Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 10:37

Pourquoi et comment Moundir s'est retrouvé dans J'AI JAMAIS SU DIRE NON

Par Slim  (crédit Photo Cyril Chapellier)

417155.jpg

   Beaucoup l’ont déjà deviné, si Moundir fait partie de l’aventure JJSDN c’est bel et bien grâce au Grand Débat Moundir vs Predator.

   Alors que je pensais que ma tête allait être mise à prix, un ami m’informe que Moundir a publié le débat sur sa page Facebook. Ma première réaction fut bien sûr d’être rassuré quant à mon espérance de vie, mais dans la foulée l’autodérision dont semblait capable Moundir m’a donné une idée.

   C’était il y a 4 ou 5 mois je crois, et sans être en pleine recherche de guest, je me disais que ça pourrait être sympa de terminer la saison avec un gros clin d’œil. Du coup je me dis allez hop, qui ne tente rien n’a rien (processus qui m’avait déjà conduit à écrire à Benoît Allemane pour Garde-Fou) et je demande à mon ami Anthony (qui a Moundir en ami facebook mais sans le connaître) de lui transférer un mail dans lequel je lui présente le projet.

   Une semaine plus tard, j’ai une réponse. Il m’explique que le grand débat l’a fait mourir de rire et qu’il a depuis parcouru tout Frenchnerd. Il me dit aussi qu’il reçoit beaucoup de propositions web pas payées et qu’il n’a pour l’instant jamais accepté… mais que dans la mesure où la série est sympa, et qu’il sent que tous les gens autour sont des passionnés qui se donnent à fond, il veut bien discuter.

   Rendez-vous est donc pris pour en parler de vive voix. Nous nous rencontrons dans un hôtel où Moundir me reçoit chaleureusement puis m’explique qu’il vient de me confondre avec quelqu’un d’autre. Pensant que le type au bar c’était moi il était allé le voir, lui avait demandé comment ça allait, proposé d’aller boire un coup… et même payer un coup à table pendant 5 minutes avant de se rendre compte qu’il y avait erreur sur la personne. J’imagine la tronche du mec qui se voit embarqué à table par Moundir, sans trop savoir quoi faire (va dire NON à Moundir tiens…).

   Bref, la chose amusante lors de ce rendez-vous (en plus des remarques de Moundir sur mon prénom « Slimane-Baptiste, c’est un peu comme mélanger le chou et le chou-fleur non ? ») c’est que nous n’avons presque pas parlé de JJSDN. On a juste sondé nos compatibilités en terme d’humour, parlé de nos parcours et finalement tout s’est joué autour de la question « est-ce qu’on va bien s’entendre ? ».  Deux heures après, la réponse semblait toute trouvée et il promettait de participer.

   Le souci c’est que nous étions à plusieurs mois du tournage, et le risque qu’il oublie ou change d’avis était grand. Mais pour vous donner une idée de la simplicité du personnage, lorsque nous avons organisé une répète, il était là avec une demi-heure d’avance, et lorsque Chris et Mathieu sont arrivés, Moundir était encore plus impressionné qu’eux (« Les gars c’est dingue de vous voir en vrai, moi je suis un stagiaire pour vous ! »). J’avoue que j’avais une petite anxiété quant à la possibilité de le diriger. Mais il a été super pro, et surtout respectueux de notre boulot chez Frenchnerd, alors il a pris des notes sur chacune de ses répliques en fonction de mes indications. Bref, des vraies conditions de travail, le rêve. Très bientôt  vous aurez l’occasion de découvrir une petite vidéo en mode reportage, filmée sur le tournage de l’épisode 14, qui devrait vous donner une bonne idée de l’ambiance qui régnait ce jour là…

   Et voilà comment Moundir a intégré JJSDN pour notre plus grand plaisir ! 

Slim

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François Descraques - dans NON
commenter cet article

commentaires

pépito 27/05/2011 23:59


Et Moundir VS un volcan islandais? Pas évident hein?


Mealin 22/05/2011 18:47


Moundir a été bon !
1) pour nous : rôle bien interprété !
2) pour JJSDN : se prêter à l'autodérision sans rémunération et en acceptant apparemment d'être dirigé sans problème !
3) pour lui : ça ne peut que faire du bien à son image en renforçant un capital sympathie pas forcément au top comme le montre les précédents commentaires !

Vive les "stars" qui gardent les pieds sur terre, savent reconnaitre le talent d'autrui et rester accessible :)


V-Yeah watches for wife 21/05/2011 08:22


best good


Vyve 20/05/2011 19:50


C'est aussi ça la magie Frenchnerd :) En tout cas bravo à Moundir excellent sur ce coup la (plus que l'aurait été Predator j'imagine... :D)


Kenan 20/05/2011 14:19


un grand BRAVO Slim, bien joué pour Moundir. Une saison 2???


Ann O'Nyme 19/05/2011 21:47


Ah super !! J'adore les vidéos où on peut découvrir l'envers du décor ! Hâte de voir ça !! Et encore bravo à M. Berhoun et à toute l'équipe pour cette série, j'ai fait tourner des liens à plusieurs
amis, ils sont tous devenus accros !!


ThomasGB 19/05/2011 15:48


Comme quoi quand une équipe de tournage est sympathique, drôle, talentueuse, honnete etc... Ca permet dy retrouver des personnes aussi sympathique.

Personnelement j'avais plutôt une bonne opinion de M. Zoughari, je n'ai pas pensé une... aller, deux secondes, qu'il pouvait prendre mal le grand débat. Mais quand je vois, le dernier épisode et le
ptite texte de M. Berhoun je l'apprecie encore plus.

Bref Merci à vous tous.

"Qu'est ce que c'est QU'EST CE QUE C'EST" y a du génie à tous les niveaux dans cette réplique...


Alexandre 19/05/2011 12:45


Quand on lit ça, on se dit que c'est à porter de tout le monde, c'est motivant ! Un grand bravo à toi Slim ! Impressionnante fin de série ! J'ai hâte de voir le reportage =p


baymeric 19/05/2011 00:27


Moundir : Révélation masculine de l’année catégorie Web série !


meult 18/05/2011 19:04


On c'est donné RDV dans un hôtel. Ca fait très reportage M6 tout ça.


Selki-Ven 18/05/2011 18:47


Whaou, j'aimais pas spécialement Moundir, mais en fait il a l'air super sympa et loin d'être bête! C'est une agréable surprise ^^


Sim 18/05/2011 18:31


ben j'ai envi de dire : j'aime !
;)


Sporck 18/05/2011 18:22


Au moment où j'ouvre la page, j'entends à la radio que "Moundir s'est lancé dans la comédie, dans une web-série". Comment vous dire que j'ai hurlé "Moi je le savais !!"

Ah, Moundir a vraiment été extra sur cet épisode, il m'a tué de rire, il a un très bon jeu d'acteur !

Bravo en tout cas !


Azuriel 18/05/2011 17:34


Comme beaucoup j'avais plutot une mauvaise impression de Moundir via les tvréalité qu'il avait fait. Mais je l'ai non seulement trouvé super sympa de participer a ce projet mais j'ai surtout
trouver qu'il avait un VRAI talent de comedien.

Donc encore bravo Moundir. Tu gères !


Julien réal du fan art Visiteur du Futur Paradoxe 18/05/2011 16:55


il a un talent absolument indéniable!


fishalone 18/05/2011 16:54


vivement la vidéo sur le tournage de cet épisode.


Mobius one 18/05/2011 16:51


Très sympa de la part de Moundir d'avoir participé. Il a été très bon dans son rôle et m'a fait découvrir de nouvelles expressions cultes ("copains comme maison", "association de pain d'épices"…).
Un grand merci à lui.
En tout cas, Slim a bien fait de mettre Predator dans les remerciements.


MFZB 18/05/2011 16:37


Je me répète, cet épisode est bien l'un des meilleur ! (Si ce n'est Le meilleur)

Merci Slim, et vivement une saison 2 !


cpt ecureuil 18/05/2011 15:25


Dire non a MOUNDIR ! la série porte bien son nom ! jjsndn a Moundir moi


Maxime 18/05/2011 15:20


Merci pour ces explications, j'avais trop faim de contenu frenchnerd !!
Moundir m'a fait mourir de rire à chaque fois, certaines répliques sont déja cultes et réutilisées dans diverses conversations ^^
Comme l'ont dit certains je n'étais pas fan de moundir, ayant cette vision de lui que la télé m'a donné, celle d'un mec qui cherche l'amour devant des caméras tout en se prenant au sérieux..
Grace à cette épisode, vous lui avez donnez la possibilité de faire quelque chose d'honnête, de difficile, et il a été plus qu'à la hauteur !
J'ai maintenant envie de le revoir à l'écran, tel que cette épisode nous l'a montré dans quelque chose qui lui ressemble et le met en valeur !

Je vais en rester là pour que ce commentaire reste dans le sujet de l'article, mais bordel c'qu'il est drole ce dernier épisode !!!!!!!!

Bisous la famille frenchnerd


Taupin Calvin 18/05/2011 15:03


Trop la classe =) GG François ! ;)


Anais 18/05/2011 15:02


Sans mentir, cet épisode m'a fait changé d'avis sur la personne que semblait être Moundir, ou alors l'image que TF1 a voulu donner de lui (on sait tous qu'ils font voir ce qu'ils veulent).
Super bonne surprise, on a été plié en 2 tout le long de ce super épisode Final, que du bonheur et de surprises !
Superbe travail de réalisation et de comédie, gros merci à tous pour nous avoir fait autant rire !
LES POTEAUX !!!!


Gibbé 18/05/2011 14:31


Il y a carrément un encart dans les pages people du Métro d'aujourd'hui (en bas de la page 15) pour le passage de Moundir dans la Web-série

Merci Slim et toute l'équipe Frenchnerd pour cet épisode qui termine magnifiquement bien la saison... c'était au-delà de mes espérances comme à chaque épisode ;)

Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est !!!


James Foley 18/05/2011 13:14


Il faut bien le dire, moi je l'ai vécut la saison de Koh Lanta avec Moundir. L'homme, sa personnalité était vraiment forte et parfois odieux, je dois le dire. Mais c'est là que je vois qu'on
connait mal les gens et que la télé peut vraiment donner une autre vision des personnes. Moundir prouve avec son rôle que je me suis lourdement trompé sur lui et sa personne.

Donc merci a lui et a Slimane pour l'épisode. Si Moundir se montrait plus avec des rôles, même s'il ne jouait pas sur sa célébrité, il pourrait être très drôle malgré tout ^^


Hugo 18/05/2011 13:08


Super episode, Moundir était super également !

Dommage que cette webserie s'arrête, mais d'un autre côté ça va relancer autre chose vu que je vois que le VDF s'arrête bientôt également.

La prochaine webserie risque d'être encore meilleure. Bonne continuation. :)


FloFlo du Futur 18/05/2011 13:07


Et bien Slim, tu as très bien fait de le contacter. J'aimais pas trop Moundir , non pas pour sa personne, mais pour les émissions dans lesquelles il tournait à la télé. Et franchement, je l'ai
trouvé super dans J'ai Jamais Su Dire Non.
Bravo à vous en tout cas !


Katsuhono 18/05/2011 12:55


Hey Slim qu'est ce que ta langue fais dans le cul de Moundir, merde !


Aenkyn 18/05/2011 12:52


Vive le team Frenchnerd, pour leur exploit d'obtenir une star des îles dans une série sans budget.
Vive Moundir pour avoir accepté de jouer les guest dans une série sans budget.
Vivent les fans pour avoir donné ce succès à une série sans budget.
Vive pas moi pour mettre un message aussi pourri (pour une série sans budget) lol


Lola 18/05/2011 12:39


ah ce moundir il nous fait tous rêver...il m'a fait mourir de rire dans l'épisode, c'est sympa de le voir comme ça et pas dans des émissions pourries où il joue un rôle pourri qui n'est pas le
sien. ça a été une sacrée surprise pour moi : D
bravo à toi slim d'avoir réussi à l'intégrer pour le dernier épisode c'était juste parfait. et bravo pour toute ta série, du grand art. il faut en faire une autre maintenant !!


Yume 18/05/2011 12:26


So good ! J'attends le making of, alors :)

Dire non à Moundir ? MALHEUREUX !


jojozekil 18/05/2011 12:24


Moi je dis bravo à tous. Bravo à Moundir qui a su jouer le jeu, bravo à votre équipe pour cette bonne tranche de déconne et bravo Slim pour cet ovni qu'est JJSDN.
Juste une question, le prédator était pas dispo ? Ou alors il a déjà été booké pour le season final du VDF ?


Lark 18/05/2011 12:09


Great!


FireRox 18/05/2011 12:04


Je suis bien d'accord, Moundir était excellent dans l'épisode ! Une grande surprise, très agréable. Bravo pour l'initiative ! :)


Code52 18/05/2011 11:59


Merci de m'avoir montré Moundir sous un autre jour. Je pensais que c'était une brute pas très intelligente ( à cause de Koh Lanta ) mais je vois que je me suis trompé. Il a l'air d'être sympa et
drôle.


Anon 18/05/2011 11:59


Superbe collaboration, Moundir était tout simplement excellent dans son propre rôle !


Titmoff 18/05/2011 11:40


Slim, t'es le meilleur! Et vraiment un énorme merci et bravo à Moundir (s'il passe par là) parce que son intervention est simplement parfaite, juste, super bien jouée, drôle... pardon HILARANTE!
Cette auto-dérision est absolument exceptionnelle et j'ai presqu'envie d'en demander encore, même si je sais que Moundir a sans doute d'autres choses à faire :)

Super collaboration, super travail et hâte de voir ce petit reportage.

Et encore bravo à tous pour cette série qui se termine avec un florilège de tout ce qui fait que Frenchnerd a autant de fans. Vous nous avez vraiment gâtés les Gars!

PS: et je sais que ma langue a rien à faire dans votre cul mais c'est de la pure joie qui m'entraîne sur la sombre route du compliment gratuit.


Haraldyr 18/05/2011 11:33


Vraiment sympa de sa part, pour un résultat excellent ! Merci à Moundir et à toute l'équipe !


Alann 18/05/2011 11:27


Comme je le disais dans les commentaires de l'épisode final, je n'ai jamais vraiment aimé Moundir (son personnage télévisuel du moins, je ne me permettrais pas de juger une personne que je ne
connais ni d'eve ni d'adam), mais dans JJSDN il m'a fait mourir de rire et l'auto-dérision est impeccable =D

Et la rencontre entre Slim et Moundir confirme tout à fait l'humour de ce gringalet.

Bref, une très bonne (re)découverte ! Merci Moundir (et Slim par la même occasion) !

Et je ne dis pas tout ça par crainte qu'il chope mon IP, mon adresse, et qu'il débarque chez moi pour qu'il me refasse le visage avec un mollusque et qu'il brûle ma maison avec sa torche de
Koh-Lanta toujours pas éteinte.


BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo