Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 10:51

42e.jpg

Voici le teaser de la suite de 42ème étage, la websérie de Slim pour la socitété SFEIR qu'il a réalisé au sein de Brainsonic.

Slim-comic-con.jpgPour ceux qui s'en souvienne, l'année dernière j'avais réalisé 42ème Etage, une websérie en 5 sketch destinée aux jeunes ingénieurs en informatique, et plus généralement à tous ceux qui connaissent les SSII.
Cette année le client, Sfeir, voulait faire une saison 2.
Je n'étais pas super partant, parce qu'on avait déjà pas mal rodé le concept de "caméra café dans un ascenseur". 

Mais finalement, en gardant les mêmes contraintes : 1 jour de tournage, 1 lieu unique, j'ai trouvé un concept complètement différent.
Cette année 42ème Etage sera une enquête geek en 3 épisodes, avec la possibilité pour ceux qui aiment bidouiller le code d'accéder avant tout le monde à une vidéo bonus.
Bien sûr je m'attends pas à ce que tout le monde aime, mais personnellement je suis assez content de voir ce qu'on a pu faire sur une journée, et niveau scénario c'est toujours un challenge de concilier message corporate, humour geek, grand public, et enquête policière.
Voilà donc le teaser de cette saison 2, rendez-vous lundi, mercredi et vendredi prochain pour les épisodes.

Slim

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai hâte de voir ça !
Répondre
A
Très content de voir un nouvelle web-série surprise pendant une semaine. Décidément vous ne chaumez pas.<br /> Youpi !
Répondre
L
"Bon ! Que les jeux... commencent !"<br /> <br /> Moi c'est la dernière réplique qui m'a fait penser à Portal mais j'abuse, je vois et j'entends du Portal partout ! :p
Répondre
L
J'en ai la culotte qui palpite !! très prometteur. Q'est ce que c'est cette histoire de vidéo bonus (" qu'est ce ce que c'est qu'est ce que c'est ?") ? ils font comment les "non-bidouilleurs" ?
Répondre
L
J'avais jamais fait gaffe, mais le petit bonhomme qui court dans le logo, ça serait pas une référence à Portal ? ;)<br /> <br /> Enfin bref, que du bon cette série alors on attends ça avec impatience ! :)
Répondre
C
Ouais, c'est cool tout ça Slim, mais... Je peux faire mon chiant ?<br /> "Pour ceux qui s'en souvienne" ce serait mieux avec NT au bout...
Répondre
O
En tous cas j'ai hâte (et ça va nous faire patienter pour le 3ème épisode du VDF !)
Répondre
O
@ Géraldine: Oui c'est bien lui, l'acteur s'appelle Nicolas Berno et il était déjà dans la première saison. (Et oui c'est cool que Benoit Allemane (Voix effectivement de Tony le tigre ainsi que de<br /> tellement d'autres!) soit de retour également
Répondre
G
C'est marrant je viens de les re-regarder il y a peu de temps pour vérifier si c'était bien "Charles des opérateurs" que j'avais vu, c'est bien lui non ;) ?<br /> Trop marrant Flo qui est là et qui dit que comme il a disparu il ne devrait pas être au montage ^^ .<br /> Il y a le retour de Monsieur Frosties en plus ^^ (Désolée mais j'ai trop imprimé sa voix quand j'étais petite...)!<br /> Bref, je me réjouis de voir ce que tu nous a préparé ^^ !
Répondre
J
Ce serait marrant que la silhouette derrière lui juste avant la fin soit le "disparu" ;)
Répondre
T
Il me tarde de voir ce que cela donne :)
Répondre
T
intéressant.
Répondre
F
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire évoluer la série, une deuxième saison sur le même concept que la première aurait fait trop répétitif.<br /> Le teaser est génial. C'est même meilleur que les teasers qu'on voit dans les salles de cinéma. Vous respectez parfaitement bien le principe du teaser qui est de montrer brièvement le synopsis d'un<br /> film ou d'une série et de donner envie de voir la suite. Contrairement aux teasers américains qui, eux, montrent toujours les<br /> meilleurs images du film sans aucune cohérence dans le montage.<br /> Bref, c'est du bon boulot.<br /> <br /> Par contre, j'aurais bien aimé savoir la durée des épisodes.
Répondre
G
La réponse est simple il s'est fait embauché chez les opérateurs ! ^^
Répondre
F
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite au 42eme étage mais j’attends avec impatience la semaine prochaine.
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo