Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 11:44

Alors comme certain ont pu le constater, le prochain épisode du Visiteur du Futur est prévu dans 3 semaines au lieu de 2. C’est rageant je sais, mais nous sommes maintenant en flux TRES tendu, c’est-à-dire que ce dimanche, nous avons tourné l’épisode 9 au moment de diffuser le 8.( J’étais littéralement en train de tourner une scène du 9 tout en mettant en ligne le 8).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que LE VISITEUR DU FUTUR n’est pas une série produite dans des conditions normales et de ce fait, elle ne peut pas être diffusée dans des conditions normales. Mon rêve serait de pouvoir faire des épisodes de 26min toutes les semaines mais un épisode de 8min toutes les 2/3 semaines, c’est le maximum que je puisse fournir sans péter un câble.

Je sais que pour vous, cela consiste à voir des petits bouts d’intrigue de temps en temps mais sachez que je fais TOUT pour que ça reste captivant et que chaque épisode conserve une unité scénaristique. La saison 2 est construite telle quelle : les 3 premiers épisodes se suivent comme un feuilleton parce qu’ils mettent en place la NOUVELLE SITUATION (Le Visiteur et Raph s’allient avec Mattéo et Judith pour sauver le monde.) Puis, les 4 épisodes d’après développent chaque personnage et montrent quel est le QUOTIDIEN des personnages dans cette nouvelle situation avec des épisodes plus indépendants mais qui se suivent quand même. Et comme vous l’avez remarqué, l’épisode 8 renverse cette NOUVELLE SITUATION et à partir de maintenant, les épisodes vont devenir vraiment feuilletonesque. C’est une structure de saison assez standard qu’on retrouve dans des séries comme Buffy, Angel et même dans les autres séries de Nolife. Donc rien de nouveau à ce niveau-là.

Le truc, c’est qu’il y aura toujours des gens pour se plaindre. Quand les épisodes sont indépendants, ils disent que l’intrigue n’avance pas, quand l’intrigue avance, ils disent qu’il n’y a pas de fin dans l’épisode. Certains m’envoient des mails pour me conseiller sur ce que je dois écrire. Ils pensent que la série tourne mal et que je vais perdre des fans. Mais la réalité, c’est que la série n’a jamais été autant regardé et donc par proportion, plus il y a des gens qui regardent, plus il y a des gens qui se plaignent. L’année dernière, un épisode de la saison 1 mettait 2 semaines pour atteindre les 20 000 vues. Maintenant, cela met quelques heures. De plus, la plupart de notre public a vu la saison 1 d’une traite et là, il découvre la frustration de l’attente entre les épisodes. Mais vous devez faire confiance à mon écriture pour faire avancer l’histoire sinon la série deviendrait une fan-fiction mal assumée.

Certains ont décidé d’abandonner la série et ce n’est pas bien grave. Ils pourront re-regarder la saison 1 ou d’autres série, cela n’a pas influence sur ce que je fais. Pour ceux qui restent, je veux que vous vous rendiez compte d’une chose. Ce que nous faisons est pratiquement IMPOSSIBLE : produire régulièrement des épisodes avec des situations différentes, de l’humour, de la SF, une continuité, des effets spéciaux 3D, des décors/ accessoires qui rendent bien, des mattes painting, des musiques originales, du jeu d’acteur qui ne fasse pas amateur, une qualité technique proche des séries professionnelles TOUT CELA sans être payé et sur le temps libre des gens….c’est un challenge au quotidien qui peut s’arrêter à tout moment. Je ne dis pas ça pour me plaindre, j’aime ce que je fais. Mais il ne faut pas demander PLUS que l’impossible.

Mais déjà, les produits dérivés ainsi que les pubs sur le site nous aident énormément et permettent à la série de ne pas nous ruiner (à défaut d’en vivre). Et pour ça, je vous en remercie. J’espère que la suite vous plaira.

Et sans aucune transition, voici un extrait du Frenchnerd Concert avec Raph et Isabel.

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by François Descraques - dans VISITEUR
commenter cet article

commentaires

donuts 13/04/2011 13:47


J'adore cette 2ème saison! Beaucoup plus aboutie que la 1ère, et avec une image incroyable. Continuez ce que vous faîte, j'adore :)


yevahaman 05/03/2011 20:12


Moi je viens de tout decouvrir d'un coup , par le biais de j'irais loler... Ben j'adore , vraiment bravo pour le travail.

Bon courage et merci pour ces moments de plaisir


Lyno' 19/02/2011 19:38


François, écoute, on sait tous que t'es en auto production et que c'est galère, t'as pas arrêté de le souligner partout, je vois même pas pourquoi tu le re-précise ici.
so t'as pas besoin de faire un pavé de huit kilomètres pour t'excuser, putain.
C'est pas ta faute, à c'que j'sache.
Continuez comme ça.


lilith 17/02/2011 09:30


t'inquiète François, tu gères!


Sartemis Smart 16/02/2011 12:05


T'en fais pas pour les haters François, on se rend bien compte combien un processus de création est très compliqué lorsqu'il implique beaucoup de personnes dans des problématiques aussi
draconiennes que les vôtres. Les making-of en témoignent. Tout ce que tu fais, tu le fais avec passion et à chaque épisode tu remets tout en jeu, Je t'encourage énormément à continuer car tu as des
centaines de fans et souvent ceux qui osent critiquer ne se rendent pas compte combien c'est difficile de faire ce que tu fais avec la pression que tu as. Je te souhaite de progresser dans ton
entreprise, et même si un projet aussi suivi peut-être lourd à porter, continue de faire ce que tu trouves intéressant et agréable à apporter à la série, le Visiteur restera ta meilleur carte de
visite, et je suis son évolution assidument. Comme je bidouille un peu en composition et que je prépare un album, si t'as besoin de musiques d'ambiance ou des choses plus électroniques, je suis
disposé à t'aider. Bon sur mon site, il y a que des choses de mon projet electro dance et encore c'est des demos qui datent d'il y a un an pour pas spoiler l'album avenir donc pour te faire une
idée c'est moyen... Enfin bref. C'était une bonne chose de t'exprimer à ce sujet, bonne continuation et vive le Visiteur et Frenchnerd! ; )


Morgan 13/02/2011 21:27


J'ai découvert le visiteur du futur sur dailymotion il y a un peu plus d'un an, un peu par hasard, ça n'était qu'à l'épisode 4 je crois. Et j'ai adoré dès le début. Franchement un grand chapeau à
vous tous !
Je n'avais jamais posté de commentaire avant, mais franchement j'adore.
Et donc dites vous bien, que pour 1 commentaire de posté sur ce blog ou sur daily, il y a au moins 15-20 personnes qui adorent aussi, mais ne commentent pas, mais ils sont présent, et comme moi
suivent la série avec passions et patience qui est exigé avec les moyens du bords que vous avez, pour regarder les épisodes.
Le Visiteur du Futur et J'ai jamais su dire non, des moments de détente qui accompagnent mes années années de médecine entre deux poly !
Merci !


Chihiro 13/02/2011 21:14


Je trouve fantastique tout le boulot que tu fais, accompagné de ton équipe, pour cette série, vous vous investissez à fond, vous faites des trucs hallucinant, l'histoire est passionnante du début à
la fin, tellement qu'on arrive même pas à décrocher XD. Personne ne devrait te critiquer ou te dire comment travailler, le retard? mais OSEF! c'est un moment de pur bonheur de voir un nouvel
épisode, et on sait qu'il sera bon parce que vous y avez tous passé du temps pour nous offrir du grand VDF.
De toute façon des gens pour critiquer il y en n'aura toujours hein?, mais ils peuvent aussi passer leur chemin !

Alors moi je dis BRAVO et MERCI François et à toute ta bande de joyeux lurons !
Continuez de nous faire voyagez dans le futur !


elisabeth 13/02/2011 18:37


Bonjour la visiteuse team!!! XD
Je n'ai pas l'habitude de commenter mais quand j'ai vue ce message, je me suis dit qu'il était temps.
J'ai l'habitude de regarder des séries sans me prendre la tête , sans chercher à comprendre ni à réfléchir. Ce qui fait que je rate tout un tas de trucs comme les faux-raccords. XD
Dès le deuxième épisode votre série m'a rendue accro. Le seau à caca me rend carrément dingue. XD
Votre série est tout simplement géniale!
Le format avec peu de minutes change un peu de toutes les autres séries que je regarde. Un peu de changement ça fait du bien!
Merci à vous pour tout ce que vous faites!
Il est vrai que certains épisodes sont en dessous de la moyenne. Mais à force de manger un chocolat super bon et surprenant tout les jours , l'effet finit par être moins fort.
Enfin... Rassurez-vous! Continuez comme vous faites!


KikouPoney 13/02/2011 14:31


Personnellement, la série, sur les derniers épisodes (à partir de celui où Raph voyage dans le temps), perd de son côté "humour décalé bizarre", qui m'avait beaucoup attiré sur la saison 1 et
jusqu'à présent dans la saison 2.
Je ne dis pas qu'il faut négliger le reste (trame et jeu d'acteur), mais une petite piqure d'humour en plus ne serait pas de refus (sans non plus tomber dans l'humour limite) .
Alors oui on peut dire que je me plains, et que j'suis un kikourageu, mais la série se base avant tout en mêlant humour et SF, ce qui se perds avec les derniers épisodes, si on ne critique pas, je
crains qu'on ne vire vers une série dans le style Xfiles ou encore Buffy (pour reprendre l'exemple) qui n'ont, à mes yeux, aucun intérêt. Pour faire un exemple plus concret ce serait comme si
(Dr)House devenait comme greys anatomy.


salya 11/02/2011 22:01


c'est vrai que les fans sont capricieux mais vous avez vraiment mit la barre tres haut et cest tout a votre honneurs!
perso je vous soutiens depuis un moment vous et dautre webserie de nolife (comme noob par exemple) et je dis CHAPEAU et ou chips a vous parce que non seulement vous faite des trucs geniaux, en plus
vous les faites bien voir treeeeeeeees bien et en plus vous reussissez!!
Alors oui sa chipote sur le temps de diffusion les plus ******** abandonne au milieu de l'aventure mais il le regretteront dans le futur!!!!! ^^

on ne peux t'arrire d'eloge a votre sujet alors rester nature ;)

ne prenez ni la grosse tete ni la grinchouille avec l'age hein! XDD


DOUBLEPOST 3 11/02/2011 17:40


Le petit dernier double post qui synthétise bien a mon avis
" J'avais aussi remarqué que les critiques négatives augmentaient... Mais bon, c'est forcé, comme tu dis, car le nombre de spectateurs augmentent.

Après quand tu parles du type de scénario que tu développes, peut-être que justement on aimerait te voir chambouler l'univers des scénarios pré-conçus avec un truc carrément original avec des vrais
morceaux de masturbation intellectuelle dedans. En ce qui me concerne, ça m'amuserait beaucoup, mais je fais confiance à ceux qui s'y connaissent mieux que moi pour faire une série. Finalement un
sénario orienté action ou humour ? il faudrait savoir mais tu sais ce que tu fais attention seulement de na pas rentrer en scénario classique.
Meme si j'adore ce que vous faites on pourra toujours critiquer, mais c'est indéniable qu'une grande qualité (de scénario et maintenant d'image) est toujours présente, que la régularité est tout de
même assez appréciable, et que vous faites tout ça gratuitement. Il n'est pas un jour où je ne remercie pas internet de faire connaître des gens généreux comme vous. Je suis fan depuis l'épisode 8
saison 1 et je le resterais, parce que c'est quand même génial ce que vous faites.

Évidemment que vous avez des défauts, mais que celui qui créera l'œuvre parfaite vous jette la première pierre.

Frenchnerd Prevails!


DOUBLEPOST 2 11/02/2011 17:37


Je tiens a ajouter une derniere chose. je pense qui si on lançait un sondage des critiques constructives ( en toute modestie) tu aurait énormément de fan de la 1ere saison ne les négliges pas.
JE repense a un mail récement envoyé que je maintient a un propos des commentaires du genre preums et j'en passe n'ont pas leur place pour quelqun qui devient professionel d'ailleur je m'adresse a
ton équipe dedans j'obtient ta repose pas la leur. ne puis je pas être frustré moi aussi ? tu vois cettre frustration que tu resent ne peut on pas nous aussi la sentir pense avant tou et ça ne
l'oubl jamais que si la série vie c'est grace a NOUS au sens toi et tes fans car en toute franchise je fais partis de ceux ayant essaillé de booster ton projet et j'en ai parlé a mes potes a mon
entourage. N'envoi pas ballader ceux qui veulent t'aider et qui font des critiques CONSTRUCTIVE car si tu fais ces épisodes c'est parceque tu aimes ça mais une part c'est aussi un peu pour
nous.
Ne met pas les gens dans le meme panier. lit le commentaire 52 de nico tu vera que il y a ceux qui veulent t'aider vraiment et ceux qui sont la juste pour te provoquer.
Pour q'une série naisse il faut rester humble devant la critique, si tu rentre dedans ton projet aura du mal a aboutir prend en compte les petite remarque même minimaliste essaille des voir ce que
tu peux faire si tu trouve une idée bonne. il ne faut pas avoir SON sénario a sois et basta ceux qui aiment pas se cassent. Je fais un peu de montage et de video je sais de quoi je parle car les
producteur font vraiment attention à cela. S'adapter face a la critique et combler ses spectateur et la dans 2 3 ans ta serie deviendra aussi connue que kaamelot voir même plus.
Ne te sent pas froissée avec mes propos je ne veux pas refaire ta série juste éssaillé d'expliquer ce que j'estime être important en temps que réalisateur.Au fond je pense et j'espere que tu sera
en partie d'accord avec moi.
JE tiens a souligner par contre comme dans mon dernier com. que toi et ton équipe faites un travail EXTRAORDINAIRE ET QUE CELA VOUS EMMÈNERA LOIN !!
CONTINU COMME CA


DOUBLEPOST 1 11/02/2011 17:36


Personnellement, je suis cette série depuis un moment, et je trouve qu'il est utile voire NECESSAIRE qu'il y ait des temps morts (quotidien des personnages et autres) entre les intrigues, s'il n'y
avait que l'intrigue, on ne peut pas creuser les personnages, et un personnage non creusé bin... C'est pas un bon personnage :(
Comme beaucoup d'autres fans, je te/vous fais entièrement confiance sur la progression de la série, et attend avec impatience les épisodes suivants (et même si la période d'attente est longue, elle
est nécessaire à ce que l'épisode soit bon :D). En d'autres termes, que ceux qui se plaignent essaient de faire la moitié de ce que ton/votre équipe fait !

Voilà, bon courage, merci de m'avoir lue !
Commentaire n°162 posté par Elyna il y a 3 jours à 23h10
Je t'admirais. Plus maintenant.
Écrire quelque chose comme ça prouve ce que je pensais depuis longtemps, tu tentes de faire quelque chose que tu sais largement au dessus de tes moyens, et te sers de ça comme unique argument de
vente. Je trouve d'une part paradoxal de prendre la peine de répondre à des gens qui trouvent ce que tu fais moyen à la fois en justifiant une qualité médiocre et en affirmant qu'il n'y a rien à y
redire et d'autre part je trouve culotté de répondre aux dites personnes en le affirmant tout simplement que leur avis ne t'intéresse pas (première preuve que tu n'as pas encaissé ton succès de la
plus noble des façons). Pourquoi prendre la peine de leur répondre dans ce cas? Donc tu es entrain de dire à des gens dont tu te fous complètement que c'est pas terrible jusque là parce que c'est
tout simplement pas faisable mais que de toutes façons c'est très bien et ils ont rien compris. J'admire la clarté.

Ne t'y méprends pas, je ne néglige ni ne méprise en aucun cas ton travail que je trouve des plus dévoués. J'admire ton ardeur à la tâche et sait qu'il m'aurait été presque impossible de réussir à
finaliser 3 épisodes de la saison 1 avant d'en avoir marre et d'arrêter. J'ai toujours eu énormément d'admiration pour ceux qui ont des projets aussi demandants. Mais dans ce cas, pourquoi vouloir
à tout prix faire quelque chose d'infaisable? Non il n'est humainement pas possible de faire un scénario accrocheur qui puisse à la fois développer la personnalité des personnages, tout en
instaurant une intrigue SF accrocheuses, le tout en restant drôle, par des épisodes de 8 minutes avec une qualité graphique comme celle que tu as, qui sortent à un intervalle de trois semaines.
Mêler intrigue intéressante et comédie n'a été fait vraiment bien que très peu de fois, avec des moyens infiniment supérieurs aux tiens. Tout le charme de la première saison résidait de le fait que
tu ne t'étais pas pris la tête. Alors non la qualité graphique n'avait rien de terrible, non le scénario n'était pas celui d'un thriller politique, et oui, les personnages étaient aussi
superficiels qu'une coupure d'enveloppe. Mais cela te laissait te concentrer sur des épisodes drôles, novateurs, qui réussissaient à la fois à former une unité (puisque tu en parles) et à être
connectés avec les autres. On avait des personnages excentriques, mis en valeur par un Raph' stoïque. Ici nous avons un caractère plus ou moins uniformisé et les personnages, au contraire de ce que
tu voulais, sont bien plus plats (l'exemple le plus marquant est celui de Florent dont le jeu s'est grandement amélioré entre les deux mais dont le personnage a beaucoup perdu en charisme). Les
épisodes, au lieu d'être comme tu le prétends des poseurs de situation initiale sont des tableaux disparates d'éléments peu intéressants de la vie des personnages.

Oh et l'argument des 20000 vues est le moins crédible de tous. Si le VdF saison 2 est aussi regardé c'est principalement grâce au succès du VdF saison 1... Et à no-life, mais rien à voir avec la
qualité.

Alors peut-être suis je un vieux con avant l'heure, aigri, et dont la place est chez chronic'art à cracher sur tout ce qui passe, et tu négligeras très probablement mon avis si même tu lis ce post,
mais je ne pense pas avoir entièrement tort en disant que si tu te confines dans ton optique de rester à faire des trucs sur la base du bénévolat total, fais quelque chose à la hauteur de ce type
de production (et on a vu avec la saison 1 que ça peut monter très haut), ou alors, si tu veux vraiment faire un projet plus sérieux, essaie d'avoir un budget, tu as la dévotion, le talent, et
désormais la crédibilité pour réussir quelque chose de vraiment bien. Mais je t'en prie, n'essaie pas de faire le second avec les moyens du premier, sachant très bien que le résultat ne sera pas à
la hauteur de tes attentes, et te servant des conditions comme d'une excuse. C'est bas.


DOUBLEPOST 11/02/2011 17:36


JE tiens a citer celui la et remettre deux trois chose en point d'abord François n'est absolument pas un génie ! Rien a voir tu as du talent certes mais encore ENORMEMENT A APPRENDRE et ça commence
par le sénario. on ne me coupe pas.
PArtant du principe que je suis un spectateur de web série de base le VF est enorme une vrai révolution c'est fun avec une intrigue
Imaginons maintenant que je sois un vrai fan de film culte qui révolutionne le monde du cinéma ( 6e sens, requiem for a dream, shinning etc. ) le VF a une histoire AMERICAINE au plus haut souhait
des méchant des gentil ça se fight point barre ça avance peu. PEut etre tu recherche ça ? comme tu le souligne TU es LE réalisateur. Beaucoups vienent a ta défence beaucoups te critiquent sans
raison et d'autre apportent des idée les leches bottes sans argument sont récompassé bravo les bon petit toutou , les idiot engeulé et les autres ? ceux qui se donnet la peine d'être VRAIMENT FAN
DE TOI ( en bien comme en mal) j'ai lu tout tes commentaires l'a tu fais ? et franchement certaine personne défendent a merveille la série ! d'autre on également de tres bon argument critique a ne
pas négilger je tiens a double post 2 comentaire que je trouve vraiment important et qui suivrons.
Je veux juste faire passer un message François et un chic type mais ce n'est pas un saint ni un génie tombé du ciel ! Au font peut on mêler dans le VF humour intrigue plosible et action dans un
delais de 3 semaines tout ça sans moyen autre que des fan ?


Nao 11/02/2011 11:32


Ah là là... Je comprends mieux le commentaire "On n'est pas sur Internet" à la fin de l'épisode 7, ah ah.
Juste une chose à dire, probablement déjà dite et bientôt redite mais importante à dire : Le visiteur du futur est une série unique. Elle restera dans les archives non pas des web-séries, mais des
séries tout court. Je me souviens avoir pas mal ralé sur la deuxième moitié de la saison 1, mais en la revoyant d'une traite avant le début de la S2, je l'ai trouvée excellente. Ca forme un tout
cohérent. Du coup je ne me laisse plus avoir pour la S2, je savoure chaque épisode et là aussi, les 8 premiers forment un tout délicieux.
François et les autres, vous faites une oeuvre d'art, et l'art ça reste. Par contre, la semaine supplémentaire d'attente pour avoir le prochain épisode, QUI S'EN SOUVIENDRA DANS UN AN ? Non, on se
souviendra d'un mauvais épisode (et encore...), mais pas de l'attente avant un excellent épisode.
Donc fais les épisodes que tu veux, que tu aimes, sors-les une fois par mois, et tu sais quoi ? Tu n'en seras que plus content par la suite. La précipitation est parfois un facteur important dans
la création (moi-même je suis plus créatif quand je travaille avec une limite de temps), mais si tu estimes qu'un épisode doit être re-tourné parce que tu as trouvé une meilleure idée depuis, alors
refais-le et ne t'emmerde pas avec les trolls.
De toute manière, toute oeuvre à succès aura son lot de fans, et son lot de trolls. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un troll c'est déjà une preuve de talent : si ces gens n'aimaient pas ce
que tu fais, tu crois qu'ils regarderaient la série ? Non, je ne crois pas...

Encore toutes mes félicitations à toute l'équipe pour la série jusqu'à ce jour, félicitations aussi pour la saison 2 qui est encore meilleure que la première (à part le générique de fin mais
j'imagine que c'est des questions de droits...), et longue vie à la série !


Moi-même 11/02/2011 07:10


Quand on aime, on ne compte pas.


William 11/02/2011 00:06


Ce message me surprend mais il a dû trop recevoir de mails (?). Sache que je suis tous les posts avec intérêts et c'est un des rares sites que je suis 5j/7j.


louf' 10/02/2011 22:27


Oh. Mon. Dieu.
Alors deux trois choses tout le monde les gens :
1) Don't feed the trolls
2) (et surtout pour François) les cimetières sont remplis de gens indispensables, penses-y. J'ai vu que tu as écris que non tout vas bien vous inquiétez pas mais charge pas trop la mule quand
même.
3) C'est peut-être une communauté de bisounours mais il y a un max d'entre vous qui sont là pour faire des commentaires constructifs. Les bisounours constructifs c'est le bien.


François 10/02/2011 22:25


Je tiens a ajouter une derniere chose. je pense qui si on lançait un sondage des critiques constructives ( en toute modestie) tu aurait énormément de fan de la 1ere saison ne les négliges pas.
JE repense a un mail récement envoyé que je maintient a un propos des commentaires du genre preums et j'en passe n'ont pas leur place pour quelqun qui devient professionel d'ailleur je m'adresse a
ton équipe dedans j'obtient ta repose pas la leur. ne puis je pas être frustré moi aussi ? tu vois cettre frustration que tu resent ne peut on pas nous aussi la sentir pense avant tou et ça ne
l'oubl jamais que si la série vie c'est grace a NOUS au sens toi et tes fans car en toute franchise je fais partis de ceux ayant essaillé de booster ton projet et j'en ai parlé a mes potes a mon
entourage. N'envoi pas ballader ceux qui veulent t'aider et qui font des critiques CONSTRUCTIVE car si tu fais ces épisodes c'est parceque tu aimes ça mais une part c'est aussi un peu pour
nous.
Ne met pas les gens dans le meme panier. lit le commentaire 52 de nico tu vera que il y a ceux qui veulent t'aider vraiment et ceux qui sont la juste pour te provoquer.
Pour q'une série naisse il faut rester humble devant la critique, si tu rentre dedans ton projet aura du mal a aboutir prend en compte les petite remarque même minimaliste essaille des voir ce que
tu peux faire si tu trouve une idée bonne. il ne faut pas avoir SON sénario a sois et basta ceux qui aiment pas se cassent. Je fais un peu de montage et de video je sais de quoi je parle car les
producteur font vraiment attention à cela. S'adapter face a la critique et combler ses spectateur et la dans 2 3 ans ta serie deviendra aussi connue que kaamelot voir même plus.
Ne te sent pas froissée avec mes propos je ne veux pas refaire ta série juste éssaillé d'expliquer ce que j'estime être important en temps que réalisateur.Au fond je pense et j'espere que tu sera
en partie d'accord avec moi.
JE tiens a souligner par contre comme dans mon dernier com. que toi et ton équipe faites un travail EXTRAORDINAIRE ET QUE CELA VOUS EMMÈNERA LOIN !!
CONTINU COMME CA


François 10/02/2011 22:13


Alors je distingue deux choses voir même trois.
D'abord ceux qui critiquent pour critiquer ce que je qualifierais de pequenos de bas étage' finalement de la critique pour le plaisir. Ok la pas de problème je suis d'accord avec toi a 100 % la
critique n'a pas sa place.
MAIS et c'est la ou je veux en venir ok tu fais un travail formidable c'est vrai c'est une histoire qui tiens la route qui est pensée et censée et surtout acccrochante comme tu le it toi même.
Mais je pense qu'il faut distinguer une chose.Les gens on le droit d'être deçu or la déception ne se complimenterai t elle pas de l'aide ? les personnes te proposant des idée au fond c'est pas eux
les vrai fan ? ceux qui pensent non pas a ta place mais qui on un oeil plus critique que les autres ? peut être ça dépendra des personnes en tout cas je pense pas qu'il faut le prendre comme
"attaque personnelle". MAIS il est vrai que ce n'est pas agréable de se sentir critiqué et la dessus je pense que tout le monde est d'accord TOI ET TON ÉQUIPE ! car on oublis bcps de la mentionner.
Les gens parle beaucoups certain sans argument je suis totalement d'accord mais prenons les fan LES VRAI ceux qui savent l'attente des 1er épisodes comme moi et bien oui aujourd'hui je fais partis
des gens qui se demande au fond comment cela va t'il finir ? les derniers épisodes on laissé quel que peut sur la fin SAUF le dernière minute du dernier. Ne prend pas ça comme critique au
contraire. Mais comme tu dis toi même l'histoire c'est ça qui fais le VF c'est pour ça que j'ai accroché car il y a quelque chose et ça depuis que je suis le VF ceux qui arrivent en court peuvent
pas le comprendre, ne peuvent pas savoir ce que c'est que d'être surpris. ET je tiens a dire a TOUS ! que toute les série on leur moment de "latence" tous les films aussi ! car sans ses moment qui
pourait paraitre chiant ou nul ou tout ce que vous voulez et bien on ne pigerai rien ! Je le réalise en ayant re regardé les derniers épisodes. Ok on a l'impression que c'est nul on s'ennui mais
non analysais bien vous verrez les subtilitée et le travail formidable que l'équipe réalise. Observé. L'intrigue dans le dernier , voyage temporel de raph qui a mon avis sera repris dans des scene,
ou encore un complot des " dommages colatéraux". Une derniere chose avant de peter mon câble devant mon ordi.
C TOUT A FAIT NORMAL DE REVOIR LE DOUBLE nan mais je vos rappel au cas ou que c'est juste la brigade qui a été effacée le double reste méchant même si il est mort.
Je finirais par un OLA FRANCOIS continu comme ça on te soutiendra quand tu aura besoin d'aide financière etc. Ne fais pas attention a tous ces petit gamin qui critique !


Guillaume Taurin 10/02/2011 20:31


Bravo et courage!!


Matthias 10/02/2011 09:00


François!
Je suis la série depuis le début, j'ai posté un maximum de 2 commentaires par le passé.
(Voilà pour moi)
Ce que tu fais est effectivement impossible, et tu ne dois donc pas vraiment te soucier des différents rageux qui ne viennent que pour ... rager ( à savoir, sans proposer au moins une ou deux
bonnes idée, bien inutiles certes, qui prouverai qu'ils ont un but d'aider).
La série est très bien. Le suspense est très bien géré. L'épisode 8 est tout simplement INCROYABLE. Et Florent s'est encore surpassé.
La fin m'a surpris.
Bref, cette série a de l'avenir. Le genre de cette série est unique.
Tu n'as pas à te préoccuper de tous ceux qui souhaiteraient (en fait) avoir tous les épisodes d'un coup. En fait, c'est parce qu'ils aiment trop ta série pour attendre ;)

Bref. Tout ça pour te dire que les fans sont là, et que les marginaux qui n'aiment pas ne te porteront pas tort :p

Bonne journée, et bonne continuation François.
Et bon Anniversaire :)


Azuriel 10/02/2011 08:17


3 semaines d'attente ce n'est pas bien grave si ça te permet par la même occasion de recentrer un peu le tir niveau intrigue et de respirer un dernier coup avant le rush final.

En revanche, j’espère qu'on aura très bientôt le droit a un making of pour patienter :).

Bon courage pour la suite.


Marvailh 09/02/2011 22:54


La critique va avec le succès, il faut faire avec... Ou arrêter.
Les plus grands "Artistes" sont les plus critiqués, cela va de paire.

Puis en résumé, si on est critiqué c'est qu'on ne laisse pas indifférent.


Edward Smith 09/02/2011 22:17


Jolie rhétorique Sylvain. Cependant, je me permet de te dire que ton commentaire ressemble à ta vision de la série. Une chose est clair: tu n'aimes pas le scénario de la saison 2. Alors tu essayes
de tout descendre avec de beaux arguments clash journalistiques. Références à la position de monsieur Descraques (qui aux dernières nouvelles n'est pas ton meilleurs ami. Ou alors quelque chose
m'échappe.) en matière de sexualité, comparaison à TF1, comparaisons qui prouve que, effectivement, tu as regardé la série... Tout l'attirail du Troll que tu utilises avec brio et avec un certain
talent. Cependant, peut-être n'es-tu pas conscient de cela, mais ce genre de commentaire "ravageur" t'empêche à la fois d'être crédible et d'être constructif. Crédible lorsque tu parles de respect
lorsqu'on lit ton message. On dirait Robespierre qui milite contre la peine de mort. Constructif lorsque, passé les premières vapeurs qui me viennent à la lecture de ton message, je constate que tu
as dis, très exactement:
Que le scénario c'était le mal. Alors pourquoi je cherche toujours, mais le scénario c'est le mal.
Que monsieur Descraques a un ego sur dimensionné. Si tu le connais tant que ça, tu pourrais lui demander un EP de monsieur Dorin en avant-première? Je suis preneur c'est gentil. Mis à part cela, je
pense qu'il est assez logique, lorsque l'on produit une série dans ces conditions, d'avoir un ego suffisant pour dire que oui, ce que je fais est bien et j'en suis fier.
Que le nombre de vues n'a jamais été gage de qualité. Certes, mais j'attends tes normes qualitatives.
Que monsieur Descraques devrait bosser sur ses scenarii. Je n'ai pas grand chose à redire puisqu'il s'agit d'un point de vue purement personnel.
Qu'il doit traiter les gens avec respect. Je pense que tu as compris ce qui n'allait pas dans ton affirmation.
Que nous sommes tous des vilains fanboys pas d'accord avec toi (j'ai ris).
Que le futur de la série sera certainement apocalyptique parce que de plus en plus de gens rejoignent ton avis. En fait, je t'explique, c'est la même chose pour toutes les séries, même celles qui
marchent très bien et qui durent.
Une jolie leçon de morale à nouveau sur ce que doit faire monsieur Descraques. Décidément que de morale...
Que la série n'a jamais été plus loin que le premier épisode de la série, ce qui témoigne d'un manque de rigueur dans la perception du scénario. Comme beaucoup l'ont dit, au cours de la saison une
les enjeux se sont particulièrement transformés et la série aborde un nouvel aspect qui apparemment te frustre.
Que monsieur Descraques a un égo sur dimensionné en le ridiculisant au passage.
Je n'ai pas croisé un seul argument là dedans. J'ai l'impression (warning, troll spotted) de lire une critique à la Eric Zemmour, très à la mode en ce moment, qui consiste à dire que non ce n'est
pas bien, c'est moche, c'est horrible, c'est honteux... En s'inventant un fond que l'on dissimule derrière un aspect polémique.
Lorsqu'on l'enlève, il n'y a plus rien. Tes commentaires rejoignent ton avis sur la série dans la mesure où tu la dit en gros "vide de contenue, cachée derrière le strass d'une renommée sans
intérêt". Tes commentaires sont tout aussi vides de contenus, et se dissimulent sous ce rideau polémique pour mieux faire passer la pilule.


Marlène 09/02/2011 21:51


François

J'imagine que ce commentaire va se noyer dans la masse, soit.

J'aime le visiteur du futur, mais généralement tout se qui se passe sur ce blog je suis toujours admirative de ce que toi et ton équipe êtes capable de nous procurer avec ci peu de moyen, c'est
réellement de l'ordre de la magie !

Je n'ose imaginer les prises de têtes, les tensions mais aussi les fou rires et la fusion que touts ces projets doivent faire naitre autour de toi mais je peu t'assurer d'une chose, je sent tout
cela et c'est bien pour ça que ton travail me plais autant.

Tu est un passionné un magicien et un fou ! J'adore les farfelus, les gens qui se battent pour leur conviction et plus généralement toutes les personnes capables de mettre leur tripes sur la table
quitte à en laisser un morceau au passage c'est pas grave. Je suis de ces gens la aussi et c'est pourquoi je ne peu que t'encourager à tenir bon, à tenir ton cap et à aller jusqu'au bout.

Les rageux sont partout ils sont aussi une forme de moteur car c'est en leur tenant tête qu'on se souvient pourquoi on y crois. Ils peuvent amener le doute et c'est alors que le soutient du cœur
nous aide à tenir bon.

Tiens bon pour nous qui aimons ton travail et ton écriture, tu as réussit à faire naitre le futur au fond d'une cave, tu as réussit à nous emporter avec toi en filmant ton petit frère et tes amis !
Toute cette magie est née de ta détermination à réaliser l'impossible et pour cela je te remercie !

J'espère qu'un jour la vie te permettra de réaliser tes projets d'épisodes de 26 min de payer des cachets à chacun de tes techniciens et et acteurs mais d'ici la tiens bon.

Nous sommes des irréductibles et de grands rêveurs parce que sans ça la vie manquerait franchement de goût.


Bonne chance à toi.

à dans 3 semaines !


Marlène


celine 09/02/2011 21:47


Plop, juste un commentaire de plus pour aider à faire pencher la balance du côté positif : avec tout ce que je vois dans les bonus (et quels bonus, d'ailleurs ! J'adore pouvoir voir autant de
choses sur le tournage / la préparation), perso, je vois toute la masse de travail et d'efforts qu'il y a derrière ce que tu (vous tous) fai(te)s... Il ne m'est jamais venu à l'esprit de me
plaindre sur le temps d'attente ou quoi que ce soit...
Bien sur, adorant la série, j'ai envie de dire plus plus plus, mais d'une manière positive parce que j'adore et j'attendrais le temps qu'il faut, et pas du tout d'une manière plaintive !

Donc voilà.. Continue d'aimer cette série, c'est le principal !
:)


Alpenyeti 09/02/2011 21:35


Bonsoir Frenchnerd o/ !

Je me répète, mais c'est tellement vrai : toi François, et tout le monde qui gravite de près ou de loin autour du collectif Frenchnerd, vous faites un boulot magnifique. Vous avez chacun des
boulots en dehors de tout ça parce qu'il faut bien arriver à vivre donc gagner de l'argent dans ce monde puisque c'est malheureusement la valeur la plus partagée aujourd'hui, vous avez vos vies
privées tout ça, et malgré ces choses qui prennent logiquement du temps dans vos vies, vous choisissez de vous réunir, sur vos week end, pour nous offrir de bonnes tranches de bonheur, au moins un
dimanche par mois :P ! Je vous admire pour tout ce boulot que vous faites, pour vous comme pour nous, parce que, sans rémunération, chacun apporte sa petite (ou grande) expérience au collectif, et
c'est grâce à ce savant mélange (digne d'Henri, si si si !) de tous vos talents qu'on aboutit à deux très bonnes séries qui nous ravissent tous, et dont on voit que vous vous régalez aussi à les
préparer et à les tourner.

A tous ceux qui ne se rendent pas encore bien compte de la masse de travail qu'implique de telles réalisations, je ne peux que vous inviter à visionner les quelques heures de making off (Dans les
Bonus, pour ceux qui on la flemme de chercher :P)- surtout ceux de la deuxième saison - sur le site du VDF, car c'est très parlant ! Dans une moindre mesure, regardez aussi les 4 "Editor's Cut",
retours sur les tournages de J'ai jamais su dire non. On voit bien que vous prenez un grand plaisir à vous retrouver pour bosser sur ces tournages, et franchement ça fait plaisir de voir ça, mais
on voit aussi les prises multiples, les ptits coups de gueule, les peaufinages de dernière minute, etc..., tous ces petits "presque rien" qui nous donnent finalement de beaux épisodes bien ficelés,
meme si parfois (comme je l'ai déjà dit en commentaire direct) l'intrigue et la tension baisse un peu, comme dans ce 8è épisode. Par rapport à ce dernier, je me doute (et ne suis pas le seul) que
l'intégration du Castabot, très bien réussie encore une fois, vous a pris énormément de temps comme tu le dis dans le petit préambule.

Franchement, et pour terminer là dessus, meme s'il faut attendre trois longues semaines avant de pouvoir voir le neuvième épisode, j'attendrai, et ON attendra. Ceux qui veulent se barrer de
l'aventure se barrent, mais il faut bien comprendre que ceux ci n'étaient pas sincèrement fans. De vrais fans ont le meme comportement, à une échelle moindre, que de vrais amis : dans un moment où
ça ne va pas, où il y a une petite baisse de régime, où il y a tout simplement quelques difficultés, on reste là, et on vous soutient, tout ça pourquoi ?

PARCE QU'ON AIME FRENCHNERD !

Bonne contination à vous tous, et continuez bien à nous offrir tous ces bons moments, à votre rythme ;) !


Karim 09/02/2011 21:33


@sylvain page précédente, on peut dire "des scénario" maintenant, le terme est francisé.

Sinon bon courage aux membres de Frenchnerd.


pdu 09/02/2011 21:25


Il y aura toujours des mécontents mais surtout une grande, une énorme majorité de FANS !!! Continuez comme ça, aucune fausse note c'est génial !!


kryss123 09/02/2011 20:37


Bonsoir , ne faites pas attention à quelque "rageux", c'est si facile de critiquer ! Je suis totalement fan de ce que vous créez :o)
Un grand merci à toute l'équipe ! vous roxxez du poney ! ! Et longue vie a frenchnerd !


Germal 09/02/2011 20:19


Je comprends tout à fait le point de vue de François, et ce même si l'épisode 8 n'est pas un des meilleurs épisodes IMO.

Comme l'ont dit beaucoup de gens avant moi, Internet permet aux petits trolleurs de 10 ans de se prendre pour des critiques renommés et de pouvoir dire tout ce qu'ils veulent. Je suis heureux de ne
pas faire parti de cette catégorie.

Anyway, continue comme ça François, on sait tous que c'est pas forcément évident de tourner la série, et personnellement, si je dois attendre 20 jours pour un épisode, j'attendrais, tout simplement
parce que Le Visiteur du Futur reste une des meilleurs web-séries que j'ai jamais connu.

La seule chose que je ne te pardonne pas, c'est de ne pas encore avoir mis les T-shirts sur la boutique. ;D


pierre-louis 09/02/2011 20:06


moi je pense que le mécontentement vient surtout du fait que nous sommes français :p
plus sérieusement j'adore les séries de frenchnerd et c'est un petit moment de bonheur à chaque connexion quand je vois un nouvel épisode donc pour ma part :
ne changez rien et continuer comme a vous avez le soutien de toute une communauté :)


José 09/02/2011 19:55


Hou-là, mais il ne faut pas tenir compte de ceux qui veulent tout tout de suite et gratuitement.
Même s'ils sont brouillant, ils ne sont qu'une minorité.
Il faut laisser le temps au temps, et il vaut mieux attendre un bon épisode comme ceux que tu nous fait avec passion que d'avoir du travail bâclé.
Pour ceux qui veulent voir les épisodes d'affiler ils n'ont qu'à attendre la fin de la saison pour les regarder !!!
Bon courage, un grand merci pour le travail monstrueux que vous faites !!!

NB: si quelqu'un sait ou trouvé une machine permettant de voir les épisodes dans le futur, je suis sûr que beaucoup sont preneurs ;))


keulade 09/02/2011 18:55


la rançon de la gloire. Faut laisser couler et laisser faire ton inspiration, c'est ça qui a fait le succès de la saison 1.

PS : j'avais émis des doutes suite à la diffusion du trailer de la saison 2, au final j'en suis ravi, effets spéciaux y compris. Comme quoi, j'ai bien fait d'espérer avoir tort à l'époque :P


RenZa 09/02/2011 18:53


Non mais sérieux mon gros Sylvains, tu chies souvent sur le taf des autres comme ça!? oO

Aller troll puant, retourne dans ta caverne!


baka volant 09/02/2011 18:45


Pour ma part j'ai tendance à penser que si on a préféré la saison 1 à la saison 2, on a pas pour autant à aller essayer de dicter son boulot au real.

Je l'admets volontiers, l'humour de la saison 2 me fait beaucoup moins rire, mais je n'oublie pas tout le boulot réalisé par françois et tous les autres sur la saison 1, bien que plus brouillon,
c'était vraiment sympa ! Quant à la saison 2, même si j'apprécie moins l'humour (appréciation personnelle, tirez pas !), je regarde quand même rien que par curiosité. Et franchement le boulot
technique s'est nettement amélioré, de ce point de vue, je tire mon chapeau, surtout pour de l'auto-produit.

Le scénar ne me passionne pas mais je trouve que c'est une bonne chose que françois essaye d'aller plus loin que les gags de la première saison, ça montre qu'il se creuse la tête et qu'il a envie
de progresser.

En résumé, mon intérêt pour le VDF a été remplacé par la curiosité de voir l'évolution des idées et de la technique, je ne peux que vous encourager à continuer ! Bisous à toute l'équipe !


Lilluby 09/02/2011 18:31


Alors là !! Je suis juste en pleine hallucination, oui ca doit etre ça... Remarques vu le nombre de commentaires qui s'adressent à Sylvain, on est en hallu général, face à un mito ou alors, c'est
vraiment vrai ??? Ya des débiles qui ne savent que critiquer et qui ne regardent pas ce qu'ils critiquent ? MOI, je vais construire mon opinion sur des ARGUMENTS contre sylvain.... On est très très
très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très loin de la poubelle et de la cannette... Mais rien à voir. Moi dans les premiers
épisodes, ce qui m'a accroché, c'était votre humour, c'est tout... Au fond, le scenario n'était pas exceptionnel, l'idée marrante mais pas très prometteuse.... Et l'évolution est spectaculaire,
c'est plus la même chose, à la base, on était face à des vidéos plutot amateurs et aujourd'hui face aux meilleurs concurents de toutes les séries américaines du monde (oui ca veut rien dire)
Parce que ben moi, perso, depuis que je regarde le VDF, je suis une pure geek par rapport à ce que j'ai été toute ma vie, et mon temps sur l'ordi, je ne le passe que sur Frenchnerd et ses dérivés
(vidéos et liens que tu postes, blog des autres zens de l'équipe etc...)
Enfin blah blah blah pour dire Sylvain, tu dis que du caca, tu sers à rien !


Max 09/02/2011 18:11


Désole du double post mais j'ajouterai qu'agir en professionnel, bien que cela ne consiste pas à ignorer les critiques, ne signifie pas modifier son comportement à chaque détracteur qui passe, bien
au contraire, Frenchnerd n'est pas exclusivement au service des fans.


Max 09/02/2011 18:07


Il ne faut pas tout déformer, M.Descraques ne "pleurniche" pas, il rappelle simplement les conditions de sa production d'épisode à flux tendus. De plus il ne se sert pas de l'argument "tout le
monde me regarde" qui sorti de son contexte, peut amener à se demander si il n'a pas pris la grosse texte, il émet juste un constat mathématique selon lequel plus les spectateurs augmentent, plus
la proportion de ceux qui critiquent augmentent, c'est évident. Pour ma part je ne suis pas contre les détracteurs de la web-série, chacun a le droit d'avoir son avis sans pour autant se montrer
insultant et critiquer le scénario de manière subjective et sans argument.


Grushkov 09/02/2011 18:03


Sylvain : Casse toi. Je ne suis pas contre les critiques du moment qu'elles sont constructives et respectueuses.
Toi, tu écris quelque chose sans même donner de vrai argument. De plus on est là pour critiquer la série, que ce soit en bien ou en mal, mais pas du tout le réalisateur. Et puis si tu es là, c'est
que tu as bien aimé la saison 1, or c'est aussi François qui l'a écrite...
Franchement ça fait pitié, et parce que tu es cruel et stupide, je crois bon de te redire Casse toi, et je ne suis pas le seul à penser ça.


Sylvain 09/02/2011 17:55


Tous ces fanboys qui viennent au secours de François, c'est bien, c'est beau, et ça fait très bisounoursland, mais ça ne change rien au fond de l'affaire.

Le Visiteur Du Futur s'essouffle et le pire, c'est que pas mal de gens commence à le voir et à en faire part à Descraques, sauf que ce dernier, qui ne sait ni gérer la pression, ni avoir l'art
d'écrire de bons scenarii, préfère faire pleurer dans les chaumières en faisant porter le chapeau à ces odieux gens qui se plaignent. Bouh, les méchants trolls !

Whiner sur un article, c'est bien, modifier son comportement et agir en professionnel comme il devrait le faire, ce serait quand même mieux.

Et la priorité, c'est d'arrêter de croire qu'on sait raconter une histoire, alors qu'à la base, tout est parti d'un sketch dans un parc autour d'une poubelle et d'une canette, et que
malheureusement ça n'a jamais été plus loin que ça. Ca manque de contenu et de rigueur scénaristique.

Mais rien n'est perdu, François peut encore se remettre en cause mais ce genre d'article, ou monsieur Gros Melon piqué dans son égo explose au grand jour derrière le visage du sinistre vendeur de
T-Shirt et d'articles ambulants qu'on a l'habitude de voir aux conventions.


François Descraques 09/02/2011 18:19



Sylvain,


Ton opinion t'appartient et je la respecte. Je n'oblige personne à aimer ce que je fais et le VDF est une série qui couvrent plusieurs types d'humour donc c'est normal que tout ne plaise pas à
tout le monde. No soucy là dessus.


Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est ta capacité à penser que ton avis est mieux fondé que celles des autres. C'est comme si je devais t'écouter toi parce que...bah tu dis l'inverse des
autres tout en insultant mon travail. C'est une drôle de façon de communiquer et je ne sais pas si tu utilises ce procédé avec tes amis.


Donc pour résumer, tu ne respectes ni le travail des uns, ni les opinions des autres.  


Cependant, malgré tous tes propos insultants, je suis prêt à recevoir tes propositions de scénarios pour la suite du visiteur du futur. Qui sait ? Peut-être que ça sera bien ?



Nick 09/02/2011 17:46


Ah et sans transition.
Isabel est très jolie, et sa voix également... Triste de ne pas avoir pu aller au concert tiens, mais j'habite trop loin...


Nick 09/02/2011 17:43


J'avais aussi remarqué que les critiques négatives augmentaient... Mais bon, c'est forcé, comme tu dis, car le nombre de spectateurs augmentent.

Après quand tu parles du type de scénario que tu développes, peut-être que justement on aimerait te voir chambouler l'univers des scénarios pré-conçus avec un truc carrément original avec des vrais
morceaux de masturbation intellectuelle dedans. En ce qui me concerne, ça m'amuserait beaucoup, mais je fais confiance à ceux qui s'y connaissent mieux que moi pour faire une série.

D'autre part, on pourra toujours critiquer, mais c'est indéniable qu'une grande qualité (de scénario et maintenant d'image) est toujours présente, que la régularité est tout de même assez
appréciable, et que vous faites tout ça gratuitement. Il n'est pas un jour où je ne remercie pas internet de faire connaître des gens généreux comme vous. Je suis fan depuis l'épisode 8 saison 1 et
je le resterais, parce que c'est quand même génial ce que vous faites.

Évidemment que vous avez des défauts, mais que celui qui créera l'œuvre parfaite vous jette la première pierre.

Frenchnerd Prevails!


Cagliary 09/02/2011 17:30


Bah, Syvain, c'est un troll (bien velu même ^^), faut pas lui répondre et c'est tout!


fred 09/02/2011 17:28


bien parlé mec! le visiteur du futur est une putain de série point barre! et merci a frenchnerd pour cela!


TORVICK 09/02/2011 17:26


J'ai trouvé ce message un peu agressif, je comprends, mais bon. Je pense effectivement que la majorité à vu la saison d'une traite et est du coup perdu maintenant, ça parait bête mais je crois que
c'est la vérité. Personnellement je trouve les épisodes de la saison 2 intéressants pris indépendemment( phaute dortografe);B J'aime suivre cette série tout simplement. Je pense honnêtement que 90%
des gens ne se prennent pas plus la tête que ça. Bonne continuation pour le visiteur, et fuck la brigade temporelle.


DoubleZ 09/02/2011 16:45


Je n'ai pas lu tout les commentaires mais d'après moi, seul ceux qui n'ont jamais vu de web série avant le visiteur du futur critiquent sur le fait que la série sorte de manière irrégulière. Les
autres, un minimum informés, savent déjà que ça tient du miracle qu'une série française (une web série même !) arrive a faire en flux tendu.


Matt-tesla 09/02/2011 16:38


@sylvain deux commentaires plus haut...

Tu te prends pour qui mon gars ? est ce que François t'as manqué de respect ? non, alors déja tu restes poli et courtois s'il te plait. Ensuite François n'a jamais montré le moindre comportement
égoïste au cours de ses vidéos, que t'es bien content d'avoir vu hein ?....

Nan toi et tes petits copains les trolls, vous trouvez une web-séries, vous vous goinfrez des épisodes et vous enfilez des barres de rire comme des porcs et après au moindre geste de françois (dont
le post était tout à fait pertinent) tu te met à geuler comme un putois, je suis désolé mais non garçon, frenchnerd n'a jamais eut le "melon" et ne l'aura jamais...

et entre nous le seul pavé de bétises que je vois, c'est ton commentaire...

vive frenchnerd
et vive françois !


Mathild 09/02/2011 16:33


Hahahaa OSEF des gens qui disent ça ! !


BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo