Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 18:12

non banière série

 

Episode 10...Où Tom sombre...

 Note de François : Un épisode que ma mère ne devra pas voir 


banniere10.png

 

 

Bonne nouvelle !

Avec cet épisode, on reprend notre grande chasse aux projecteurs. Câbles, pieds et reflets raviront les plus observateurs !

 

 

 Pour voir tous les épisodes de J'AI JAMAIS SU DIRE NON, cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les poissons qui parlent ça m'a juste tuée! xD
Répondre
M
Trop fort François, limite flippant!! xD
Répondre
A
<br /> C'est moi ou dans la scène où ils jouent au poker,c'est pas Stan' (Florent Dorin) qui devait gagner parce qu'il y avait un as sur la table ? xD<br /> <br /> Mais sinon,bon épisode. J'ai bien aimé cet épisode.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cris qui se craque deux fois avec les gèste xD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A la fin le bilboquet, ce serait pas le même que celui qu'on entraperçoit dans l'épisode 6 (saison 1) du visiteur du futur, quand Le Brigadier s'accoude au buffet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la tête que Français fait quand "Emma" dit "t'es tellement romantique" xDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> "Qu'es-ce que c'est les histoires!!!"<br /> juste épique.<br /> Bravo Chris t'est le meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Haaaa batard, c'est un épisode de batard ! Qu'est-ce que c'est les histoires ? c'est quoi les histoires ? qu'est-ce que c'est ? quoi les histoires qu'est-ce que c'est ? j'ai cette batard de<br /> réplique dans la tête depuis 3jours. je vais pas tarder à mourir de mort.<br /> <br /> En même temps, c'est une preuve de qualité. Je surkiff cet épisode, ça vaut ce que ça vaut, mais moi je trouve que j'ai du goût. Allez bonne nuit les batards. Mais qu'est ce que c'est les batard ?<br /> c'est quoi ? haaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum... Est-ce qu'on pourrait avoir les tailles de Chris ou de Slim ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après avoir vu les épisodes suivant celui-ci, je me dois de retirer un peu ce que j'ai dis juste au dessus sur le jeu de François... Il joue de mieux en mieux je trouve.<br /> Et Chris est pour moi l'un de vos meilleurs comédien de batard !<br /> <br /> Bien cool les 'director cuts' (j'atterris), je ne les avaient jamais vu depuis que je regarde la série.<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'aime énormément cette série, très bien écrit même si je ne m'y connais pas spécialement. L'ensemble est bien joué, je dis l'ensemble car je suis bien souvent un peu déçu des prestations de<br /> François. Cela n'a rien de "méchant".<br /> <br /> (Minute psycho) J'ai souvent le sentiment que tu penses (François)(une fois devant la cam) ne pas être un bon comédien, et cette pensé t'enlèverais selon moi une part du naturel attendu lors de tes<br /> brèves apparitions. J'imagine bien que devenir comédien n'est pas ce que tu attends.. mais peut être devrais-tu apprendre à oublier cette petite part de toi facilement perceptible lorsque tu joue<br /> de manière à mieux rentrer dans tes persos.<br /> <br /> Tout ceci n'engage que moi, avis d'un mec qui n'y connais pas grand chose en comédie...<br /> <br /> Si ça peut t'aider, les quelques secondes où "Eugène" est introduit et dit simplement "Chips" sont juste tordantes et à prendre pour exemple selon moi.<br /> <br /> Pour finir continuez à nous faire marrer (pas qu'avec le VDF), on ne vous le dira jamais assez !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le YUCCA, ce serait pas une référence a Maia Mazurette ? Sinon, jolies érie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hahaaaa cet épisode est vraiiiment excellent ! ca fait la troisième ou quatrième fois que je le regarde (j'ai d'ailleurs débusqué les projos et les reflets mais j'ai toujours pas vu les cables...)<br /> c'est toujours aussi bon !<br /> Et je tiens d'ailleurs à exposer mon point de vue sur le jeu de chris qui a été le sujet d'une partie de l'éditor's cut. Je proteeeeeeeste ! Je ne suis pas d'accoooord du tout avec ces "quelques"<br /> commentaires !<br /> Avant je trouvais le personnage de chris un peu boulet et un peu lourd sur les bords, ce qui était l'effet recherché je pense, m'enfin bref, sans distinction particulière en tout cas. Et là avec la<br /> mise en place de son comique de répétition (qu'est ce que c'est les HISTOIIIRE LA !) je le trouve hilarant ! c'est d'ailleurs pour le réentendre régler les histoires avec les retards et aussi<br /> revoir son superbe dessin du type avec la gueule de requin (merci nemooo !) que j'ai regardé cet épisode à plusieurs reprises ! (j'ai aussi un petit faible pour le "canard couché" de tom, qui m'a<br /> fait bien marrer ! Mais aussi pour la belle phrase dérobée à patrick bruel alias socrate de matthieu : "au poker c'est pas les cartes qui compte, c'est ce que t'en fait" et le "sphinx, machin<br /> réunion de service !" de leni )<br /> Enfin bref bravo à vous et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Eeeeeeh ! Mais pour Cyrl et la photocopie, c'est le même gag que dans l'Entretien avec la photo d'Adry ! C'est le même décor !<br /> Sauf que là, en plus, vous faites un magnifique placement publicitaire d'une chaine de pizza. Oh yeah !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> François !<br /> Alors déjà, t'as pas mis l'épisode 10.5 dans la rubrique JJSDN. C'est pas bien.<br /> Ensuite, faudra s'arranger avec la Japan Expo pour qui ait une conférence J'ai jamais su dire non. Parce que voila, la popularité elle est là ! 3eme au MCA, quoi ! Et puis JJSDN, c'est la base de<br /> la vie ( Comme le Vdf, bien sur ).<br /> <br /> Et puis surtout, ca fait une conférence Frenchnerd de plus si jamais vous faites bien ca, donc moi, ca m'arrange, puis ca m'occupe mes futurs-journées en Convention, et ca m'évite de glander<br /> pendant dix ans devant une chanteuse qui vend du Papier toilette avec sa tête dessus. ( Si, si, c'est arrivé. ).<br /> <br /> Bon après, je t'avoue que j'ai aucune idée de comment ca se passe, si c'est la Japan Expo qui décide tout tout tout, mais bon, c'est toujours bon de proposer ( Et faut bien vendre le truc ! Du<br /> genre " Épisode final de " NON ! NON JE RETIRE CE QUE J'AI DIT ! L'épisode final doit pas sortir cet été. C'est trop tôt ! Donc euh " Épisode ... Ben épisode normal en exclu ", quoi. ). Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une p'tite question, enfin si jamais tu as le temps d'y répondre car tu dois être super débordé : Est-ce qu'on aura ( enfin j'espère surtout ) la chance de voir Christophe en convention si jamais<br /> il a l'occasion de se déplacer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super Web-Série. Je viens juste de rire pendant 1h en regardant les épisodes. Y'aura-t'il une suite ?<br /> En tout cas, bravo. L'humour est juste parfait et le concept est bien trouvé ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Kymack : Je suppose qu'il s'agit du "Martin Balmand" qui fait la bande-son. En tapant son nom dans google j'ai pu voir qu'il avait un myspace "Soul/Pop/Funk" qui correspond assez bien au lignes de<br /> basses qu'on peut entendre dans la série. Après je peux me planter bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Franchement moi Chris j'adore, change rien les histoires !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> Des coalitions se sont créées au sujet de "Chris". Personnellement, comme ce qui à déjà été dit, je pense que Chris profite maintenant de sa "domination" sur Tom et en va à se ridiculiser . Arrêtez<br /> moi si je me trompe, mais c'est bien cela l'important de la scène non ? Si ce n'était pas sur joué, il n'y aurait aucun intérêt...<br /> Sinon, moi je ne fais pas cas de tous ces petits détails relevés plus haut, comme la narration qui devient complexe ou le jeu d'acteur moins bon...<br /> D'ailleurs, je le trouve très bon.<br /> Et puis quoi, je passe un super moment à vous regardez, ni plus ni moins. C'est l'essentiel. Pas besoin de tergiverser :D.<br /> Et le pire du pire c'est que, des tonnes de répliques deviennent marquantes, mémorables, cultes (dans ma petite tête...) Voyez-vous ? Un peu comme le "chips", le " Mais qu'est-ce que c'est ? "<br /> ...<br /> <br /> Bref, continuez comme ça et merci pour cette web-série :).<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très sérieusement, j'arrive pas a comprendre pourquoi le for intérieur de Mathieu porte.. Un maillot de Barcelone ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Yohwser a dit en 80 : "On retrouve des scènes un peu surréalistes, un peu "cartoon" (avec le personnage du "requin", les poissons qui parlent, le surjeu pendant les engueulades de Chris) mais<br /> uniquement pendant que Slim décuve au bureau. Peut-être observe-t'on tout simplement ces scènes du point de vue de Slim bourré ? "<br /> <br /> Je n'avais pas vu ça sous cet angle... pour moi, les "histoires" de sphinx reflètent simplement l'absurdité du personnage poussée à son paroxisme, et j'aime beaucoup cet épisode pour ces moments,<br /> je les trouve très réussis. Marrant comme les choses peuvent être interprétées différemment suivant les auditeurs<br /> .<br /> Maintenant, à bien y penser, l'interprétation de Yohwser n'est pas incompatible avec l'épisode, et se tient. Mais à ce moment là, j'aurais rajouté un effet de "flou" sur la voix qui redeviendrai<br /> net sur la fin de la scène pour bien faire comprendre que c'est l'alcool qui empêche Tom de saisir ce qui lui arrive.<br /> <br /> Bref, un excellent épisode en ce qui me concerne, à tous points de vue.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'est ce que c'est les histoires?!!!! mdr le personnage de chris est juste enorme dans cet épisode je me passe la tirade des histoires et des retards en boucle cultissime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> _"Je t'aime."_"Haaaaaaaaan!"<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais qu'est ce que c'est les histoires ? Sublime ! :3<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Commentaire n°25 posté par Vallorde le 18/10/2010 à 20h59)<br /> <br /> Vallorde, si tavais vraiment regarder la partie, taurais vu qu'à 4 min 48 sec la 5ème et dernière carte c un 7, donc florent a une paire d'as, mais mitch à deux sept ds sa main donc un brelan !!!<br /> Et voilà, donc françois ne s'est pas gourré!!!!! comme d'hab!! Well done!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai bien aimer les 2 mètres de bâtard montés sur une gueule de requin blanc^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Plus je regarde cet épisode plus je me régale je crois, c'est assez rare...<br /> <br /> J'adore la position de combat à 3.13... Très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faux-raccord à 7:42 ! Regardez le bras droit de Mitch !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il va bien ton chat chris "qu'est que c'est ?"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop fort cette épisode ! "Qu'est-ce que c'est les histoires !?" xDD<br /> Il arrive quand le prochain épisode svp ? Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> François descraques ==> Excellent, "chips" ahahahahah<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> new air max chaussures<br /> Air Max 24/7 chaussures-><br /> Air max HUARACHE<br /> air zenyth chaussure<br /> Air Max 180-><br /> <br /> Air Max 87-><br /> air max 88<br /> air max 89<br /> Air Max 90-><br /> Air Max 91-><br /> Air Max 92-><br /> <br /> Air Max 93-><br /> Air Max 95-><br /> Air Max 2003-><br /> air max 2009-><br /> Air Max 2010-><br /> air max 360-><br /> <br /> Air Max LTD-><br /> Air Max TN-><br /> Air Max Stucture-><br /> air MAX Terra Ninety<br /> Air Max skyline-><br /> Air Max stab-><br /> <br /> Shox Rift-><br /> MBT chaussures-><br /> <br /> bottes ugg<br /> bottes ugg classic<br /> UGG Classic 5116 Mayfaire<br /> UGG Knightbridge<br /> UGG 5304 Fluff Flip Flops<br /> UGG Fashion Boots 5593<br /> UGG Bailey Button 5803<br /> UGG Wool Classics 5806<br /> UGG Classic Tall 5812<br /> UGG Classic Tall 5815<br /> <br /> UGG Classic Cardy 5819<br /> UGG Classic Short 5825<br /> UGG Metallic Short 5842<br /> UGG Classic Mini 5854<br /> Ugg Classic Argyle Knit 5879<br /> UGG Ultra Tall 5245<br /> UGG Sundance II 5325<br /> UGG Nightfall Boots 5359<br /> ugg Slippers 1647<br /> <br /> ugg Slippers 1688<br /> UGG Sheepskin Women's 5512<br /> UGG Gypsy Sandal<br /> UGG sheepskin boots 5469<br /> UGG Tall Otter boots 5498<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est à se demander si tu t'as pas profité de cet épisode pour laisser libre cours à certaines facettes cachées de ta personnalité. Le tout en toute discrétion.<br /> <br /> @ Cypri3n : Pas forcément. On peut dire "Avec cet épisode reprend notre grande chasse aux projecteurs." dans le sens "Notre grande chasse aux projecteurs reprend" =D Fin, pour moi, ça reste du<br /> français ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai un peu de mal avec la narration, ça va un peu dans tous les sens. Dommage parce que la réalisation est excellente!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop cool cet épisode et François joue super bien! Je me réjoui de voire la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> 1.2.3 batard, ca va faire un tabac dans les cours de récré ça! XD<br /> <br /> Cable a 9:18 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de mieux en mieux ! J'adore ton rôle, tu joue bien mine de rien enfoiré xD Tu me fait penser à Fabrice Luchini^^'<br /> <br /> Sinon toujours grand hâte de voir la suite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon avant tout merci pour JJSDN qui l'une de mes webséries préférés et qui me fait vraiment délirer.<br /> <br /> Mais je me sens obliger de dire ce que je pense de cet épisode, auquel je n'ai pas accroché du tout.<br /> <br /> Je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai vraiment l'impression que vous avez voulut faire tellement de trucs dans cet épisode que le tout baisse globalement en qualité. Les acteurs sont moins<br /> bons que d'habitude sauf peut être Slim mais ce qui est logique vu qu'il ne se dirige pas. Le montage n'a aucun sens, on passe d'un lieu a un autre n'importe comment sans transition a l'image ou a<br /> la narration, ce qui se remarque énormément vu que tout les sketchs sont fait trop rapidement et avec de trop nombreux plans et mouvements de caméra a m'ont avis. Du coup l'épisode a un rythme<br /> effréné tout du long, bons ils y a toujours des sketchs hilarant mais c'est tout. On ne s'attache plus aux personnages, même Tom puisqu'il subit encore plus que d'habitude. On a pas le temps de<br /> rire, la preuve est surement que l'épisode est plus drôle la 3ième et 4ième fois qu'on le voit, lorsque l'on anticipe les vannes (ce qui est vrai pour tout les épisodes de JJSDN mais encore pus,<br /> dans le mauvais sens, pour celui la).<br /> <br /> Bref, il se passe beaucoup de chose a tout les niveaux mais du coup ca fait trop et ce n'est pas assez réfléchit.Il y a des idées vraiment géniales et d'autres douteuses, cela n'empêche pas de rire<br /> mais change vraiment la donne avec les précédents épisodes.<br /> <br /> Vous avez du bosser comme des fous pour cet épisode donc désolé d'être aussi franc, mais j'espère que vous prendrez en compte l'avis de vos fans.<br /> <br /> Merci a l'équipe de JJSDN et a Frenchnerd.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Comme d'autres l'ont déjà précisé, on remarque que cet épisode marque une transition, tant dans le scénario que dans le style (tous deux beaucoup plus travaillés). On attend donc avec impatience de<br /> connaître la direction que va suivre la série !<br /> Par contre je ne partage pas les critiques concernant le jeu des acteurs. On retrouve des scènes un peu surréalistes, un peu "cartoon" (avec le personnage du "requin", les poissons qui parlent, le<br /> surjeu pendant les engueulades de Chris) mais uniquement pendant que Slim décuve au bureau. Peut-être observe-t'on tout simplement ces scènes du point de vue de Slim bourré ? En bref je trouve le<br /> jeu cohérent avec le ton de la scène, mais peut-être que j'invente des intentions là où il n'y a rien à chercher :-)<br /> Quoi qu'il en soit j'apprécie toujours le jeu des acteurs (et Lénie est encore une fois parfaite).<br /> Enfin mention spéciale pour l'homme en noir souriant : avec la mise en scène, le jingle qui l'accompagne, et son sourire qui a le don de mettre mal à l'aise, je trouve que ce personnage a un gros<br /> potentiel.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Excellent épisode!! On l'attendait et le voilà ! Le format un peu plus long réussi mieux à la web-série je trouve.... Par contre, il y a juste un détail un peu négatif dans cet épisode (non pas les<br /> perches, ni reflets ^^) c'est le jeu de certains acteurs >< (Comme le "collègue" de Tom où le Troll au cigare, qui n'est pas allumé au passage^^)<br /> Continuez comme ça!<br /> <br /> "Si je devais me foutre la race, je le ferai pas comme un charclot!<br /> -...<br /> -Hey ! y a Charclot et charclot"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi je me suis bien marré du début a la fin. et le jeu d'acteur du perso de chris est très bien, rien a dire.<br /> <br /> par contre le mec en noir a lunette est assez flippant (surtout le sourire).<br /> <br /> et j'espère voir François devant la camera plus longtemps<br /> <br /> pour répondre au post 65, en vérifiant sur wiki et sur le generique de fin c'est pas les meme acteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Enorme, jadore quand il gueule avec " C'est quoi c'est histoire, ya des histoire...et on aime pas les histoire... hsitoire...histoire" Enorme, continuez comme ca !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Juste génial, les petits détails du genre les corvettes, la salopette et la crevette sur les écrans d'ordi ça sublime le truc. Continuez comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c' est carrément énorme continue comme ça slim<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement et sans répéter ce qui a été repéré, y'a qq yatus (désynchro voix au début d'un nouveau plan caméra 1:41, 5:39, 6:14...),qui sont d'autant plus flagrants pour ceux qui n'ont pas<br /> accroché au style de cet episode. Car, en effet, les evolutions trop franches, ca en refroidit toujours deux trois qui retrouvent plus leur repères... bref, j'aimerais plutot saluer l'effort<br /> scenarisitique qui promet,<br /> le détail dans les effets sonores ( trop kiffant! ) et d'ambiance (jeu avec les couleurs et la luminosité) l'idée du faux generique, la recherche de texte bien piquant, de vrais rebondissements ,<br /> en clair, l'envie de donner une dimension nouvelle a une saison nouvelle. Car au final, déçu ou pas on a tous une seule envie, voir le prochain et dire : OUI! à cette histoire ;)<br /> <br /> ps : la big boss (lénie) joue avec une justesse idéale,<br /> qui n'égale que son sex appeal imparable.<br /> <br /> .. imparable, à moins d'etre un homme d'hommeS. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Au contraire de beaucoup de personne je trouve que Chris joue vraiment bien, comme quelqu'un le disait précédemment il fait exprès de gueuler pour profiter de l'actuel position de faiblesse de Tom,<br /> et comme c'est pas dans ses habitudes on remarque que ca sonne faux, mais pas qu'il joue faux nuance.<br /> <br /> Du beau boulot, les personnages et les acteurs semblent avoir trouvé leur rythmes, c'est vraiment excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Y fait flipper le mec avec son grand sourire, surtout au passage de l'imprimante o_o<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol à 2:59 : 1,2,3 batard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 2:28 cable<br /> <br /> <br />
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo