Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 13:58

bann-surprises-copie

 

Un nouvelle chanson de Florent ! 

Pour ceux qui ne le savent pas, Florent alias le Visiteur, compose des chansons douces comme "A little bit longer" ou "How to live with it". Mais il va vous en parler mieux que moi :


toph.jpg

 Bonjour à tous !

Voici une nouvelle chanson : THE SO CALLED LOVE SONG. Que j’ai composé il y a environ deux ans.

Encore une fois, la fille pour qui cette chanson était destinée, n’a jamais eu l’occasion de l’entendre ; le temps que j’en finisse l’écriture, il n’était plus question de la convaincre de quoique ce soit.

Ça peut paraître un peu pédant de le dire, mais comme je suis assez fier du résultat, je ne m’en cacherai pas : la chose qui m’a le plus influencer pour cette chanson, et qui apparaît finalement en conclusion comme une petite morale sans prétention, c’est cette phrase de Georges Brassens « être aimé c’est bon pour le confort, ce qui est important c’est d’aimer », extraite de l’émission Radioscopie de Jacques Chancel, enregistré en 1971. Et que je vous invite vivement à découvrir !

Encore une fois, THE SO CALLED LOVE SONG est une de ses petites chansons bidouillées à la maison. J’espère que ca vous plaira. Vous noterez la guitare additionnelle de Tibo.

Bonne écoute !

Florent

 Télécharger THE SO CALLED LOVE SONG - by Florent Dorin

LIRE LES PAROLES DE LA CHANSON

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut la team frenchNerd.<br /> <br /> Dit moi florent ca serait possible d'avoir les grilles d'accords de cette chanson? je la trouve super et j'aimerais la jouer.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
S
Je ne sais pas si, au vu de la masse de commentaires, vous allez lire ce commentaire, mais je demande ardemment à Florent de mettre en ligne les paroles de Otessa, parce que j'ai du mal à<br /> comprendre tout ce qu'il dit, et qu'il faut avouer que c'est la masterpiece de son album ...
Répondre
A
<br /> Un grand talent, en plus d'un super acteur tu est un super chanteur !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut<br /> très belle chanson!<br /> puis-je avoir les accords guitare s'il te plait? merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dit François, il y aurait moyen d'avoir "Otessa", dispo en écoute sur "reverbnation" ? =)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Nan mais ça devrait être interdit de chanter aussi bien ^^ Je vous admire beaucoup :) Vous êtes trop fort :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'es un parolier dans l'âme, on le sent. Continue comme ça, bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Si tu savais si j'aimerais écrire des paroles comme toi! Je suis sur le cul!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma préférée !!! Super continue comme ça Flo !!!<br /> P.S. : j'écoute que ces 3 chansons en boucle depuis 1 semaine !!! :)<br /> Bisous a tt l'équipe du Visiteur du Futur !!!<br /> <br /> La Belge !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Serait-il possible que tu m'envoie la partition de cette chanson a cette adresse: leg.gui@hotmail.fr<br /> MERCI d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très jolie chanson ! N'étant pas tout à fait bilingue, j'ai pas une compréhension "immédiate" des paroles mais la mélodie et la voix de Florent sont très agréables.<br /> Et puis en chanson, l'anglais passe tellement mieux que le français... Enfin, c'est que mon avis !<br /> <br /> Est-ce que « Rest my Head », une autre des chansons de Florent (que j’ai découvert sur sa page Reverbnation), sera un jour disponible en téléchargement sur Frenchnerd ? Parce que j'ai eu un énorme<br /> coup de cœur pour elle !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> y'as pas a dire c'est quand même plus élaboré que "le clash du destin" ;) magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Florent, comme acteur, t'es excellent. Comme chanteur, tu es tout aussi bon, et j'adore ta voix, mais il faudrait arrêter d'écrire en anglais, parce que là, c'est pas si bon...<br /> <br /> Je veux bien faire des efforts, mais j'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire par : "if you think its are lies".<br /> <br /> Ton "I say to you I do belong" me laisse perplexe. Soit tu as écrit ce que tu voulais dire, mais dans ce cas, j'ai envie de rajouter "you belong where, or to whom?"; soit tu veux dire "I belong to<br /> you", et dans ce cas, c'est une erreur, parce que l'anglais ne supporte pas qu'on change ainsi l'ordre des mots.<br /> <br /> Je vais pas faire la liste de toutes les erreurs que j'ai notées, j'en ai pas vraiment le temps. Mais si tu décides de continuer à chanter en anglais, fais-toi corriger avant d'enregistrer et de<br /> publier tes chansons, s'il-te-plait.<br /> <br /> Mais sinon, j'aime vraiment ce que tu fais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super acteur, super chanteur... Y a quelque chose où t'y arrive pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa encore même si je préfère les deux précédentes. La citation de tonton george excélente en conclusion de ce texte...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si un homme m'ecrivait une chanson comme ca un jour *sigh* ... Bref, j'espere que tu regrettes pas trop qu'elle l'ait jamais entendue :p<br /> <br /> Enfin, comme j'ai lu dans un commentaire precedent, tu dois grave pecho maintenant alors si c'est pas deja fait, tu vas t'en remettre!<br /> <br /> C'est pourtant pas mon style de musique mais j'aime vraiment beaucoup. C'est surtout qu'on sent que tu t'es investi et que tu as mis une part de toi dans tes chansons. Et comme je dis souvent, la<br /> sincerite paye toujours, personne ne peut en vouloir a quelqu'un d'exprimer ce qu'il ressent au plus profond et d'en assumer les consequences (ce que tu fais en mettant ca en chanson).<br /> <br /> Bref, j'arrete la philo, I love it. Possible to get A Little Bit Longer's lyrics?<br /> <br /> Cheers,<br /> Maree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bafouilleux, t'emporte pas, moi j'en ai un peu rien à secouer.<br /> Je préfère être franc quitte à être tranchant, plutôt que de faire partie de la masse des flatteurs non objectifs qui trouvent que tout est génial, vraiment super alors que c'est complétement<br /> merdique. Dans le fond, c'est bien plus amical même si ce n'est pas agréable à lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je surkiffe ! :O<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avouerais que je suis un peu déçu par celle là. Autant que j'avais réelement adoré How to live with it( je l'avais fait partager à plein d'ami.) , que celle la me plait peu. J'aime bien les<br /> paroles, mais la mise en en musique est... je sais pas... me dérange quelque peu.<br /> 'fin moi je dis ca, MAIS, je serais strictement incapable de faire cela... ^^<br /> <br /> Bonne continuation, vivement la prochaine musique quand même =DDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouhouuuuu elle est géniaaal! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aurais bien dit "will I be the one that stays on his own", mais après on va m'en vouloir<br /> <br /> sinon, je trouve que la chanson colle bien à la voix et que l'arrière-goût d'accent français n'est pas moche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Florent,<br /> tes chansons son vraiment super, j'aime bien le texte de "How to live with it" ^^.<br /> Ce serait vraiment sympa si on pouvait avoir les tablatures, je pense qu'avec les filles près d'un feu de camp ça peut le faire.^^<br /> Enfin bonne continuation à toute l'équipe de Frenchnerd.<br /> Esteban, The Bathroom Singer. (^__^)/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je réponds à "l'égo est l'ennemi de l'artiste"<br /> Je suis d'accord avec toi pour dire que la chanson ne m'emballe pas plus que ça. Je trouve en effet, que c'est une mélodie facile et pas très originale. Par contre qui es-tu pour dire ce que<br /> Florent doit faire? Car ton message ne passe pas pour un conseil mais pour un ordre. Je veux dire, Florent à ce que je sache ne va pas vendre sa musique, si il la passe sur Frenchnerd c'est avant<br /> tout pour la faire partager à la communauté. Maintenant que tu n'aimes pas je peux tout à fait comprendre, mais si c'est pour faire une critique qui se résume à une métaphore sur le cassoulet ben<br /> tu pouvais franchement t'abstenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es en passe de devenir un excellent acteur, concentre-toi sur ce que tu sais faire, là... C'est franchement super super moyen, voir carrément bidon...<br /> Texte anglais, bon, c'est la mode...<br /> Pas d'émotion qui en ressort, tu chantes faux, ta voix n'a rien de spécial, la mélodie fleur bleue sauce américaine, c'est comme de la mayonnaise rajoutée dans le cassoulet même si le guitariste<br /> s'en sort pas trop mal, faudrait juste changer de registre... Bref, théâtre, ciné, fonce, la musique, oublie...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup cette chanson, du coup, quand j'ai lu le commentaire de mon voisin du dessus ça m'as un peu agacé... Puis en voyant son pseudo je me suis dit qu'il été inutile de commencer un<br /> quelconque débat ^^<br /> <br /> J'espère qu'on en verra bientôt plein d’autres chansons arriver.<br /> <br /> Ps: le lien vers les paroles de "How to live with it" est mort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon elle est mignonne mais tu te la pete grave pour pas grand chose etpuis ton accent est pas dans ses meilleurs jours... et puis surtout :<br /> -"if you think its are lies" j'espere que c'est une faute de frappe (parceque ça veut rien dire)<br /> -"let my love to live" ... c'est anglais garçon !<br /> <br /> kissss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> How to live with iiiiit<br /> <br /> The memory of youuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Yop !<br /> Déjà que j'aime beaucoup les talents d'acteur de Florent, je commence à aimer ses talents de musicien et de chanteur. Je suis un passioné de tout genre de musique (ou presque en tout cas) et<br /> vraiment, je trouve que tu as une voix faite pour ce genre de chanson, A Little Bit Longer est déjà très jolie, celle-là l'est tout autant. Peut-être faudrait-il essayer de varier le style de tes<br /> chansons ? La guitare de Tibo est déjà un pas de plus vers une plus grande diversité musicale :)<br /> <br /> J'attends les autres avec impatience ! Bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bah encore une fois je dois dire que je suis pas decu ... et ca commence a m'enerver d'ailleurs :)<br /> <br /> Vous faites des stages ? apprendre l'art du cinema , la guitare , et compet de jeux des clefs .... parceque je suis trop interessé<br /> <br /> nan mais continuez vous etes geniaux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu dois bien pécho, ordure<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super chanson! je dirais pas qu'elle est mieux ou moins bien que les autres, juste différente et c'est ça qu'est bon!<br /> En espérant qu'il y en aura d'autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un seul mot : SUPERBE !!<br /> vraiment tu pourrait devenir une grande star de la chanson! J'adore !<br /> & avec les parole en plus merci !!<br /> <br /> love<br /> Zélia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Snif déçu, j'avais adoré les 2 autres (qui sont sur mon mp3) mais celle-là, j'accroche pas :S Trop de retenu dans la voix. Bref vivement la prochaine ^^ Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> PS: c'est vrai que les filles, ça inspire beaucoup! =P<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah! Ce que je trouve super sur celle la, c'est que t'a ajouter les paroles ^^.<br /> Encore une fois, je suis agréablement surprise! Mais je ne suis pas la première a dire ça!<br /> Juste impatiente d'en entendre d'autre! Amuse toi, c'est tout ce qu'on te demande pour un aussi bon résultat ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> slt, j'aimerai bien écouter la chanson mais je n'arrive pas a la télécharger donc si quelqu'un pouvait la télécharger et me l'envoyer sur mon msn qui est : thibaultrdz@hotmail.fr se serait sympa de<br /> sa part<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OMG sa fesai longtemps que je l'attendait! toujours super, elle groove c'est vraiment génial. j'aime beaucoup l'ajou de la guitare par tibo.<br /> <br /> juste bravo... toujours en admiration par le coté admirablement "pro" des compos!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est pas ma préférée mais j'aime beaucoup..<br /> les guitares rendent super bien, et ta voix c'est un plaisir mon ptit Flo..<br /> ça me rappelle juste que tu me manques, c'est ça qui est chiant :P<br /> j't'embrasse très très fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ta musique florent. Les parole sont bien, et c'ets agréable à écouter,pas compliquer, jolie.. mais sur celle là tes un peu faux, comparé au autre...C'est pas horrible, mes tu peut<br /> mieux faire je pense. ta une super voix!<br /> Continue, tu rokx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouh yeah! Et une chanson 'calme' de plus dans mon Ipod o/<br /> Absolument fan des chansons de Florent, ça met un peu de douceur dans mon monde (musical) de brutes :p<br /> Rien à ajouter si ce n'est : encore?! XD (mais quelle constructivité, je me dépasse ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un régal comme toujours :D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore une belle chanson de Florent =) ! Ta bien raison d'être content du résultat. Maintenant y a plus qu'a attendre le cover de Cyanure :p .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très sympa! Vraiment reposant, on sent que c'est chanté avec le cœur, j'aime beaucoup. Bravo Florent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Woaw! La plus aboutie sans aucun doute, même si A Little Bit Longer reste ma préféré celle ci est très belle!<br /> Aller Flo, maintenant on veut une chanson qui bouge! Montre nous tes talent de chanteur de Death Metal! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Franchement, j'aime beaucoup. Je trouve que tu as une superbe voix, puis sans te mentir je l'ai écouter 3 fois d'suite ! (Et j'continue la !!)<br /> Fin bref, bonne continuation. =)<br /> <br /> <br />
Répondre

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo