Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 19:06

bann-Podcast-copie

Un podcast /making of sur l'écriture de la saison 2 du Visiteur du Futur.

Une discussion d'1h entre Sébastien Girard et moi pour tous ceux qui s'intéressent au processus de création et aux techniques de scénario.

 

bann-vdf-podcopie.jpg

Cliquez sur la bannière pour le lire ou faîtes clique-droit/enregistrer sous.

 

Pour écouter tous les podcast, cliquez ici. 



 

photo-tournage-EP1-2-3-7564.jpg

Date à retenir !


-Vendredi 10 Décembre à 19h45 sur la chaîne NOLIFE, c'est la Soirée spéciale "VISITEUR DU FUTUR" présenté par Slim, Justine et moi.

-Et Dimanche 12 Décembre à 17h30, c'est l'épisode 4 de la saison 2 qui sera diffusé sur la chaîne NOLIFE.

Il sera ensuite mis en ligne à 18h sur Frenchnerd.com et levisiteurdufutur.com

Pour savoir comment regarder NOLIFE, cliquez ici.

 

 

Photos de tournage de 3 premiers épisodes de la saison 2 disponibles sur le facebook officiel du Visiteur du Futur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pauvre seb !!!! Zavez vu la photo choisie pour le podcast... Ha bah bravo lol<br /> Non j'rigole hein? Jvous adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ Seb G comme Girard : haaaan... bah avoue que ça aurait pu hein ^^ Je me pose parfois ce genre de questions existentiellement futiles... Merci d'avoir répondu en tout cas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je suis sûre que vous allez finir par y arriver :)<br /> (Doctor Who aussi a été fait, toutes proportions gardées, "avec trois fois rien" - y'a qu'à voir la tronche des effets spéciaux :D -, ça empêche pas que c'est quand même vachement bien ^^)<br /> Et niveau scénario, c'est vrai que ce qui m'a particulièrement interpelée, c'est que toutes les choses qui vont avoir un impact important sur l'avenir (le mariage de Lopez, l'achat de la fille au<br /> lait) se produisent pile à ce moment-là sur la ligne du temps (disons quelques mois après le micmac "Brigade temporelle", et à quelques jours d'intervalle) Après en regardant la série c'est pas du<br /> tout gênant (au contraire), c'est plus à un niveau "réflexion geek et coupage de cheveux en quatre" (bon on s'en fout, on va dire qu'on vit une époque charnière :))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> D'ailleurs puisque vous revenez dessus je me permet de poser la question que veut dire ce "chay" (je sais pas du tout comme ça s'écrit xD) que j'avais déjà entendu dans la saison 1 et que je<br /> n'avais pas vraiment compris ... merci d'avance =) Sinon très bon podcast =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu devrais les mettres en film, le 1 : La saison 1et le 2 : la saison 2. Je pense que la tu ferais un carton.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> François, à chaque fois tu penses que vous podcasts ne sont pas intéressants alors que c'est une mine d'or en matière d'informations et enrichissement culturel. Vivement le prochain, à quand celui<br /> sur les films que tu aimes et que tout le monde déteste ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Les photos sont super ^^! Sympa l'interview: on cerne mieux tes objectifs et je pense que cela peut aider certaines personnes à comprendre ce que tu voulais faire avec cette 2è saison ;)<br /> <br /> Continuez comme ça les gars on est tous avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je l'ai écouté, vraiment intéressant pour moi qui commence en vidéo :)<br /> Pas évident de continuer un projet aussi ambitieux avec toute cette pression (critiques, équipe technique, argent, diffusion)... respect total.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Roh, j'aimais bien l'idée de la télé réalité moi :p<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Petit François,<br /> <br /> Ne lâche jamais ton bébé, jamais ! L'idée, elle était tellement simple que tu hésitais à tourner les trois premiers épisodes. L'idée, elle était tellement simple que je me suis infligée une bonne<br /> dizaine d'auto-clad parce que je m’en voulais de pas y avoir pensé ... Ouais, cette idée elle était simple, peut-être trop pour certains, et peut-être que d'autres l'ont eu aussi. Mais ce que les<br /> autres ont ou auraient pu faire de cette idée, ca n'a aucune importance, maintenant. Parce que ca ne nous intéresse pas, le travail des autres. Ca ne nous intéresse pas, si ce n'est pas Toi qui le<br /> fais. Alors si un producteur vient changer des choses à Ton travail, si quelqu'un vient et te rajouter des contraintes, envoie-le chier, s'il-te-plaît. Le visiteur du futur n'aura plus son âme si<br /> Tu ne choisis pas tout, de A à Z. Ce serait autre chose, mais pas la web-série qu'on connait, et qu'on aime. Ce serait autre chose, une merde bien comme il faut, mise aux " normes " par des gens<br /> qui ne savent pas vraiment ce que c'est, une bonne série ( Ah si, j'oubliais, on a Plus Belle la Vie, en France. C'est tellement génial comme programme ……. ).<br /> <br /> Ce qu'on aime, c'est Ton travail ( Et celui de ton équipe, bien sur, je n'oublie personne, hein ). Bref, ce qu'on aime, c'est Ton travail, nous, que ce soit les plus grands fans qui connaissent<br /> tous vos épisodes par cœur ou simplement le mec qui a vu quelques épisodes pendant une soirée et qui a kiffé. Lui, il ne le sait pas parce qu'il ne s'est pas forcément posé la question ( ou parce<br /> qu'il ne sait pas qui a quelqu'un derrière la caméra, je sais pas ). Il ne le sait pas, et pourtant c'est vrai. C'est Ton travail, Tes décisions qui rendent cette série si intéressante ( Et là<br /> encore, je regroupe tout le monde : Du passionné d'audiovisuel qui va analyser tes plans à celui qui regarde ca juste pour se marrer ). C'est Tes choix qui rendent ca si génial.<br /> <br /> Et cette même idée, ils sont des dizaines, des centaines, ou des milliers qui auraient pu l’avoir avant toi ( En fait ils sont des millions puisque n'importe quel être humain peut avoir une bonne<br /> idée ). Ils sont des millions, et le Visiteur du Futur aurait pu être fait des millions de fois. Mais Jamais ( JAMAIS, tu m'entends ? ) ca n'aurait été comme ce que tu as fait. Jamais personne<br /> n'aurait pu faire quelque chose d'aussi Grand ( Avec un G majuscule ! ). Et Peter Jackson ou d'autres réalisateurs de cette envergure aurait pu créer cette série. Et ca aurait été bien, forcément !<br /> Et on aurait regardé, et on aurait kiffé. Mais pas comme maintenant. Pas comme quand c'est toi qui le fait.<br /> <br /> ( Bon, à la limite, si Peter Jackson te propose de produire ta série, tu peux accepter, hein. Mais bon … Je doute que ca arrive. )<br /> <br /> Bref, on s'en fout.<br /> <br /> Ne lâche jamais ton bébé. Tes fans seront toujours derrière Toi, et Toi seul. Et si tu manques de thune, on ne demande qu'à avoir de nouveaux produits dérivés à t'acheter, tu sais.<br /> <br /> ( Excuse moi … J’ai - encore une fois - écrit un roman. Mais ca m’a tellement touché de t’entendre parler des producteurs, hier soir, avec le Podcast que j’ai pas pu me retenir … )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cool ! ! faudrait quand même penser a prevenir à l'avance ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rendez vous pris, longue vie à frenchnerd. Amen^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Girard est un nom très courant ! D'après nom-famille.com, 65.228 personnes portent le nom de famille Girard en France.<br /> <br /> De même Sébastien est un prénom très répandu.<br /> D'après tonprenom.com, 295.799 personnes porteraient le prénom Sébastien.<br /> <br /> D'après Henry Castafolte : "Si l'on ajoute aux considérations susmentionnées que l'âge moyen des Sébastiens est de 27,9 ans, et que le poids moyen des Girards est de 68,3 kilos, la probabilité de<br /> rencontrer deux "Sébastien Girard" durant votre vie, si bien sûr vous n'êtes pas alcoolique, est très élevée."<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que le Sébastien Girard du 12infos n'est pas celui de Frenchnerd !<br /> Mais peut-être qu'un jour le Sébastien Girard du 12infos apparaîtra sur Frenchnerd, et vice versa ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> WTF je confirme sebastien girard travaille bien pour le 12 info je suis aller verifier a moin que ce soit quelqun qui porte le meme nom<br /> <br /> Dans equipe technique....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa ce podcast, et surtout très intéressant. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> entendu dans un bref moment d’inattention : "Mathieu et Justine sont des jambons"...<br /> Plus sérieusement, petite question : la réplique de Justine, "c'est d'ailleurs une histoire assez amusantes, que je ne vais pas raconter" a t-elle été écrite ainsi dans le but de simplifier au<br /> maximum l'intro du personnage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai tout écouté, j'ai trouvé ça très intéressant :p<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> excellent podcast ! beau travail, je n'ai meme pas vu passer l'heure ! vivement dimanche =D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'me garde ce p'tit podcast pour un jour où ça ira pas fort =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore vos podcasts ,ils sont vachement enrichissants ,surtout que je veux faire un BTS Audiovisuel(je tente des court-metrages) et je voudrais savoir comment ca se passe apres ,comment écrire =p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ouais, le failblog, ça c'est de la référence geek ^^ C'est fou comme, quand on geek, on a tendance à virer franglais très vite :o<br /> C'est cool d'avoir un peu l'envers du décor, les intentions de base et les impressions du réal' ! Oh et Sébastien Girard, cette voix hyper posée, c'est relaxant des mes petites oreilles (il<br /> bosserait pas pour le 12infos tiens? Me semble avoir vu Sébastien Girard dans le générique... ouais parce que je lis les génériques - - " )<br /> Un tout grand merci à vous deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Francoisdecracques.com victime de son succès! En même temps vu le nombre de connexions qui doivent se faire à la seconde... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Écrire un tel podcast sans spoilers ?!!! ... ça a dû être super dur !<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de l'écouter, en fond sonore pour dessiner, c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Maintenant si! Ah un podcast qui va me faire très plaisir! :)<br /> Je donne mes impressions après Monsieur Descraques! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça marche pas... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh mais c'est trop cool un podcast comme ça!<br /> Par contre il ne marche pas chez moi... est-ce normal? J'ai "service unaivable"...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah yeees ! ça faisait bien longtemps mais j'ai toujours autant de plaisir à écouter un Frenchnerd's Podcast .:)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> " AAH MAIS C'EST TROP COOOOOL ! "<br /> Putain, Yume, Clad dans ta gueule ; Arrête de gueuler devant ton pc !<br /> Jamais j'aurais espéré t'entendre à nouveau sur le sujet des scénarios, après la conférence ( vachement intéressante ) du Chibi !<br /> Mais c'est trop Boooon quoi !<br /> J'sens que je vais ( enfin ) dormir, cette nuit !<br /> Le podcast arrive juste au bon moment, quoi. Merci merci merci !!<br /> Ps : Je ne serais pas au fin fond de la campagne ce week end, le Dieu des web-séries est avec moi. Donc Week end Visiteur du Futur en prévision. Mode Oh Yeah pour quelques jours.<br /> C'est trop bieeeeen !<br /> <br /> <br />
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo