Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 12:03

bouton-teamUn nouvel ami rejoint la TEAM de Frenchnerd !

Vous avez vu ses making of sur la saison 2 du Visiteur et ses entretiens avec l'équipe pour la saison 1.

Acclamez Guillaume Le Pennec, un gars tellement modeste qu'il parle plus de moi que de lui dans sa description.

 

GuillaumeLePennec GUILLAUME LE PENNEC

J’ai rencontré François au BTS Audiovisuel,  j’ai vite entendu parler de lui comme d’un réalisateur prometteur.

J’ai alors découvert quelques courts qu’il avait réalisés au détour de quelques bandes DV qui traînaient, quelques rushes dans des salles de montage; moi qui n’avais jamais eu le courage et l’audace de me lancer dans ce genre de réalisation, j’ai été bluffé par sa maturité artistique précoce. Puis, grâce à notre amour commun pour le cinéma, j’ai peu à peu fait sa connaissance autour de discussions et débats sur des films…

Après le BTS j’ai suivi dès le début les prémices de son blog Frenchnerd, et essayé tant que j’ai pu de faire découvrir ces projets au plus de monde possible via des blogs/forums (si j’ai pu ramener quelques personnes tout au mieux c’est déjà ça). Il a toujours cru que c’était uniquement par amitié que je faisais ça, mais non, c’est parce que réellement je trouvais ses créations passionnantes, et qu’un talent comme ça devait être connu du plus de monde possible.

Puis il y a eu le premier épisode du « Visiteur du futur ». Une vraie claque. Un potentiel énorme, une écriture talentueuse, le projet ne pouvait que cartonner.Culte à la première vision.

Plus rien d’étonnant après ça, ce qui devait arriver arriva : Homepage Dailymotion, des centaines de milliers de vues, les médias qui s’y intéressent…

Au-delà de la série en elle-même, la genèse du projet est tout aussi passionnante ; c’est pour ça que quand François est venu me voir pour me proposer de réaliser un docu sur la genèse de la saison 1, puis des making-of pour la saison 2, j’ai dis oui directement. J’ai toujours été passionné par l’envers du décor, voir comment la création s’amorce, comment la technique se met au service de l’art… C’est pour ça que j’ai souvent fait des making-of : je suis admiratif de cette machine qu’est le tournage de fictions et admiratif des réalisateurs comme François qui tiennent sur leurs épaules des projets comme ceux de Frenchnerd.

Longue vie à Frenchnerd !

 

Guillaume LE PENNEC http://www.dailymotion.com/guitt92

 

  Réalisateur making-of sur :
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> J'adore regarder les making-of. Je suis presque plus impatient de voir ça que les épisodes xD<br /> <br /> Mais j'aimais mieux les making-of de la saison 1 parce qu'on insistait plus sur les scènes loupées. Mais là je comprends que ce n'est plus possible de faire ça. ça ferait beaucoup trop long et<br /> c'est aussi bien de voir d'autres points de vue du tournage (organisation, montage, un peu d'effets spéciaux, ...).<br /> <br /> Et en parlant de making-of, à quand celui de l'épisode 5 :D ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dis donc c'est plus que de l'admiration là, c'est presque une declaration d'amour :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel modeste, mais on sent la flamme de la passion, et ça c'est génial.=)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca se sent que c'est un passioné, et les making of sont toujours bons.<br /> Bref, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je n'ai qu'un chose à dire puisque l'occasion se présente; Merci ! Grâce aux making of on voit vraiment bien l'envers des décors. Au delà des scènes tournés et retournés on voit la bonne ambiance<br /> de l'équipe, les réussites et les galères, le matos utilisé, le travail préparatoire... En plus de dévoiler le boulot monstre pour monter un épisode il y a aussi le suivi de l'équipe aux<br /> conventions; bon compte rendu pour les gens n'étant pas présents. Ne cherchez plus, voila le chroniqueur de Frenchnerd!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> content de voir un article sur guillaume le pennec, il méritait d'être un peu mis en lumière, j'ai été bluffé par les making off de la saison 2, c'était très interessant de voir l'envers du décors,<br /> le boulot de francois, la découverte par les acteurs du scénario de la saison 2, les extraits où lezly montre ses dernieres productions effets speciaux, les extraits projections cinéma, les<br /> différents problèmes techniques qui apparaissaient pendant le tournage et comment l'équipe y fait face , le boulot énorme qu'il y a derrière etc... bref ces making off sont vraiment plaisants et<br /> interessant à regarder quand on aime le visiteur du futur<br /> <br /> bref respect!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bienvenue à lui ! : D<br /> La team s'agrandit ... Ca cache quoi ? Une Armada Frenchnerd ? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une très bonne nouvelle ! mine de rien les making-of son important. quel chance qu'il a de pouvoir intégré le groupe !<br /> ce qui serait vraiment cool "de-la-mort-qui-tue" (lol...) ce serais des bloopers !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je trouve que Guillaume est un génie du documentaire, et que sa description donne envie de devenir son ami-e (ou de l'épouser :))<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un gars super critique, vachement observateur, et dont les analyses de film sur sa page Fb sont super intéressantes ...<br /> Tu peux le croire quand il dit que t'es un génie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo à toi Guillaume !<br /> T'es aussi très talentueux, tes making of sont géniaux !<br /> Continue à nous faire rêver.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'apprécie grandement les making-of de Guillaume, ils sont toujours trés drole et dynamique :)<br /> <br /> ps: les director's cut de JJSDN sont tout aussi bon, mais je ne me rappelle plus qui les réalisent ><br /> <br /> <br />
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo