Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:49

logo-geek

Voici la 6ème de +ou- geek spéciale Robots où je vais vous parler de Neill Blompkamp (surtout de ses court-métrages)

 


 

CHAPITRAGE :


1min37 : ASIMOV - Littérature
8min06
: NEILL BLOMKAMP - Web
12min10  : interview de Yumiko Igarashi, créatrice de Candy

18min16 : MEGAMAN - Jeux vidéos
23min34:
  DR SLUMP - Culture japonaise
29min05
: Une interview avec Sam Robbé

34min00 : FUTURAMA - Séries TV
40min50
: ROBOGEISHA - Cinéma

45min40: L'actu des sorties

 

+ ou - Geek sur facebook : https://www.facebook.com/plusoumoinsgeek
+ ou - Geek sur twitter : https://twitter.com/#!/plusoumoinsgeek
Le site internet + ou - geek : http://plusoumoinsgeek.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Robotics is the next big thing because humans are doing very well in the software field now. They need to develop their innovations in the hardware also then the whole scenario is going to change. Hope this will happen soon.
Répondre
O
Cette émission on dirait de la télé, tout sonne tellement faux.<br /> J'irai loler me manque...
Répondre
X
Gros fail sur les Simpson, qui ne sont absolument pas la plus vieille série encore diffusée aux US. Il s'agit de la série de soap « Les feux de l'amour » qui durent depuis 1973, alors que les<br /> Simpson ont débutés en 1989. Et les feux de l'amour devraient durer au moins jusqu'en 2014, alors ... Sinon, il y a aussi « Amour, Gloire et Beauté » depuis 1987 et jusqu'en 2013 au moins. Et c'est<br /> juste pour celles qui sont encore en diffusion, parce que sinon y'a pas mal de séries qui dépassent aussi.<br /> <br /> Oui, le soucis du détail chiant j'adore ça ! :)
Répondre
A
J'aime bien le concepte de l'emition, mais on a des fois l'impression que certains font leur rebrik par dessus la jambe. J'aimerais bien que les themes soit respecté. Un robot n'estpas un endroid.<br /> Pas par rigidité, mais avec des sujet si different et des personalitées qui ne se ressemblent pas. Les deux seules choses qui maintiennent le tout c'est le theme et le coté geek. Hors le coté geek<br /> est bancale j'y reviendrais. Et si le theme n'est pas bien respecté on risque de plus facillemant decroché. J'aime bien les interventions sur la littérature et internet. Et me fait chier la plupar<br /> du temps sur celle des series un peut moins sur les films et anime. Il faudrit mieux definir la cible de l'emition. On ne sait pas si elle s'adresse au - ou au + geek. Du coup si on est geek on se<br /> fait chier et si on ne l'est pas trop on ne comprent pas toujours tout.<br /> Pour ce qui est du theme c'est dommage mais ca peut enerver les geek de voir qu'il n'est pas respecter.<br /> Mais il suffirait de peut pour qu'elle prennent bien cette emission. Mieux respecter le theme ca pourait rajouté de la valeur à l'émission en offrant au spectateur une vu d'enssemble du theme. De<br /> plus ca enervera moins certain chroniqueurs que je ne nomerais pas. Ce qu'esseye de faire le joueur du grenier n'est pas trop mal. Il reprend les bases de sont sujet et il y rajoute des truc qu'on<br /> ne sait pas toujours.Tout comme la rebrik litteraire qui est toujours tres bien faite meme si elle ne me plais pas toujours. Mais pour cette derniere il faut dire que je ne m'y connait pas trop en<br /> litterature. Alors qu'en jeu video je m'y connait bcp pus et c'est peut etre ca qui fait que je la trouve moins aboutie. Mais si dans la rebrik on nous sort qqchose de nouveauu ca me suffit.<br /> <br /> C'est surement pour toute ces raison que l'emission sur les pepittes est la plus réussi de l'avie de bcp. On y decouvre des truc, le theme est respecté, (plus ou moins). Une autre maniere de faire<br /> que meme les geek ne se fassent pas chier c'est qu'au moins trois des 6 sujets parlent de choses tres peut connus meme chez les geek. Comme ca pas forcement besoin de trop travailler sont<br /> sujet.<br /> <br /> Voila pour mes remarques. A bientot.
Répondre
C
l'interview de Sam, je dis OUI.
Répondre
A
Shibi !! Il fou quoi là dedans ??? o_Ô
Répondre
T
J'ai moins bien aimé que le précédent sur les pépites. On ne peut pas être toujours au top...<br /> <br /> Par contre, j'ai apprécié la chronique littéraire sur Asimov.
Répondre
T
travaillant demain et pour garder un longueur d'avance comme davy :<br /> BON ANNIVERSAIRE FRANCOIS, ON T'AIMEEEEEEEE
Répondre
E
"Robert" Nixon ? outch. Mis à part ça, super émission comme toujours.
Répondre
T
NEILL BLOMKAMP... Alors là, quelle surprise !!!<br /> <br /> Bonne émission...
Répondre
S
Super émission, j'ai beaucoup aimé la rubrique sur Asinov et je pense que je vais regarder Robot geisha ^^<br /> Par contre le coup de "Toujoujours" dans l'interview de la créatrice de candy est un joli fail =)<br /> Pour finir je soulignerai juste un truc qu'a dit fred : "Un héros qui saute et qui tire" :p
Répondre
D
Je dois avoué que j'attendais un sujet sur les robots surtout pour la culture japonaise et je suis déçu. Non pas que j'ai quelque chose contre Dr. Slump, mais je m'attendais plus à ce que ça parle<br /> de Tetsujin 28-go, Mazinger ou encore Gundam. Au final c'est orienté robot-androïde.<br /> Faudrait un sujet mecha avec du Armored core en jeux vidéos par exemple.^^<br /> <br /> Pour l'instant d'Asimov je n'ai lu que Fondation (reste à finir le dernier tome) avec quelques allusions au robots, et c'est vraiment bon.<br /> <br /> Sur ce je vais regarder l'intégralité de cet épisode.
Répondre
Y
Ah j'ai bien aimé cette émission. Je l'ai trouvé intéressante et vous êtes surtout beaucoup plus à l'aise :)<br /> Asimov... je n'ai lu seulement le tome 1 de Fondation. Je n'ai pas trop apprécié bien que j'ai beaucoup aimé l'idée de base.
Répondre
H
Tiens, ca change, vous parlez de trucs connus...<br /> <br /> Non, pardon, je voulais pas dire ca...<br /> Bouhouuuuuuuuuuuuuu...
Répondre
L
il n'y a qu'un seul "s" à Asimov.
Répondre
T
heu henri es-tu vraiment un robots?
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo