibault sont déjà assez bons quand même! Puis en même temps c'est quand même un peu décalé, donc ça passe.<br /> Scénario qui marche, c'est peut-être pas le meilleur du meilleur mais ça fonctionne, ce qui est déjà très bien pour de l'amateur.<br /> les effets spéciaux sont bons, la musique très bien, les effets sonores assez moyens, mais c'est le seul vrai défaut avec le jeu d'acteur; et encore c'est de l'amateur donc, c'est très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Même petit, Raph s'en prenait déjà plein la tronche. Montons un club de soutien aux Raph martyrisés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont quand même gagné 2 appart et une épicerie dans l'histoire ^^ génial ce court métrage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai un probleme, j'arrive pas le voir je peu faire comment ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais c'est génial pour un début, ça vaut bien le début de Lost level et Damned ( Noob et la flanders)<br /> Le scénario est plutôt bien trouvé même si on s'en doute très vite. Bon les "gags" sont un peu lourds mais ça m'a fait rire.<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je peux pas le lire :'( Il faut attendre ou quelque chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Olala! Bébé Descraques est maltraité!<br /> <br /> En lisant la description, je m'attendais à un film avec des répliques à deux sous (genre "A l'hopital Velpaux?"). J'ai presque été déçue en voyant que c'était, de mon point de vue, un film quasi<br /> pro!<br /> Si seulement on pouvait remplacer le Navet de france3 (Poubelle la vie) par un film de ce genre, yaurait plus de guerre et le monde serait en paix-Amen- !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien aimé, même si effectivement ça fait amateur, c'est sympa et agréable a suivre, ça fait un peu penser a Damned (et j'adore Damned).<br /> Maintenant faut voir vos autres travaux du genre.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Enfin les Chroniques de l’Étrange sur votre blog ! Faut pas avoir honte !!! ;-)<br /> Je trouve que cette série a tout à fait sa place ici: elle montre à la fois combien vous étiez déjà passionnés et doués à 17 ans, et à quel point vous avez évolué techniquement depuis.<br /> "Innocence" est pas mal (Raph petit est assez flippant...) mais j'avais trouvé "Résonance" (l'épisode 3, je crois) plus marquant au niveau de l'ambiance et du jeu des acteurs... Et à quand<br /> "Ghostbastard", l'épisode introuvable?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Pourquoi tibo n'apparaît il pas dans le vdf ou jjsdn ?? Il est juste hilarant ce type<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Franchement bravo. On retrouve le sens du scénario et surtout des répliques cultes que tu as Francois et pour un film type "film de bac" c'est impressionant : de par son ambition, sa durée et sa<br /> réalisation qui s'en sort pas si mal !<br /> <br /> D'ailleurs, les effets des vampires qui sautent etc rendent pas mal du tout. Tu as utilisé un fond vert ou un autre artifice/astuce ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour un début c'est vraiment bien, et on sent bien que vous êtes amateurs (dans le vrai sens du terme, à savoir que vous aimez ce que vous faites) ^^<br /> <br /> Un gros bravo, il y a de super trouvailles (j'ai adoré la scène du PQ, et je VEUX le chapeau que portait Flo)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh, depuis hier ma vidéo fonctionne pas, qu'est-ce que je dois faire, est-ce que c'est normal ?<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Terrible ! C'est pas du tout du grodoss ! Quand on voit la qualité de cadre, de montage, de FX, on se demande pourquoi çà n'a pas été mis sur le blog avant ! C'est trop bon de revoir nos acteurs<br /> favoris dans leurs jeunes années ! Raph est terrible, mais il a du prendre cher ! Et puis y'a un vrai scénario, des idées au montage, nan franchement c'est génial et bien au dessus de la plupart<br /> des productions amateurs du net actuellement !<br /> En plus y'a des phrases instantanément culte, genre : "J'ai pas d'ordre à recevoir d'une femme qui suce ses propres tampons !"<br /> Seul l'image pêche un peu, mais bon pour une prod de 2003 c'est compréhensible !<br /> Sérieux, depuis le temps que je les attendais, je suis pas déçu ! Merci M. Descraques !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca pèche au niveau technique mais je dis oui à l'idée, oui au nombreux plan super ingénieux que j'ai pu voir et surtout oui aux chaussettes sous les sandales de flo!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super !! Mais par contre, quand est-ce qu'on aura le podcast de toi et Raph dans ce fameux camp scoot ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah! La voiture du Grand père de Thibault :D<br /> <br /> Sinon, sympa Florent en mode "Touriste Allemand" avec le bob, mais surtout...les chaussettes dans les sandales !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> désolé mais moi j'ai deviner ou ça aller après 10 minutes et le me suis arrêté avant la fin, mais le talent était déjà la on le sens dans certains plan et des dialogues, mais intrigues sortie des<br /> expert( avec des vampires)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais... c'est excellent !!! ça fait pas du tout amateur, c'est bien filmé, Tib et Florent sont terribles, et pis Raph il est trop chou, et pis, et pis, les répliques sont géniales, les jeux<br /> d'acteurs sont supers... et j'ai plus d'adjectifs à sortir...<br /> J'étais déjà fan de ce que tu faisais avant (et que tu continues à faire), mais là, t'es mon héros !! Tu transformes en or tout ce que tu touches !!<br /> ps : je veux le chapeau de Florent !<br /> <br /> <br />
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo