Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 18:00

AFFICHEDans un univers parallèle, j'ai réalisé un long-métrage produit par eGG-One et qui s'appelle STARLEAGUE, un drame dans l'univers de la compétition de Starcraft 2.

L'histoire retrace les aventures de Gaspard08, un prodige du jeux vidéo, qui devra s'opposer à son père pour réaliser son rêve.

 

Dans cet univers parallèle, le film existe vraiment...et voici son histoire : STARLEAGUE - L'INCROYABLE HISTOIRE DERRIERE L'INCROYABLE FILM : un documentaire en 3 parties sur le tournage de ce chef d'oeuvre. 


Partie 1


 

Partie 2


 

Rendez-vous Samedi prochain pour la troisième partie.

 

Un grand merci à CYBER NATION pour nous avoir laissé tourner chez eux.

Merci aussi à HIPPOCAMPE FOU pour les musiques ainsi qu'à TAWN.

Merci à Yann Philippe de PIXUS RETOUCH pour la fausse affiche.

Merci enfin à Camille Hélie avec qui je bosse pour la première fois sur le montage. Du bon boulot mec !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avec Eugène à la réal, ce monde parallèle est alors aussi celui de JJSDN et aussi celui du Visiteur du futur si on estime que c'est Judith que l'on voie dans le dernier épisode de JJSDN ^^
Répondre
F
<br /> je viens de regarder le suivant. moins drole que le premier mais les acteurs sont tellement bon qu'on a l'impression de voir un vrai making-of. bravo aux acteurs<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je viens de voir le premier épisode, il est excellent. François en réa tres imbu de lui meme. pour florent, on dirait les inconnus dans leur sketch sur le théatre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le mythe de l'ermite!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trop énorme j'adore !!! Bilan? Bin c'est excellent finalement !!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout d'abord je tiens à vous dire que c'est excellent.<br /> On sent que François ne se force pas trop comme une 2ème peau...<br /> Éléonore est d'une si convaincante prestation que l'on peu dire bon courage à ses amis.<br /> Et Florent à lala énorme il a du déjà faire ce plan à des amis...<br /> Et bien sure les 2 commentateur de egg one parfait.<br /> <br /> Encore bravo c'est très réussi et de loin une des meilleurs de vos prestations continuer comme ça c'est un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Enfin, le masque tombe !<br /> Trop gentils pour être honnêtes les gens de Frenchnerd !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> LOL!!!! top delire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je pleure devant le talent incommensurable de François en tant que scénariste/acteur/réalisateur et bien sur, tout les reste de l'équipe, que ce soit les créateurs de la EggOne, ou les acteurs tels<br /> que Florent qui prouvent une nouvelle fois tout leurs talents et leurs humour. Mais personne n'est en reste, tout le monde est talentueux, et c'est peut être ça, le style Descraques. Faire<br /> ressortir le talent en chacun de nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je n'ai pas trouvé ça très réussi pour une raison : l'ironie et le second degré se sentent beaucoup trop dans l'écriture et le jeu.<br /> Je préfère quand le second degré est joué comme au premier degré, que les acteurs semblent croire vraiment à ce qu'ils disent.<br /> C'est d'habitude ton cas dans tes vidéos, mais pas cette fois. Là, quand n'importe qui parle, on sent comme un clignotement de banderoles qui dit "non mais c'est une blague"<br /> Je ne sais pas si je suis clair, je n'essaie pas du tout d'être désagréable en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waaah, un film dans le making-of, trop fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Ca présage du bon tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Terrible ! ça faisait longtemps qu'on avait pas de vidéos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment bien comme concept de vidéo, j'adhère totalement :)<br /> D'autant plus que les musiques d'Hippocampe Fou en fond ça passe vraiment bien !!<br /> J'attends le 3e Episode avec impatience :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellent =D je ne m'attendais pas à de l'ironie ça m'as surpris^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Wouah ! Sérieux ça gère, François t'es vraiment bon en acteur et d'ailleurs vous êtes tous trop crédible ! Vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore ce que vous faites, étant joueur de SC2, j'aime beaucoup votre second degré.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans le générique, à Producteur ya "Eugène Chips" xD<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super fun !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non mais vous êtes de grand malades les amies après une fausse bande annonce un faux making-off !!?!!,?! Vous m'étonnerez toujours, vivement qu'on vous sponsorise pour que vous aillez les moyens a<br /> la hauteur de votre talent<br /> (Et pourquoi pas un sponsoring internaute a la Grégoire ??)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> MA-GNI-FIQUE<br /> Francois je te déteste tu es bon dans tout ce que tu fais. Même en acteur. Florent c'pareil, tout le monde est excellent. AUto-dérision et non-sense a volo c'est du grand art.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est bien fait, beaucoup de ressemblance avec un vrai, un humour toujours présent et beaucoup d'auto dérision, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellent le mug clin d'oeil à The Office, ce chef d'oeuvre du mockumentary.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je me trompe ou les musiques c'est les instrus d'Hippocampe Fou ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est super sympa tout ça dites-donc !!!<br /> En tout cas, on voit bien qu'il s'agit d'un monde parallèle, parce que je suis pas sûr que François soit aussi pourri que ça, ni que Florent soit aussi Mégalo (aprés, je peux me tromper...)<br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oups, réalisateur je veux dire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Énorme, j'étais encore plus mort de rire que dans la vidéo de starleague ^^<br /> <br /> François tu joue trop bien le producteur mégalo :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la vache, le condensé de phrases cultes :<br /> "J'étais comme possédé par mon propre talent"<br /> "C'était écrit en tout petit et y'avait pas de marges"<br /> "L'amourlamortlethéâtre"<br /> Je suis littéralement explosée de rire, bravo et merci à tous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> enorme, mais c'est n'importe quoi !!! bravo Frenchnerd et eGG one<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Enorme... Bizzarrement en voyant le réalisateur j'ai plus pensé au geek de scred tv ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour moi qui suit l'actualité esportive de Starcraft 2 et qui regarde toute les vidéo de frenchnerd, il est amusant de voir ces deux mondes issus d'internet se croiser, de voir Florent parler a des<br /> joueurs comme Kenzy, Moman et Freman (Hysteria aussi, il me semble :P), et de voir François avec les présentateurs d'Egg One. J'ai bien ris en regardant cette vidéo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> AWESOME<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Le problème avec les chinois c'est qu'ils meurent jeune donc ya besoin de plus de main d'oeuvre que la NASA mais c'est sur que c'est environ 60 % moins cher<br /> Je peux vous donner des contacts pour en engager a moins de 10€ par mois<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Genre vous tournez avec Moman quoi, normal ... :p.<br /> Un grand bravo ! C'est extrêmement bien fait ! On y croirait.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super surprise, Merci :P<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est encore bourré de réplique qui deviendront cultes...<br /> <br /> Mais qu'est ce que ce sera quand ce sera un long métrage...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ps j'adore la phrase de francois : on passe par le chinois de 1 c'est moin chere et de deux c'est pliée en 6 moi !!!!<br /> trop bon continuer comme sa !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'espere que vous prendrais jamais la grosse tete comme vous l'avais dans ce making of qui caricature vraiment les gros tournages ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah pasqu'il joue là Francois ? j'le vois comme ca pour de vrai moi ;) un Réal se DOIT d'être exigeant voyons ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai un temps cru que François étais imbu de lui-même...ça m'apprendra à ne pas lire la note de blog avant la vidéo ^^ !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pas mal un peu dessus de la suprise je mattendais a le long métrage snif<br /> sinon le faut M-O est trop bien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai adoré vraiment génial encore une fois bravo à la team frenchnerd :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très très bon :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bon ça !<br /> Réal : Eugène CHIPS !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OHWAW WAW WAW ! Alors là je m'attendais a tout, sauf ça ! J'ai vraiment rit ! La personnalité des personnages et vraiment bien trouvée. Je sais même pas quoi dire tien ! Je suis fan. Vivement la<br /> 3eme partie. On aura peut être un Finish Him de Eugène Chips. o/<br /> On retiendra : NE PARLE PAS DE WEB SERIES !<br /> & L'amour, la mort, le théâtre.<br /> ENORMISSIME.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as eu raison de pas nous dire ce que c'était parce que je me suis attendu à beaucoup de choses mais certainement pas à ça... Et "ça" c'est énorme pour info! C'est génial, vous faites rire à<br /> partir de pratiquement que dalle, si ce n'est vous x)<br /> ...hey relax, faut bien le prendre c'était un super compliment moi j'adorerai qu'on me fasse ce genre de compliment!! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouah françois tu joue trop bien le réalisateur...euh comment diiiire XD et florent l'acteur trop (mais vraiment trop) impliqué dans son role! trop puissant ! et félicitation a éléonore qui fait<br /> super bien l'addict des jeux vidéo !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Banelings banelings banelings hoooooo !!!!<br /> <br /> J'ai hate de voir le film !!! :) A quand les match Up François Vs Florent<br /> <br /> Sinon Enorme video bien lolante :)<br /> <br /> Pauvre Moman...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment énorme ! Un plaisir de retrouver ces personnages ! J'ai adoré le ton très sérieux du début, et puis petit à petit ça part en gros délire. De l'excellent frenchnerd, comme toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais qu'est ce que c'est bon !! Merci, merci, merciii !!<br /> Vivement la dernière partie !!<br /> <br /> <br />
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo